Problème Amiga depuis 6.0
-
chelou cette histoire d'ancien loader, faudra que j'essaye ...
-
Non chez moi il démarre vite sans le loader !
Décidément il y a encore bien des soucis avec l'Amiga...
-
@flomartin said in Problème Amiga depuis 6.0:
Non chez moi il démarre vite sans le loader !
Vraiment bizarre cette affaire
Par curiosité j'ai tester sur mon recalbox d'avant la mise à jour Dragonblaze et Aladdin ainsi que SB2 tournent nickel sans ralentissements.
J'ai essayé de changer un peu les paramètres pour SB2 mais rien n'y fait.
Le pire dans tout ça que je ne comprends pas c'est que mon ancien système tourne sur un RPi3b et le nouveau sur RPi3b+ -
Tu as bien testé Aladdin AGA ?
-
@snapouille said in Problème Amiga depuis 6.0:
@p0cth said in Problème Amiga depuis 6.0:
As-tu tester différentes version du jeu pour voir si ton problème est récurrent ? (Sensible soccer 1.2, Sensible soccer 92/93, Sensible soccer european champions, Sensible Soccer international edition, Sensible world of Soccer 1.7, sensible world of soccer 95/96, sensible world of soccer 96/97 ...)
J'ai les versions SWOS 95/96 et 96/97, mon problème n'en était pas un comme je le pensais (comme il n'y en a pas assez pourquoi pas en rajouter)
je m'explique : tous mes jeux(-10) WHDL .lha fonctionnent bien jusqu'à présent. Effectivement je ne savais pas que SWOS se jouait uniquement au joystick et par conséquent avec un seul bouton. Je réalise que jouer avec le joystick et le clavier à la fois relève de Mandrake le magicien. N'importe quelle manette dans ma config est très bien reconnue sans ajouter de ligne de config dans le fichier UAE que je n'utilise que pour éteindre les leds d'affichage et qui rempli parfaitement sa mission.
Pour en revenir au jeu SWOS j'ai testé de jouer avec le seul bouton par défaut et en effet il me faut un temps d'adaptation par rapport à la Megadrive mais oui on peut jouer je n'avais pas assez approfondi le test car desorienté dès le début. (la subtilité de laisser le bouton enfoncé ou pas durant le jeu pendant un laps de temps change tou)
Je suis désolé de m'être immiscé dans vos conversation pour si peu merci pour vos retour. Bonne résolution dans vos paramètres et bon jeu.
-
@p0cth ben pas de souci tout avis est intéressant mais oui les ordinateurs de l'époque et leur joy à un seul bouton faisaient pâle figure niveau maniabilité face aux consoles !
-
@snapouille tu utilises bien les whdl officiels en lha ?
-
@flomartin said in Problème Amiga depuis 6.0:
Tu as bien testé Aladdin AGA ?
Oui, je n'ai que la version AGA d'Aladdin en whdl
@voljega said in Problème Amiga depuis 6.0:
@snapouille tu utilises bien les whdl officiels en lha ?
Alors là bonne question, je ne savais pas qu'il y avait des whdl officiels.
J'ai un romset de 3256 whdl qui sont compressés en *.rar et que je décompresse en *.lha avant de les mettre sur recalbox -
@voljega @Snapouille @flomartin :
Je viens de tester ton fix à l'instant !!!!
Et devinez quoi ? Je peux jouer avec mes joysticks branchés sur ma xinmo !!!
J'ai testé deux jeux : AlienBreed_v2.3a_0998.lha et Speedball2_v1.0_2897.lha
Lancement plus rapide pour les deux. Xinmo fonctionnelle pour les deux.
Alien Breed est un peu rogné en haut (résolution d'affichage à revoir) mais c'était déjà le cas avant le fix il me semble.Bref : Un grand bravo et merci à toi @voljega !
-
@oldgreg genial un autre pb de réglé ! Mais dommage pour @flomartin
Pour la rêsolution d'alien breed à toi d'éditer le fichier mentionné mais en fait celui que j'ai cité doit être une copie du vrai faite au premier lancement de chaque session , faudra que je retrouve le bon path
-
Pour rognage léger de l'ecran en haut par exemple Alien Breed sans changer resolution de l'écran on peut modifier le V.offset dans le menu display d'Amiberry par exemple valeur -2 ou -3 (écran full HD pour moi) même soluce pour CD32 si besoin
-
-
La modification sera intégrée à la 6.1
Merci a @voljega car personne chez nous n'a eu le temps de se pencher sur ce soucis!
-
-
De rien les gars
-
-
Oui sur ce coup là un IMMENSE bravo à @voljega !!!!!