@flomartin @oldgreg @Bkg2k et tous les autres
Bon j'ai trouvé grosso merdo la soluce pour le loader whdl, en gros il faut bien remplacer le paramètre de lancement et utiliser -autowhdload=
et non -config=
Avec ça le lancement est instantané et utilise correctement les paramètres customs pour chaque jeu que vous pouvez trouver (et éditer
) dans /tmp/amiga/whdboot/game-data/whdload_db.xml
. D'ailleurs je vous encourage à ne pas prendre ceux ci pour argent comptant car les deux jeux que j'ai utilisé pour tester ont des paramètres de résolution qui ne sont pas les bons :s
Réessayer aussi vos encoders qui marchaient pas après modification, on pourrait avoir une bonne surprise.
Le fix :
mount -o remount, rw /
- faites une copie de sauvegarde de votre
/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/amiberry/amiberryGenerator.py
- éventuellement supprimer
/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/amiberry/amiberryGenerator.pyc
même si pas sûr que ce soit nécessaire
- dans
/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/amiberry/amiberryGenerator.py
remplacer tout entre la ligne 225 incluse et # Save configuration
non inclus par :
| |
| configExists = len([command for command in commandArray if "-config=" in command]) > 0 |
| |
| if not configExists: |
| if romType == RomType.WHDL : |
| commandArray.insert(1, "-autowhdload=" + rom) |
| else : |
| |
| |
| commandArray.insert(1, "-config=" + settingsFullPath) |
| |
Pour ceux qui ne connaissent pas Python, attention aux indentations 
Encore un petit problème avec les jeux configurant deux joysticks, moi avec mes deux joy playstation 3, il n'arrive pas à setter le periph du port 0 et le laisse en mouse du bon type cependant , et je peux changer manuellement après
Accessoirement tout l'écran 'Custom controls' ne semble toujours pas mis à jour correctement.
Mais en tout cas c'est la bonne méthode de lancement, écrite dans la doc amiberry et confirmée par le développeur du loader
je laisse la discussion ici d'ailleurs, au moins pour bkg : https://github.com/midwan/amiberry/issues/491