Problème Amiga depuis 6.0
-
@daccie c'est pas difficile pourtant...
Et on en parlera pas plus ici.
-
Touver un pack A1200 en lha, essayez avec banshee et pinball illusion et la amiberry ne lit même pas les fichiers ecran noir dès le début.
-
@daccie si tu ouvres ton lha (avec 7zip par exemple) qu'à tu à l'intérieur ?
Tu devrais avoir un répertoire et un fichier .info avec le même nom tous les deux (hors extension) en tout cas pour Banshee
-
trouver un pack aussi en A600 même symptome après le logo amiberry plus rien tester avec cannon fodder, battle squadron
ouverle fichier et je me retrouve avec un fichier BansheeAGA.info et un répertoire BansheeAGA -
@daccie cherche direct un pack whdl, a600 ou a1200 ça veut pas dire grand chose dans le contexte...
Bon ben normalement ton jeu devrait marcher, peux tu poster ton archive de suppirt après lancement de banshee et retour au menu ?
As tu une manette de branchée et configurée ?
-
je vais essayer pour le support mais c'est un peu compliqué pour moi. J'ai une borne arcade avec gpio.
J'ai essayé battle squadron en ADF et ca marche nickel. Sauf décalage ecran vertical que je peut modifier en changeant l'offset dans amiberrry. Peut on enregistrer cette modif d'offset pour tous les jeux, chaque jeux, comme on pouvait le faire avec les fichier uae avant ? -
ok pour le support j'ai réussi lien http://dl.free.fr/j4Mos1mgX
-
@daccie said in Problème Amiga depuis 6.0:
J'ai une borne arcade avec gpio.
ah bah ne cherche pas plus loin, le loader amiberry est buggué avec gpio et certains encodeurs usb...
Peut on enregistrer cette modif d'offset pour tous les jeux, chaque jeux, comme on pouvait le faire avec les fichier uae avant ?
chaque jeu ça ne marche plus, tous les jeux tu peux essayer en créant un fichier
.uaeconfig.uae
dans le folder de roms concerné -
ah ok bon il y a possibilité de retéléchargez la dernière image de recalbox 4.1
-
@daccie on t'as déjà dit non tu crois qu'en réponsant la question la réponse va changer magiquement ?
-
@daccie :
Actuellement, la meilleure façon de faire est d'utiliser des fichiers .lha et de les placer dans Amiga 1200 (surtout les AGA, mais franchement c'est mieux pour tous)
Ensuite, sur ma borne, j'ai des ports USB, donc je branche une manette ps3 et ça roule pas mal pour les jeux qui n'ont pas besoin de clavier. Après j'ai un xin-mo qui n'est pas du tout compatible Amiberry pour le moment... donc pas le choix. -
@voljega Pour mon cas depuis que j'ai viré ma Xin-Mo et tout mis sur le port GPIO ça marche !
Pas vraiment comme avant mais au moins ça marche
-
@flomartin as donc pour toi avec gpio ça marche ? Bon alors @daccie vu que j'ai jeté un oeil à ton archive de support et qu'on y voit rien de chelou tu dois avoir une rom pourrie...
Peux tu poster une capture d'écran des fichiers du dossier BansheeAGA avec leur taille ?
Après echec du lancement tu dois aussi avoir un log quelque part dans le répertoire
/tmp/amiberry/
peut tu poster son contenu ? -
@voljega said in Problème Amiga depuis 6.0:
donc pour toi avec gpio ça marche ? Bon alors @daccie vu que j'ai jeté un oeil à ton archive de support et qu'on y voit rien de chelou tu dois avoir une rom pourrie...
Peux tu poster une capture d'écran des fichiers du dossier BansheeAGA avec leur taille ?
Après echec du lancement tu dois aussi avoir un log quelque part dans le répertoire /tmp/amiberry/ peut tu poster son contenu ?Oui @voljega ça marche, ENFIN !!!!!
En plus j'ai galéré pour mettre mes joy en GPIO... J'ai du acheter une rallonge GPIO, tailler une ouverture dans mon boitier (Kodi...) et j'ai des interférences dans le son que je n'avais pas
Bref, Amiberry m'aura donné bien du mal
Mais l'Amiga mérite qu'on se donne du mal !!!!!
-
@flomartin : T'es bien courageux ^^ Moi j'ai choisi de brancher une manette pour Amiga. En attendant que les xin-mo soient compatible...
-
C'est vrai j'aurais pu, mais sur un bartop c'est un peu dommage de brancher un pad Xbox...
Après vu le boulot que ça m'a donné, et que depuis j'ai des parasites dans mes enceintes, dus j'imagine à la découpe de mon boîtier au-dessus du port GPIO, je vais être honnête, si c'était à refaire je m'abstiendrais..
-
@flomartin erf... En tout cas c'est bien dommage mais l'équipe d'amiberry a l'air aux abonnés absents pour nos problèmes, en particulier Horace and the spidrrs qui est le dev du loader whdl...
-
@voljega said in Problème Amiga depuis 6.0:
tout cas c'est bien dommage mais l'équipe d'amiberry a l'air aux abonnés absents pour nos problèmes, en particulier Horace and the spidrrs qui est le dev du loader whdl...
C'est vraiment dommage en effet...
C'est l'été, qui sait, ils sont peut-être à la plage ! -
@flomartin @oldgreg @Bkg2k et tous les autres
Bon j'ai trouvé grosso merdo la soluce pour le loader whdl, en gros il faut bien remplacer le paramètre de lancement et utiliser
-autowhdload=
et non-config=
Avec ça le lancement est instantané et utilise correctement les paramètres customs pour chaque jeu que vous pouvez trouver (et éditer ) dans
/tmp/amiga/whdboot/game-data/whdload_db.xml
. D'ailleurs je vous encourage à ne pas prendre ceux ci pour argent comptant car les deux jeux que j'ai utilisé pour tester ont des paramètres de résolution qui ne sont pas les bons :sRéessayer aussi vos encoders qui marchaient pas après modification, on pourrait avoir une bonne surprise.
Le fix :
mount -o remount, rw /
- faites une copie de sauvegarde de votre
/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/amiberry/amiberryGenerator.py
- éventuellement supprimer
/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/amiberry/amiberryGenerator.pyc
même si pas sûr que ce soit nécessaire - dans
/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/amiberry/amiberryGenerator.py
remplacer tout entre la ligne 225 incluse et# Save configuration
non inclus par :
# Add uae config, if no-one has been set before configExists = len([command for command in commandArray if "-config=" in command]) > 0 if not configExists: if romType == RomType.WHDL : commandArray.insert(1, "-autowhdload=" + rom) else : # Insert the configuration at position #1, right after the amiberry executable # Amiberry ignore the config file after "rom" files commandArray.insert(1, "-config=" + settingsFullPath)
Pour ceux qui ne connaissent pas Python, attention aux indentations
Encore un petit problème avec les jeux configurant deux joysticks, moi avec mes deux joy playstation 3, il n'arrive pas à setter le periph du port 0 et le laisse en mouse du bon type cependant , et je peux changer manuellement après
Accessoirement tout l'écran 'Custom controls' ne semble toujours pas mis à jour correctement.
Mais en tout cas c'est la bonne méthode de lancement, écrite dans la doc amiberry et confirmée par le développeur du loader
je laisse la discussion ici d'ailleurs, au moins pour bkg : https://github.com/midwan/amiberry/issues/491
-
@voljega : Merci. Mais j'avoue que le langage python et tout, ça devient trop complexe pour moi. Je vais attendre une mise à jour ^^ J'espère que ton boulot les aidera.