Problème Amiga depuis 6.0
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@p0cth said in Problème Amiga depuis 6.0:
J'aimerai savoir comment as tu fais pour configurer le gamepad si c'est le cas pour jouer SWOS stp ?
Alors je ne peux pas te dire avec une nes pro. Par contre avec ma SNES Pro aucun soucis toutes les touches fonctionnent, j'ai juste fait un match amical mais j'ai pu choisir mes équipes et faire mon match normalement.
A l'époque qu'on pouvait éditer des fichiers uae je rajoutais ça à mes fichiers :
"joyportname1=8Bitdo SF30 Pro" et pour une Nes pro ça devrait être ça "joyportname0=8Bitdo NES30 Pro" mais j'imagine que t'es passer sur Recalbox 6.0 comme nous tous ?@voljega
Ok bien pris pour Second Samourai.
Je vais essayer de bidouiller les paramètres pour SB2 mais vu qu'ils sont pas sauvegardés ce n'est pas super pratique comme alternative.@flomartin
je vais essayer de tester plus de jeux AGA de mon coté pour voir si ça rame également -
merci déjà de savoir que l'on pouvait configurer plusieurs boutons ça fait plaisir à entendre dès que j'ai un moment avec Recalbox je vous fais un retour merci.
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@p0cth said in Problème Amiga depuis 6.0:
surement avec le joystick et le clavier je ne suis pas sûr mais pour ce type de jeu sur amiga je ne veux pas utiliser le clavier seulement la manette.
Non il se jouait uniquement avec soit le clavier soit un joystick, mais dans tous les cas sur Amiga il n'y avait que un bouton tir, l'intensité du tir se fait suivant le temps d'appui sur le bouton et la direction donné en même temps. Par exemple pour un lob il faut rester appuyer plus de 2 secondes et indiquer la direction opposé à ton tireur.
As-tu tester différentes version du jeu pour voir si ton problème est récurrent ? (Sensible soccer 1.2, Sensible soccer 92/93, Sensible soccer european champions, Sensible Soccer international edition, Sensible world of Soccer 1.7, sensible world of soccer 95/96, sensible world of soccer 96/97 ...)
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@flomartin said in Problème Amiga depuis 6.0:
J'ai testé ton fichier @voljega et ça démarre en effet bien plus vite.
Je commence à tester, et premier jeu, Aladdin, rame beaucoup,Alors là on a embrouille à la foirfouille, j'ai testé Aladdin de mon coté et effectivement chez moi aussi il rame beaucoup.
Par contre @voljega c'est mon deuxième jeu après Blues Brothers qui démarre systématiquement sur l'ancien whdloader à chaque fois. Chez toi il démarre normalement et rapidement du coup @flomartin ?Autre test en AGA qui démarre normalement et tourne correctement : l'excellent Deluxe Galaga et James Pond 2
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chelou cette histoire d'ancien loader, faudra que j'essaye ...
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Non chez moi il démarre vite sans le loader !
Décidément il y a encore bien des soucis avec l'Amiga...
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@flomartin said in Problème Amiga depuis 6.0:
Non chez moi il démarre vite sans le loader !
Vraiment bizarre cette affaire
Par curiosité j'ai tester sur mon recalbox d'avant la mise à jour Dragonblaze et Aladdin ainsi que SB2 tournent nickel sans ralentissements.
J'ai essayé de changer un peu les paramètres pour SB2 mais rien n'y fait.
Le pire dans tout ça que je ne comprends pas c'est que mon ancien système tourne sur un RPi3b et le nouveau sur RPi3b+ -
Tu as bien testé Aladdin AGA ?
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@snapouille said in Problème Amiga depuis 6.0:
@p0cth said in Problème Amiga depuis 6.0:
As-tu tester différentes version du jeu pour voir si ton problème est récurrent ? (Sensible soccer 1.2, Sensible soccer 92/93, Sensible soccer european champions, Sensible Soccer international edition, Sensible world of Soccer 1.7, sensible world of soccer 95/96, sensible world of soccer 96/97 ...)
J'ai les versions SWOS 95/96 et 96/97, mon problème n'en était pas un comme je le pensais (comme il n'y en a pas assez pourquoi pas en rajouter)
je m'explique : tous mes jeux(-10) WHDL .lha fonctionnent bien jusqu'à présent. Effectivement je ne savais pas que SWOS se jouait uniquement au joystick et par conséquent avec un seul bouton. Je réalise que jouer avec le joystick et le clavier à la fois relève de Mandrake le magicien. N'importe quelle manette dans ma config est très bien reconnue sans ajouter de ligne de config dans le fichier UAE que je n'utilise que pour éteindre les leds d'affichage et qui rempli parfaitement sa mission.
Pour en revenir au jeu SWOS j'ai testé de jouer avec le seul bouton par défaut et en effet il me faut un temps d'adaptation par rapport à la Megadrive mais oui on peut jouer je n'avais pas assez approfondi le test car desorienté dès le début. (la subtilité de laisser le bouton enfoncé ou pas durant le jeu pendant un laps de temps change tou)
Je suis désolé de m'être immiscé dans vos conversation pour si peu merci pour vos retour. Bonne résolution dans vos paramètres et bon jeu.
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@p0cth ben pas de souci tout avis est intéressant mais oui les ordinateurs de l'époque et leur joy à un seul bouton faisaient pâle figure niveau maniabilité face aux consoles !
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@snapouille tu utilises bien les whdl officiels en lha ?
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@flomartin said in Problème Amiga depuis 6.0:
Tu as bien testé Aladdin AGA ?
Oui, je n'ai que la version AGA d'Aladdin en whdl
@voljega said in Problème Amiga depuis 6.0:
@snapouille tu utilises bien les whdl officiels en lha ?
Alors là bonne question, je ne savais pas qu'il y avait des whdl officiels.
J'ai un romset de 3256 whdl qui sont compressés en *.rar et que je décompresse en *.lha avant de les mettre sur recalbox -
@voljega @Snapouille @flomartin :
Je viens de tester ton fix à l'instant !!!!
Et devinez quoi ? Je peux jouer avec mes joysticks branchés sur ma xinmo !!!
J'ai testé deux jeux : AlienBreed_v2.3a_0998.lha et Speedball2_v1.0_2897.lha
Lancement plus rapide pour les deux. Xinmo fonctionnelle pour les deux.
Alien Breed est un peu rogné en haut (résolution d'affichage à revoir) mais c'était déjà le cas avant le fix il me semble.Bref : Un grand bravo et merci à toi @voljega !
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@oldgreg genial un autre pb de réglé ! Mais dommage pour @flomartin
Pour la rêsolution d'alien breed à toi d'éditer le fichier mentionné mais en fait celui que j'ai cité doit être une copie du vrai faite au premier lancement de chaque session , faudra que je retrouve le bon path
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Pour rognage léger de l'ecran en haut par exemple Alien Breed sans changer resolution de l'écran on peut modifier le V.offset dans le menu display d'Amiberry par exemple valeur -2 ou -3 (écran full HD pour moi) même soluce pour CD32 si besoin
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La modification sera intégrée à la 6.1
Merci a @voljega car personne chez nous n'a eu le temps de se pencher sur ce soucis!
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De rien les gars
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