Atomic Pi ?
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Bonjour
nous n'avons aucun projet pour cette carte, et je pense que recalbox ne sera pas porté dessus. Nous supportons d'autres cartes plus intéressantes.- Raspberry
- Odroid
- PC intel /NUC
- Pine64 (contrib externe)
Cependant il n'est pas exclu que cette carte soit nativement compatible.
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Merci Acris,
Pour le moment elle n'est plus disponible à l'achatdommage car 35€ pour cette carte, c'était tentant
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à titre d'exemple Recalbox x64 tourne sur la GPD Win (dernier essai avec la 6.0 RC1), mais impossible d'activer le son ou le wifi. la manette marche bien
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J'ai passé une précommande (45 euros avec FdP, assez difficile à se procurer, ça semble partir aussi vite que ça se produit). A un cout assez réduit et une polyvalence probablement intéressante (intel atom), je tente un détour.
Je ferai un retour, après quelques tests (recalbox x64, retropie).
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@cgyed a priori ça devrait tourner comme un pi3 voire un peu moins bien
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Après quelques tests, ça s'avère sensiblement plus puissant qu'un Rpi 3 :
- pilot wings64 fonctionne vraiment bien avec un bon framerate (toujours le bug graphique sous le réacteur)
- crazy taxi doit pas être très loin des 50Hz, avec un son qui saute un petit peu (bien moins qu'avec le RPi).
- Killer instinct tourne très bien via mame2010
- l'arcade tourne globalement mieux que tout ce qui était un peu limite avant.
En pratique, je dirais au moins 50% de gain environ. Du coup, je compte remplacer le RPi3 du bartop par cette carte.
Recalbox x64 démarre sans souci (bonne nouvelle !), mais j'ai un problème de son.
L'autre bonne nouvelle, c'est que la sortie son du HDMI fonctionne pour peu qu'elle soit sélectionnée (via menu recalbox) mais le réglage du volume est affiché bloqué à 0 (en pratique il est à 100% je pense).
Le log d'ES indique :
[2019/06/09 10:51:08.888] (ERROR) : VolumeControl::init() - Failed to find mixer elements!
[2019/06/09 10:51:08.911] (INFO ) : SDL AUDIO Initialized
[2019/06/09 10:51:08.911] (INFO ) : playing
ce qui confirme bien que le son tourne mais sans le contrôle du volume. Le périphérique utilisé est HDMI_LPE_AUDIOJe peux contourner le problème en gérant ça avec les boutons de l'ampli du bartop mais si ça marche c'est quand même mieux. Si jamais quelqu'un a une idée là dessus je suis preneur.
Si quelqu'un est intéressé un retour particulier d'un jeu (compatibilité/perf) sur cette plateforme je peux également tester.
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Merc pour le retour
Éventuellement quelques tests de 4/5 jeux pour chaque système le plus limite sur le pi (3do, dreamcast, psp, n64) et même si c'est utopique, gamecube, ça serait cool !
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@cgyed @acris ce paramètre est spécifique au raspberry pi, il faut trouver une autre solution.
je pense notamment au test des différentes sorties son :j'avais écris un truc la dessus lors d ela config d'un NUC
https://www.alsa-project.org/main/index.php/Asoundrc
Le pb vient pour lettre le son sur une sortie HDMI d'une carte graphique.
config : i5 4690; gtx 770 OC gigabyte,
pas de son
déjà dans alsamixer, il faut activer les sortie SPDIF qui sont "mutée" par défaut. Pour cela alsamixer et la touche "m" pour activer
on liste les cartes :
# cat /proc/asound/cards 0 [PCH ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH HDA Intel PCH at 0xf7330000 irq 33 1 [NVidia ]: HDA-Intel - HDA NVidia HDA NVidia at 0xf7080000 irq 17
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=133222
ensuite on peut tester avec :aplay -D plughw:1,3 /usr/share/kodi/addons/resource.uisounds.confluence/resources/out.wav aplay -D plughw:1,7 /usr/share/kodi/addons/resource.uisounds.confluence/resources/out.wav aplay -D plughw:1,8 /usr/share/kodi/addons/resource.uisounds.confluence/resources/out.wav aplay -D plughw:1,9 /usr/share/kodi/addons/resource.uisounds.confluence/resources/out.wav
si pas de son ou erreur
Playing WAVE '/usr/share/kodi/addons/resource.uisounds.confluence/resources/out.wav' : Signed 16 bit Little Endian, Rate 44100 Hz, Mono aplay: set_params:1303: Channels count non available
On peut tenter de permuter l'ordre des cartes sons lors de la detection cf : https://forum.voidlinux.eu/t/solved-alsa-channels-count-not-available/674/10
Pour cela on passe le system en RW :
mount / -o remount,rw
et on ajoute des options au module noyau snd-hda-intel
echo "options snd-hda-intel index=1,0" >> /etc/modprobe.d/snd-hda-intel.conf
on peut rebooter et on vérifie l'ordre :
# cat /proc/asound/cards 0 [NVidia ]: HDA-Intel - HDA NVidia HDA NVidia at 0xf7080000 irq 17 1 [PCH ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH HDA Intel PCH at 0xf7330000 irq 33
on peut tester avec :
aplay -D plughw:0,3 /usr/share/kodi/addons/resource.uisounds.confluence/resources/out.wav aplay -D plughw:0,7 /usr/share/kodi/addons/resource.uisounds.confluence/resources/out.wav aplay -D plughw:0,8 /usr/share/kodi/addons/resource.uisounds.confluence/resources/out.wav aplay -D plughw:0,9 /usr/share/kodi/addons/resource.uisounds.confluence/resources/out.wav
Normalement sur l'un des sorties on a du son, ici la 7. On peut donc rencre cela permanent avec le fichier /etc/asound.conf suivant :
pcm.!default { type hw card 0 device 7 } ctl.!default { type hw card 0 }
on rebootes, et un simple :
aplay /usr/share/kodi/addons/resource.uisounds.confluence/resources/out.wav
devrait marcher. sauf si les sorties SPDIF ont été désactivées.
Il faut donc voir comment rendre persistant l'activation des SPDIF.
Pour la persistance, il faut utiliser alsactl et stocker la conf de la carte dans un fichier local :
$ alsactl --file ~/.config/asound.state store $ alsactl --file ~/.config/asound.state restore
a adapter en fonction de ton matos
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@ian57
Merci pour tous ces éléments !
Au final, ça n'a pas arrangé ma situation (j'ai bien le son mais contrôle de volume alsa impossible) mais :-
je n'ai pas réussi à faire toute la manip. Notamment, j'utilise le module snd_hdmi_lpe_audio, et l'option "index=1,0" ne fonctionne pas. Via modinfo j'obtiens :
parm: index:Index value for INTEL Intel HDMI Audio controller. (int)
parm: id:ID string for INTEL Intel HDMI Audio controller. (charp)
parm: single_port:Single-port mode (for compatibility) (bool)
J'ai donc tenté un index=0, qui n'a pas modifié l'ordre de mémoire. Donc un simple aplay (sans -D pour désigner le second périph) ne fonctionne pas. Est-ce qu'il serait vraiment utile de les avoir dans le bon ordre ? (en sachant que le son sort quand même). -
autre détail non négligeable, lorsque je lance alsamixer sur mon périphérique (HDMI_LPE_AUDIO), il ne me propose aucune option, notamment le "m" d'activation ne donne rien. Souci du module ?
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@cgyed il est possible que le matériel ne soit pas supporté (ou pas encore par notre noyau) ou qu'il manque un module.
Le problème est que nous n'avons pas ce type de carte pour faire du support.
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@acris
Je vais compléter avec quelques tests pour N64, dreamcast, et un test sur GC. Ca prendra un peu de temps, j'en manque un peu en ce moment. -
Bonjour,
Voici quelques éléments relatifs à la dreamcast sur Recalbox x64 + "Atomic Pi" :
Crazy taxi : bonne emulation avec un bon framerate. Quelques légers ralentissements sur le premier niveau qui se ressentent surtout sur le son (tic réguliers)
Sega rally 2 : pas réussi à faire démarrer (pas non plus sur retroarch/reicast sous windows...). J'ai essayé avec deux images différentes
Daytona 2001 : l'intro rame un peu, quelques problèmes d'affichage au menu, mais tout à fait jouable en course malgré quelques soucis d'affichage. RAS côté son, ça passe très bien
virtua tennis : jeu légèrement ralenti (je pense) + bug sonore idem crazi taxi
marvel vs capcom 2 : tout OK a priori
C'est manifestement mieux qu'avec un RPi3, mais ça reste imparfait. Je complèterai avec un peu de N64, et surtout in fine avec de l'arcade (utilisation principale pour le bartop)Pour le réglage du volume du son, j'ai pu observer que sur l'image officielle de LUbuntu fournie par le fournisseur, il était fait via pulseaudio. En utilisant alsamixer, aucun réglage proposé.
Sinon, plutôt qu'un extracteur de son HDMI, j'ai acheté un DAC USB (sabrent) qui est très bien reconnu malgré ici aussi, pas de réglage de volume proposé (pas un souci pour moi, j'utilise le volume de l'ampli).