Recalbox 6 allergique aux gpio ?
-
J’ai un bartop fait maison qui marchait très bien jusqu’a Ce que je l’upgrade et la j’ai beau tourner le problème dans tous les sens rien ne va !
C’est mon câblage et il est conforme au lien que vous donnez Tout est nickel sauf que mes joysticks ne sont pas reconnu vers le bas pour le gauche et vers le haut pour le droit ! Il s’ensuit un défilement intempestif dans les menus et une impossibilité de jouer !
J’ai tenter de déclarer mes mais rien ne se passe une direction n’est pas reconnue et je ne peux pas aller au bout de la configuration ! Par contre avec deux manettes Sony sixaxis tout se passe très bien ... je ne comprends pas ! -
@macatalan
Perso en passant à RBv6 je n'ai eu aucun pb avec les GPIO: il a juste fallu l'activer dans recalbox.conf + re-mapper (normal car install toute propre)Tout ceci ressemble à des problèmes de contacts. Il se peut qu'une mauvaise manip ait été faite, un câble accroché/retiré par mégarde lors du retrait/réinsertion de la micro USB (que tu as effectué pour passer à RBv6)
Ce que je ferais: retirer/remettre chaque câble côté GPIO + retirer/remettre chaque câble côté PIN des boutons/directions.
Aussi, vérifie bien que tu n'as rien à la masse ou en court-circuit (et vérifie bien le - )Laisse un clavier USB de branché au cas où (pour entrer/sortir des menus)
Et essaie de ne pas avoir d'autre périphérique style manette de branché... Histoire d'écarter le plus possible d'I/O indésirables pour les tests... -
surtout ne pas utiliser un ancien recalbox.conf....
-
J'ai trouvé galère aussi la connection gpio, beaucoup plus simple avant !
-
@macatalan @GDEHON Le passage à la V6 oblige à une réinstall complète et comme l'a dit @acris il faut éviter de réutiliser les anciens fichiers de conf (ES et recalbox). La réécriture du module mk_arcade et les modif dans ES ont engendrés de grosses modif au niveau des fichiers de conf. Avec une fresh install et une bonne lecture de la doc il ne devrait pas y avoir de soucis.
-
-
J'ai rien transféré !
J'ai testé sur deux carte Sd, j'ai galère sur la première et abandonné sur la seconde... Avec une installation fresh
Je n'ose pas passer ma Sd 128 en v6 pour dire -
Suite à mes recherches sur le forum j’ai fait une clean instal mais rien y fait le câblage je l’ai vérifié point par point je me demande si la solution ne serait pas de passer via une carte électronique usb pour les joysticks et les boutons !
Vous avez des conseils de ce côté là ? -
@macatalan
des conseils coté adaptateurs USB pour les boutons Joysticks ? parce que ma borne prend la poussiere depuis 7 mois alors une solution qui marche ? Le cablage est ok les gpio aussi elle a marché deux ans tranquille et depuis la maj plus rien !!! -
@macatalan
Tu as fait la mise à jour 6.1.1 ? -
@GDEHON @macatalan peut être un peu plus compliqué, mais avec les custom GPIO on fait ce que l'on veut maintenant et ça permet de supporter ntivement mini ecran lcd + controls le tout sur le GPIO.
@macatalan pour ton soucis, il faut faire les tests en mode console avec evtest une fois la cablage fait. Mais franchement je penche vraiement pour une soucis de cablage, car on a pas eu de remontée de bug sur le gpio depuis la correction qui empêchait les pi0 pi1 de fonctionner .