Recalbox sur Nuc Intel
-
-
Salut, ça fonctionne plutôt bien sur NUC7i3 même si ça va pas forcément t'aider
-
@barbudreadmon
Ok, vu que c’est un petit PC, je pensais que c’etait l’idee de la question.
Il me semblait que l’achat n’etait pas réalisé, et je donné une indication. -
@sfccasa said in Recalbox sur Nuc Intel:
Ok, vu que c’est un petit PC, je pensais que c’etait l’idee de la question.
à mon avis c'était bien l'idée de sa question, juste je préfère prévenir que les gpus intel c'est de la roulette russe niveau driver avant de voir une énième personne dire "çà rame", "çà freeze", "l'écran reste noir", etc... un gpu a beau être assez puissant pour faire en théorie tourner qqch, si ses drivers c'est de la merde, çà ne sert à rien.
-
J'ai un NUC Core i5 de 2013 + 8 go de RAM, et tous les systèmes que j'ai testés fonctionnent très bien (y compris ceux spécifique à la version x64: wii, gamecube, psp, etc...).
-
@garmadon Salut super sa donc je l'achète j'aurai pas de problème de freeze de son roué image qui saccade tout sa c'est de l'histoire ancienne, car en plus de le branché chez moi j'aurai l'emporté ailleurs genre chez des amis ou quand je fait une soirée pour faire joué des enfants histoire de les occupés chez des amis.
-
@boy35200 des personnes t'ont pourtant dit dans ce sujet que tu pouvais justement avoir ces problèmes et qu'on ne pouvait rien te garantir
-
Je rejoins voljega. Recalbox est basé sur un noyau linux et étant utilisateur de systèmes linux depuis des années je sais qu'un matériel trop récent ou trop exotique a de fortes chances de poser des problèmes de pilotes et une fois recalbox installé, je connais pas de possibilité d'installer ou modifier un pilote ou driver matériel. Donc à ta place je n'achèterai pas un NUC tout neuf!
garmadon te disait que son NUC datait de 2013 et que ça fonctionnait parfaitement, pourquoi ne pas te tourner vers de l'occasion? J'utilise moi-même un vieil ordi portable (acer aspire v5) et ça marche nickel...
Je répète n'achète pas ordi tout neuf, tu vas droit dans le mur...
-
@boy35200 said in Recalbox sur Nuc Intel:
Salut super sa donc je l'achète j'aurai pas de problème de freeze de son roué image qui saccade tout sa c'est de l'histoire ancienne, car en plus de le branché chez moi j'aurai l'emporté ailleurs genre chez des amis ou quand je fait une soirée pour faire joué des enfants histoire de les occupés chez des amis.
Faire l'autruche vis à vis de ce qui a été dit est ton choix, après tout c'est ton argent.
-
@jglubutz Ok je prendrai un nuc de 2013. Mais bon elle est plus dispo et puis Recalbox va tourné sur une clef usb.
-
@boy35200 Comme je t'ai dis plus haut, ça fonctionne bien sur les NUC séries 7 (NUC7) (que j'ai pu tester, je ne te dis pas du tout que c'est à 100% le cas) et il me semble aussi sur les séries précédentes (6 en dessous pas testé), testé sur NUC7i3. Attention toutefois il y a eu quelques problèmes de son sur certains modèles mais parfois solvables en passant par adaptateur USB3 > HDMI au lieu de la sortie HDMI / Displayport native, mais dans l'ensemble ça fonctionne plutôt bien sur les NUC7 que j'ai vu passer.