Solved Tout Recalbox 6.0 au ralenti en composite.
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@micmey je l'ai ajouté a la fin de config.txt et du coup tout roule et effectivement la version 6 est terriblement plus fiable et rapide
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@micmey ah ah ah point de salut avec le composite... ça pique les yeux... moi je vous conseille rgbPi http://www.rgb-pi.com/ pi encore de vous faire un cable vga-peritel en rgb pour mettre au bout de votre convertisseur hdmi-vga...
avec ça c'est nickel
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@ian57 J'ai le câble RGB-PI et j'en suis très content, mais il ne fonctionne qu'avec une ancienne version de Recalbox modifié pour justement pouvoir fonctionné avec ce câble., Mais depuis quelques mois il n'y a plus eu de mise à jour chez eux, mais c'est sur qu'entre le composite et le RGB y'a pas photo.
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J'ai le câble RGB-PI et j'en suis très content, mais il ne fonctionne qu'avec une ancienne version de Recalbox modifié
je ne pense pas pour simplifier l'utilisation de leur câble ils ont modifié une version de recalbox mais pour celui qui veut un peu mettre les mains dans la système recalbox
y a moyen de le faire sur une version récente.
@ian57 qu'en penses tu , utilses tu ce câble sur recalbox 6 ? -
@acris @MicMey rgb-pi est normalement supporté par recalbox, il s'agit d'un simple overlay noyau. cf : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/package/rgb-pi/rgb-pi.mk
je n'ai pas encore regardé, mais j'ai le matériel rgb-pi, c'es tune simple vga666 avec le remappage du son sur d'autres pwm.
le plus chiant est de recupérer toutes les configs des emulateurs.en résumé :
- DL de l'image de RGB-PI, copie du config.txt pour utiliser l'overlay rgb-pi
- DL et installe de RB 6.0
- modif du config.txt pour avoir une image sur la tv
-ensuite il faut se taper toutes les configs des emulos en chopant les configs de rgb-pi (principalement pour retroarch)
il faudrait effectivement faire un howto la dessus
hdmi_timings=450 1 50 33 90 270 1 1 1 30 0 0 0 50 0 9600000 1 display_rotate=0 audio_pwm_mode=2 disable_audio_dither=1 disable_overscan=1 hdmi_drive=2 config_hdmi_boost=0 hdmi_force_hotplug=1 boot_delay=3 disable_splash=1 # Overclock gpu_mem_256=128 gpu_mem_512=256 gpu_mem_1024=512 avoid_safe_mode=1 hdmi_edid_file=1 framebuffer_depth=24 framebuffer_ignore_alpha=1 dtparam=audio=on dtoverlay=pwm-2chan,pin=18,func=2,pin2=19,func2=2 dtoverlay=rgb-pi enable_dpi_lcd=1 display_default_lcd=1 dpi_output_format=6 dpi_group=2 dpi_mode=87 #dtparam=i2c_arm=on #dtoverlay=i2c-gpio,i2c_gpio_sda=10,i2c_gpio_scl=11 kernel=zImage overscan_scale=0
le config.txt qui va bien
Pour le reste il a modifié le emulator launcher pour avoir une config par jeu pour l'arcade :default 1920 224 60.000000 -4 -27 3 48 192 240 5 15734 fba_libretro.so H 1941 1920 224 59.637405 -4 -27 3 48 192 240 5 15734 fba_libretro.so V 1941j 1920 224 59.637405 -4 -27 3 48 192 240 5 15734 fba_libretro.so V 1941r1 1920 224 59.637405 -4 -27 3 48 192 240 5 15734 fba_libretro.so V 1941u 1920 224 59.637405 -4 -27 3 48 192 240 5 15734 fba_libretro.so V 1942 1920 224 60.000000 -4 -27 3 48 192 240 5 15734 fba_libretro.so V 1942a 1920 224 60.000000 -4 -27 3 48 192 240 5 15734 fba_libretro.so V 1942abl 1920 224 60.000000 -4 -27 3 48 192 240 5 15734 fba_libretro.so V ....
j'ai tout le matos, mais le manque de temps comme d'hab
ya surement moyen de reprendre tout ce travail dans la 6.0.
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Personnellement je suis très satisfait de composite (a l’époque, comme beaucoup j'ai tout fait mes jeux dans cette config).
Donc pour coller au mieux a notre expérience originel il n'y a pas mieux.
Après bien sur, il est certain que le RGB est encore meilleur, mais le rendu composite n'est pas horrible, c'est sur les LCD ça! -
@Gia peut être sur ta NES... mais l'arcade était en RGB... pou moi le composite c'est vraiment quand je peux pas faire autrement...
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J'ai eu pas mal de consoles enfant, et elles étaient en composite et le meilleur que j'ai eu c'etait le S-video.
En tout cas les amis qui passent a la maison trouve le rendu super sur ma petite trinitron. (36cm ça aide forcement) -
@ian57 Je viens de testé en changeant le fichier config.txt, l'image et le son passe avec le câble RGB-PI mais comme tu dis dans retroarch c'est le foutoir niveau résolution. et le menu es décalé de 2cm a gauche et dans les jeux de 5cm, je n'y connais pas grand chose non plus dommage
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Je ne connais pas RGB-PI mais vous ne pouvez pas regler l'affichage avec les commandes overscans dans le config.txt?