Recalbox 6.0 RC3 est disponible
-
Bonjour, problème depuis la RC3 pour ma part sur la version pc x86_64
ma config :
core i3 3240
geforce gtx 670
manette xbox 360 filaire
install en interne
thème d'origine
ajout du pack overlays screenscraper (le dernier pour la v6)Donc au départ l'installation se fait bien, je paramètre un peu l'interface (langue etc..)
ensuite je déplace mes roms en réseau via un autre pc (j'ai testé en arrêtant ES et ça ne change rien)
Et ensuite , aléatoirement au bout de quelques reboot j'obtiens ça (une fois obtenu c'est mort c'est comme ça à chaque démarrage) :
En gros tout a disparu (plus de roms , plus d'overlays) et l'interface est comme sur les photos. Je suis à chaque démarrage obligé de remapper le gamepad et ensuite c'est inutilisable....
Si quelqu'un a une idée....
PS : je n'avais pas ce problème avec la RC1 et RC2
-
@reflectedsoul thème d'origine t'es sur ?
-
@reflectedsoul :
j'ai le même problème que toi après avoir changé de port vidéo( vga vers hdmi) ou de config vidéo dans le bios de la machine.
seul moyen = flashage du disque! -
@oyyodams Oui sur et certain, au début j'avais le thème next pixel mais j'ai refait plusieurs install en laissant le thème d'origine pour être sur que ça ne vienne pas de ça
-
@lecureuil38 que veux tu dire par changer de config video dans le bios ? Pour précision j'ai un dual boot win10 / recalbox. Au démarrage du pc je vais juste dans le boot menu et je sélectionne le bon disque.
-
@oyyodams Je précise que j'ai fait des tests par élimination pour voir :
1 - j'install : OK
2 - je met en français : OK
3- je met les bios et les overlays : ok
4 - je met les roms : au bout de 2 ou 3 reboot c'est comme sur les images.J'ai testé la version nvidia de strodown et pareil
Je n'avais pas le problème sur les RC et beta antérieures -
@reflectedsoul :
j'ai modifier dans le bios du pc les options vidéos ( augmentation d'une valeur de ram vidéo) et plantage ( idem tes écrans)
j'ai refait une tentative en changeant physiquement de sortie vidéo de dvi vers HDMI ( adaptateur displayport) et plantage. -
@lecureuil38 mais quand tu parles de plantage ça te donne comme sur les photos que j'ai postées ?
-
@reflectedsoul : affirmatif
-
Bonjour, je viens d'installer la RC3 et j'ai mis en place plusieurs romset pour l'instant tout fonctionne très bien, un grand bravo et un grand merci à tout l'équipe !
Il me reste à installer tout ce qui est FBA, que je n'ai jamais fait et je suis paumé pour le faire, et les Overlays.
Le mode demo est excellent. Je ferai découvrir la Recalbox à un ami barman dès que tout fonctionnera niquel, Il a déjà une borne d'arcade avec que des jeux 100% arcade, il est possible qu'il aime aussi la recalbox et souhaite l'adopter en libre service.
Suggestion pour le mode demo : serait-il possible de régler le volume uniquement pour le mode demo ? Pour par exemple baisser le son en mode demo, et remettre à niveau normal quand on y joue ? Et aussi indiquer en texte en bas le nom du jeu que joue la demo, car il est impossible de tous les connaître et on pourrait avoir envie de jouer à la démo qu'on vient de voir, c'est dommage de ne pas connaître le nom.Merci encore bon courage pour la suite !
-
Hello la team,
toujours des problèmes de scrapping depuis la RC1 je pense resolu pour la version finale?
-
@alaziel merci de faire l'effort d'au moins lire les messages dans ce sujet.
-
J'ai un adaptateur pour manette PS2 vers USB et la manette est bien détecté sur le RPI3 mais les boutons carré, croix et rond ne fonctionne pas.
Le tout fonctionne parfaitement sur Windows 10 et fonctionnait sur une vieille version de recalbox.
L'adaptateur est compatible dans le wiki, voici un lien de la bête :
https://www.ebay.fr/itm/Pour-Sony-Playstation2-PS3-Windows-Pc-Manette-a-USB-Adaptateur-Convertisseur-Hot/273603815921?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20190212102350%26meid%3D88947331d5764333949d62d5d7a1b9d2%26pid%3D100012%26rk%3D2%26rkt%3D10%26sd%3D290808748135%26itm%3D273603815921&_trksid=p2047675.c100012.m1985La manette est détecté comme Controller PS3, j'ai testé les 3 drivers différents dans recalbox.conf, une idée ?
-
@Secamfr
Ps2 nest pas ps3.
Sans archive de support pas de support possible.
Fais en une av chaq pilote et une en laixde le pilote par defaut.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-(EN)
Je le vois pas.referencer.Poste ton probleme dans un autre sujet.
-
Ok merci loli72, je vais refaire 2 formatages et réinstaller, je vous tiens au courant
merci
-
@acris Ok je vais faire un nouveau sujet, il est referencer sous ce nom dans Joysticks controller adpaters :
Sony Playstation(R)3 controller 4.0.0 VendorA la base ça sert à utiliser une manette PS2 sur PS3.
-
This post is deleted! -
C'est cool si le scrapping reviens dans la 6.1
Pour moi c'est vraiment un gros avantage. j'ai tendance à ajouter des roms au fil du temps, 2 ou 3 par ci par là, et via l'interface web.
Donc pouvoir scrapper directement via recalbox est super (et sa soit disant lenteur passe inapercue vu le nombre de roms à chaque fois).Encore courage à vous pour boucler la 6.0.
-
Sur 3b+ Impossible de connecter manette ps4 lorsque je suis sur mon stockage externe (boîtier hdd 500go) par contre sa fonctionne quand je suis sur le stockage de la carte sd (sd 16go classe 10) sa fonctionne
-
@frantssou avec ton stockage externe: dans ES, fais "oublier les manettes" et recommence