Recalbox 6.0 RC3 est disponible
-
@acris said in Recalbox 6.0 RC3 est disponible:
@jraffel
advanceMame n'est pas compatible version PC
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Board-Compatibility-(EN)oups desolé je ne savais pas. Mais alors n y aurait il pas moyen de deactiver l'option pour eviter de faire planter recalbox ?
-
@bkg2k said in Recalbox 6.0 RC3 est disponible:
Corrigé dans la Stable qui arrive
- Amélioration de la compatibilité de certains pads/claviers avec Amiberry (Amiga)
Etant fan de l'amiga, j'ai testé en recuperant les modifs faites dans configen d'amiberry sur Gitlab. Je confirme mon panel avec joystick en USB-Dragonrise_inc fonctionne sur les jeux amiga, et amiga CD32 (test rapide sur 2 jeux )
-
@snoopytfr Parfait, tu viens de faire les tests finaux que j'attendais Ca va faire des heureux
-
bonjour
je viens d'installé la rc3 sur un xu4, j'ai pas essaye tous les jeux, mais cela fonctionne, n64 et dreamcast aussi, par contre impossible de scrapper les jeux, a chaque fois le logo apparait et veuillez patienter, j'ai bien attendu mais rien
comme j'utilise un SSD j'ai essayer avec une clef USB 32 GO fat 32 et nouvel installation.
identique plantage a chaque fois -
@asmos Le scrap interne ne fonctionne pas et apparemment pas avant un moment. Il te faut passer par un scrappeur externe Skraper ou arrrm par exemple.
-
Trouvé pour le pb Overlays pour fba et mame, il faut mettre aspect_ratio_index = 23 dans les fichiers .cfg . Surtout ne pas oublier celui qui est dans le dossier fba_libertro, le common_arcade.cfg ! c'est celui là qui me bloquait tout .En plus on peut y modifier l'opacité, sur 1 je trouve ça trop lumineux, mis a 0.65 pour ma part. Merci pour les indices les ptits z'amis.
-
Un petit bug présent depuis la version antérieur à 6.RC1 et qui n'a pas été corrigé. Je l'avais signalé, et j'avais vu d'autres témoignages sur un des topics du forum à propos de personnes qui le rencontraient :
- Lorsque je vais dans les screenshots, je clique pour en apercevoir un et pas de soucis. Mais lorsque je passe au suivant (avec les flèches directionnelles), les screenshots apparaissent alors avec des couleurs fausses, floutées et dégueulasses, un peu comme un négatif d'une photo.
Je précise que ce bug n'était pas présent lors des versions anciennes de Recalbox (celle d'il y a 2 ans environ).
Et sinon, j'ai noté qu'une partie du bas de l'écran est souvent grignotée sur certains émulateurs. Pêle-mêle, dans ceux dont je me souviens :
- Gameboy
- Megadrive avec Picodrive
- Certains jeux Master System ou Game Gear
- Certains jeux d'Arcade
C'est particulièrement flagrant avec Tetris sur Gameboy : la ligne tout en bas de l'écran n'est visible qu'à moitié.
J'ai l'impression que l'option "Integer scale" (que j'active) n'est pas tout à fait au point pour certains de ces émulateurs. Lorsque je la mets sur Off avec "core provided", ça ne fait apparemment aucune différence visuelle.
Voilà. J'espère que vous noterez cela pour la prochaine version.
- Lorsque je vais dans les screenshots, je clique pour en apercevoir un et pas de soucis. Mais lorsque je passe au suivant (avec les flèches directionnelles), les screenshots apparaissent alors avec des couleurs fausses, floutées et dégueulasses, un peu comme un négatif d'une photo.
-
@Amos Pour maintenir le WiFi en valeur FR une fois le fichier recalbox.conf modifé, j'ai fait deux reboots propres et successifs et depuis, ça a l'air de tenir.
Sinon pour les amigaphiles, j'ai trouvé ce petit site pour ranger vos roms dans vos dossiers, ça pourra peut être aider à démarrer les jeux plus facilement : http://obligement.free.fr/articles/listejeuxamiga.php -
Bravo à toute l'équipe pour votre travail sur cette nouvelle version, et courage pour la correction des dernièrs bugs. Une chance que le scraper soit réparé d'ici la version finale ?
-
@nicko
Le scraper ne.sera pas.réparé pour la stable. -
@elgregou Alors, j'ai pas mal bricolé avec les overlay, donc je ne sais plus trop ce que j'ai ajouté. Pour les lignes manquantes de la game boy, va voir dans system/configs/retroarch/gb.cfg et tu l'ouvre avec un éditeur texte.
Moi, j'ai mis ces valeur là avec l'overlay :
Ajustement vertical :
custom_viewport_height = "638"
custom_viewport_y = "41"pour garder un bon ratio, ajustement horizontal :
custom_viewport_width = "695"
custom_viewport_x = "292"Pas testé avec tetris, mais j'avais le même soucis avec Kirby
-
@acris c'est pas une bonne nouvelle ça ... j'attendrai avant de mettre à jour alors car je l'utilise beaucoup
-
Toujours le même problème pour moi rencontré depuis la RC2 avec la snes, les jeux lag a mort
-
@outlaw77230 Pas normal en effet... Le SNES tourne niquel partout ou je l'ai testé.
Tu es sur 3B? 3B+? Quelle T° le Pi, emulateur lancé?
-
@bkg2k j'ai envoyé un script lors de mon dernier problème.
Je suis sur pi3b, le core est celui par défaut, snes9x2010. La température du CPU est +/- 60°Par contre le lancement de recalbox est extrêmement long. Certainement mon hdd de 2to rien au 3/4
-
@outlaw77230 Pour le temps de lancement, tu peux passer en "gamelist only ON" dans les menus ou dans le fichier recalbox.conf
Ça va grandement accélérer ton démarrage. En contrepartie, si tu ajoutes/delete des roms, tu devras soit les rescraper en externe, soit déconnecter le gamelist-only le temps d'un reboot, pour permettre à ES de remettre à jour les listes.Pour les 60°, sur un 3B non +, ça ne devrait pas poser de problème, mais le refroidir un peu serait à tester.
Sinon, autre chose à tester, même si je ne pense pas que ça ait un impact aussi grand sur cet émulo: basculer sur un mode video en 50hz, ou en 60hz, selon ton mode actuel.
Un dernier point, au cas ou: un coup de SSH avec putty ou autre et lance la commandetop
, des fois qu'il y ait quelque-chose qui perturbe ton Pi. Un screenshot nous permettra de vérifier.Il n'y a, à priori, que toi qui a ce soucis, donc il va falloir explorer toutes les pistes.
-
@bkg2k Ca va être difficile le screenshot, il y a un nombre incroyable de lignes de code...
-
Seules celles d'en haut m'interessent
-
bonjour
sur Xu4 et PI3B+ problème d'affichage.
impossible de passer l’ensemble des jeux en 16:9 que ce soit via la config système ou via retroarch.
sur XU4 j'ai changer les splach et les images pour arreter les glitchs.
par contre les nouvelles intro sont plus courtee que sur RC2.
enfin impossible de scrapper en externe via Skrapper ou Universal XML Scraper V2 (je ne sais pas si c'est lié)
courage les gars -