Solved Recalbox 6RC1 sur mon PC au choux
-
@scavy Vu le PC si il n'est dédié qu'à Recalbox, ben le gars est milliardaire...
-
je suis en multiboot j'ai un disque pour macos un autre disque pour win10 et un autre pour recalbox (ce dernier en usb)
-
-
@scavy justement j'ai posé les questions à strodown dans le tchat du live sur youtube ce soir. Et oui il faut réinstaller tout; SAUF si tu as installé recalbox sur une clef usb par exemple juste le système et que tu mets tes roms sur un gros disque dur à côté. La tu n'as qu'à réinstaller le système sur ta clef à chaque MAJ et tu perds pas tes roms etc...
C'est donc ce que je vais faire faire.
Petite message pour le staff de recalbox: si vous pouviez mettre sur la page des téléchargement de recalbox, le liens pour chopper la version NVIDIA ca serait très pratique pour les utilisateurs que ca concerne. Pour ne pas avoir à fouiller par ci par la pour trouver cette version
-
@val non, mais ce qui est prévu, c'est de faire une seule version AVEC une option nvidia
-
@val Oui, voila, mais du coup si tu bootes sur une clé USB, tu as installé tes ROM sur un des DD internes de ton ordi, ou sur un autre DD en USB ? C'est pour savoir où va se stocker ton fichier "paramètres" qui se créée sur le support des bios & roms et qu'il faut mettre à jour lors l'installation des nouvelles release.
Ton retour m'intéresse, je suis en train de regarder pour monter un dualboot sur mon propre PC... et il a une carte nvidia ! -
Pour la version nvidia je ne savais pas que ca existait je vais chercher ca et essayer
message il y a 4 jours >>>> https://forum.recalbox.com/topic/16862/recalbox-6-rc1-disponible/62
-
OyyoDams: oui c'est ce que m'a dit Strodown à la fin de ntore conversation, mon idée c'etait pour le "en attendant que ca arrive" pas grave de toute façon
Scavy: pour le moment j'avais tout sur le HD externe, la je vais essayé la config suivante (qui doit tout à, fait fonctionner):
- la recalbox sur un clef usb qui va bien
- les roms toujours sur ce HD USB (par contre j'ai un doute sur le filesystem à utiliser)
Le fichier "paramètres" et tout ce qui est config va logiquement s'installer sur la clef USB dans le système.
Vivement la RC2 version Nvidia
Je vais faire une statue à l'éffigie de Strodown!
-
Bon les ennuis commencent:)
Je boot sur le clef USB et la voici ce que je rencontre:
une fois sur recal box, je configure pour avoir l'interface en français le clavier en azerty et les medias sur le hd de mon choix.
Ca redémare. Mais la ... 9 fois sur 10 (oui ca donne l'impression d'être aléatoire) c'est en anglais il me redemande de remappe ma manette (une xbox elite) et par contre 10 fois sur 10 il ne trouve pas les roms autres que celles de base qui vont avec recalbox.
Par contre si je démarre sur le HD externe, pas de souci (enfin il faut que je test plus)
Et puis globalement j'ai toujours ete emmerdé avec l'USB depuis que ca existe! des périphs qui apparaissent de temps en temps (de l'usb 1 au 3). sur je ne sais combien d'ordi différents j'ai toujours eu ce problème. mac ou pc. bref l'usb c'est de la grosse daube mais ca n'a rien à voir avec RecalBox.
Mes roms ne sont pas reconnues non plus, toujours les questions à savoir si le bios est ok si le noms du repertoire dans Share/roms/ est bien le bon etc... je ne m'en sort jamais de ces questions. Même avec les tutos, les vérifications de bios avec la commande "shasum" qui me dit que tout est ok, ben non ca foire. mais ca c'est l'internel souci que j'ai toujours connu.
Bref je considère que mon souci est résolu et que j'ai maintenant à moi de me demerder.
Merci pour l'aide en tout cas c'etait réactif et génial!
-
La rc2 nvidia est dispo...
-
Super merci !
-
plantage chez moi, ca fait exactement comme ma seconde image postée dans ce sujet. Sauf qu'au lieu d'afficher un petit morceau de recalbox y'a carrément un ecran noir avec les lignes du verbose au dessus.
-
@val je t'invite a poster ton soucis sur le fill: https://forum.recalbox.com/topic/15914/recalbox-pc-x86_64-avec-les-drivers-nvidia/145
un problème similaire a était régler !!!
merci -
Merco Strodown j'attendrai une autre version car tapper des trucs en ssh au secours:)
-
La dernière version marche super! merci
-
Continuer dans le sujet de cette version non officiel
https://forum.recalbox.com/topic/15914/recalbox-pc-x86_64-avec-les-drivers-nvidia/145