Solved [Noob] Rpi 2 suffisant pour faire tourner les jeux ?
-
Bonjour,
Etant un noob et souhaitant ne pas avoir de wifi ni de bluetooth à la maison, est il préférable de se contenter du rpi2 pour faire tourner les jeux ou bien de prendre le rpi3 et désactiver le wifi + bluetooth (si c'est facile à faire) ? Merci pour vos retours -
Salut, je te conseillerai même un 3b+ (environ 35/40€) que tu peux overclocker sans difficulté directement dans le menu du Recalbox, tout comme le WiFi que tu désactives et voila Si tu veux faire tourner un maximum de systèmes, privilégie un peu de puissance, et le RPi3b+ est déjà limite pour beaucoup de systèmes gourmands. Bon jeu
-
@boris ça dépend de tes usages. J'ai un pi2 qui me satisfait pleinement. Le pi2 peut faire tourner les 8/16 bits, neogeo, et playstation sans problème. Par contre tu oublie dreamcast, psp et N64 (sauf quelques jeux comme Mario 64).
Si tu as déjà le pi2 et que tu ne veux pas faire tourner de système plus récent que la ps1, inutile d'investir dans un pi3b+, d'autant que le pi2 chauffe moins. -
@boris said in [Noob] Rpi 2 suffisant pour faire tourner les jeux ?:
Etant un noob et souhaitant ne pas avoir de wifi ni de bluetooth à la maison
A cause des ondes ? Parce qu'un peu plus d'ondes ou un peu moins... à moins de vraiment vivre dans le trou du cul du monde, çà va être difficile de les éviter, sache que même des prises CPL transforment grosso-modo ton réseau électrique en antenne géante (c'est de la vulgarisation mais c'est en gros le principe).
Sinon pi3b+ recommandé, à moins que tu aies déjà un pi2 et que tu sois sûr à 100% de ne jamais jouer à un jeu qui te demandera plus de puissance (NB : si çà fait partie des jeux auxquels tu espères jouer, sache que beaucoup de jeux arcade des années 90 sont un peu trop gourmands pour un pi2, je n'ai pas non plus souvenir que la ps1 tourne uniformément bien sur pi2)
-
@barbudreadmon La PS1 si ça va de mémoire, par contre clair que pour les jeux arcade le pi3b+ n'est pas de trop
-
Merci pour tout vos retours
J'ai fait des recherches sur le sujet en parallèle et j'ai vus que la pi3b+ n'était pas compatible avec recalbox?
Pour te répondre barbudreadmon j'ai tout en filaire a la maison, tout en éthernet cablé, et pas de prise cpl, du coup possible de désactiver wifi/bluetooth facilement? -
J'ai fait des recherches sur le sujet en parallèle et j'ai vus que la pi3b+ n'était pas compatible avec recalbox?
Va falloir mettre tes recherches à jour!
-
@oyyodams said in [Noob] Rpi 2 suffisant pour faire tourner les jeux ?:
Va falloir mettre tes recherches à jour!
Oui tu as raison les vidéos et commentaires produits sur la rpi3b+ datait de l'année dernière dsl! Du coup je vais partir sur ce modèle, il me manque plus qu'a savoir si on peut désactiver simplement le wifi/bluetooth
J'ai vu des tutos avec des lignes de codes à rentrer mais je ne suis un peu perdue.. -
@boris juste 2 lignes à rajouter dans le fichier
config.txt
:dtoverlay=pi3-disable-wifi dtoverlay=pi3-disable-bt
-
@boris juste 2 lignes à rajouter dans le fichier
config.txt
:dtoverlay=pi3-disable-wifi dtoverlay=pi3-disable-bt
Merci OyyoDams, et je peux faire le changement du fichier texte sur le pc directement avant de copier le fichier recalbox sur la sd?
-
@boris oui, ce fichier se trouve dans la partition de boot, donc visible sur ton PC.
-
@boris oui, ce fichier se trouve dans la partition de boot, donc visible sur ton PC.
Super merci, je passe la commande pour le rpib+ du coup
-
@boris Le coup du RPI3b+ non compatible recalbox, tu l'as lu sur Amazon non? Le mec il a pas mal au luc d'écrire ça...
-
@scavy Oui c'est ça et pas que sur amazon
Sinon je voulais savoir si des dissipateurs suffisait pour le rpi3b+ ou bien un ventillo en plus serait utile? -
si des dissipateurs suffisait pour le rpi3b+ ou bien un ventillo en plus serait utile?
Personnellement, et comme le RPi est dans un boitier, j'ai préféré en faire trop que pas assez. Donc dissipateurs + ventilo.
-
@boris Le ventilateur n'est pas indispensable sur le Raspberry Pi 3 Model B donc je serais assez partisan de dire que tu peux faire l'impasse dessus puisque le Model B+ offre une meilleure dissipation thermique.
Fab2ris a plusieurs fois déclaré dans ses lives que les dissipateurs se suffisent à eux-mêmes sur les Model B : certains membres de la team et lui-même n'utilisent pas de ventilateurs et n'ont jamais rencontré de problèmes.
Pour avoir monté la Recalbox d'un ami avec un Model B sans ventilateur, lui aussi n'a jamais eu à en s'en plaindre.
Donc à moins de ne pousser ton Raspberry dans ses retranchements avec des jeux 3D, tu pourras raisonnablement faire l'économie d'un ventilateur.