Solved [Noob] Rpi 2 suffisant pour faire tourner les jeux ?
-
@barbudreadmon La PS1 si ça va de mémoire, par contre clair que pour les jeux arcade le pi3b+ n'est pas de trop
-
Merci pour tout vos retours
J'ai fait des recherches sur le sujet en parallèle et j'ai vus que la pi3b+ n'était pas compatible avec recalbox?
Pour te répondre barbudreadmon j'ai tout en filaire a la maison, tout en éthernet cablé, et pas de prise cpl, du coup possible de désactiver wifi/bluetooth facilement? -
@boris said in [Noob] Rpi 2 suffisant pour faire tourner les jeux ?:
J'ai fait des recherches sur le sujet en parallèle et j'ai vus que la pi3b+ n'était pas compatible avec recalbox?
Va falloir mettre tes recherches à jour!
-
@oyyodams said in [Noob] Rpi 2 suffisant pour faire tourner les jeux ?:
Va falloir mettre tes recherches à jour!
Oui tu as raison les vidéos et commentaires produits sur la rpi3b+ datait de l'année dernière dsl! Du coup je vais partir sur ce modèle, il me manque plus qu'a savoir si on peut désactiver simplement le wifi/bluetooth
J'ai vu des tutos avec des lignes de codes à rentrer mais je ne suis un peu perdue.. -
@boris juste 2 lignes à rajouter dans le fichier
config.txt
:dtoverlay=pi3-disable-wifi dtoverlay=pi3-disable-bt
-
@boris juste 2 lignes à rajouter dans le fichier
config.txt
:dtoverlay=pi3-disable-wifi dtoverlay=pi3-disable-bt
Merci OyyoDams, et je peux faire le changement du fichier texte sur le pc directement avant de copier le fichier recalbox sur la sd?
-
@boris oui, ce fichier se trouve dans la partition de boot, donc visible sur ton PC.
-
@boris oui, ce fichier se trouve dans la partition de boot, donc visible sur ton PC.
Super merci, je passe la commande pour le rpib+ du coup
-
@boris Le coup du RPI3b+ non compatible recalbox, tu l'as lu sur Amazon non? Le mec il a pas mal au luc d'écrire ça...
-
@scavy Oui c'est ça et pas que sur amazon
Sinon je voulais savoir si des dissipateurs suffisait pour le rpi3b+ ou bien un ventillo en plus serait utile? -
si des dissipateurs suffisait pour le rpi3b+ ou bien un ventillo en plus serait utile?
Personnellement, et comme le RPi est dans un boitier, j'ai préféré en faire trop que pas assez. Donc dissipateurs + ventilo.
-
@boris Le ventilateur n'est pas indispensable sur le Raspberry Pi 3 Model B donc je serais assez partisan de dire que tu peux faire l'impasse dessus puisque le Model B+ offre une meilleure dissipation thermique.
Fab2ris a plusieurs fois déclaré dans ses lives que les dissipateurs se suffisent à eux-mêmes sur les Model B : certains membres de la team et lui-même n'utilisent pas de ventilateurs et n'ont jamais rencontré de problèmes.
Pour avoir monté la Recalbox d'un ami avec un Model B sans ventilateur, lui aussi n'a jamais eu à en s'en plaindre.
Donc à moins de ne pousser ton Raspberry dans ses retranchements avec des jeux 3D, tu pourras raisonnablement faire l'économie d'un ventilateur.