Bonjour à tous
voici un extrait du blog : https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2019-03-22-upcoming-stable-release/
Release Candidate 1
Notre équipe de développement a passé les derniers mois à accumuler plein d’optimisations, de nouvelles fonctionnalités, mises-à-jours, thèmes, systèmes, émulateurs, matériels supportés, … On ne va pas entrer dans les détails croustillants ici, mais attendez-vous à une description précise dans le blog post qui annoncera la sortie finale.
On a tellement apporté de modifications au code, qu’on a décidé de tester nos optimisations en long en large et en travers ces derniers mois pour éviter tout soucis. C’est en grande partie pour ça qu’on a tardé à sortir cette version. On a effectué autant de tests que possible pour que votre expérience de jeu soit la plus agréable possible.
Et tout ça, c’est (aussi) grace à vous !
Avec l’aide de notre super communauté (assistée de notre tout-aussi-super équipe de support!), on a pu sortir au moins 3 différentes versions beta qui ont soulevé des dizaines de points, que nos développeurs ont pris le temps de corriger aussi vite que possible (vous vous souvenez que tout le monde est bénévole, dans notre équipe ?).
On en aura parcouru du chemin pour vous présenter cette nouvelle version de Recalbox !
Mais aujourd’hui, on est super confiants et super fiers de notre travail, à tel point que cette version, on pourrait la sortir telle-qu’elle d’ici quelques jours.
Mais ce n’est pas suffisant! (encore) On veut que cette prochaine version stable soit vraiment ce qu’on attend d’elle : stable
C’est pourquoi on publie aujourd’hui ce qu’on appelle une Release Candidate (RC). Comme son nom l’indique bien, c’est une version qui est une bonne candidate pour être la version finale. On la publie quelques jours avant la sortie finale pour que des gens puissent la tester sur un éventail encore plus large de matériel, de configurations, de bios, de roms pour détecter des bugs critiques qui nous auraient échappés
Comme vous le savez peut-être, les versions beta s’adressent à des utilisateurs qui savent trouver, reproduire et correctement décrire un bug (en fournissant des extraits de fichiers de log). Une Release Candidate, a contrario, est utilisable par n’importe quel utilisateur moyen susceptible de nous décrire comment reproduire un bug (et c’est déjà pas mal !). Elle devrait être évitée par les gens qui ne savent pas encore comment flasher une carte SD, tester quelques jeux ou configurer une manette, en revanche.
Si vous rencontrez un problème critique, contactez-nous sur Discord en pensant bien à nous donner un maximum d’informations afin qu’on puisse comprendre le soucis et vous aider le plus efficacement possible:
- version de Recalbox (il y aura peut-être plus d’une RC)
- matériel utilisé: carte, alimentation et manettes
- le thème que vous utilisez
- les éventuelles modifications de configuration dans les options
- les étapes détaillées pour reproduire le bug
- le comportement attendu
- le comportement constaté
Certaines choses sont hors du champs de cette RC et ne devraient pas être rapportées particulièrement (elles doivent être rapportées mais ne seront fixées qu’après la sortie finale):
- soucis liés à une manette spécifique
- soucis liés à une rom spécifique
- soucis liés à un thème spécifique
- bugs/soucis déjà connus (qui seront corrigés après la sortie):
- les cheats ne fonctionnent pas sur Mame2010
- format d’écran sous Retroarch différent de sous ES/Configgen
- Kodi ne démarre pas avec certaines manettes
- Mises-à jour (non !)
Téléchargement de l'image
Poster vos archives de support :
https://forum.recalbox.com/topic/4053/a-lire-avant-de-poster-merci
Bugs remontés non corrigés:
- Encodeur xin-mo & amiga
Bugs identifiés et corrigés pour RC2:
- Problème de lancement des jeux DC
- Problèmes avec le scrap interne (merci d'utiliser un scrap externe)
- Problèmes avec KODI + format
- Problèmes avec le mode démo sur version PC
- Problème avec les cores options
- pack overlay mis à jour : https://www.screenscraper.fr/forumsujet.php?frub=43&fsuj=1542&numpagesujet=last#1542
- probleme DC odroid
Consulter le changelog pour la RC2
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/CHANGELOG.md
The RC2 is approaching quickly.
Here is what has been fixed since the RC1:
- Fix default GBA games metadata
- Fix old core names in recalbox.conf (automatically renamed)
- Add Ximo controller to pre-configured pads/joyticks
- Fix missing desmume_libretro.so
- Fix reicast on XU4/X86
- Fix virtual gamepad
- Fix device handling to quit demo mode
- Fix Kodi not starting with some gamepad
- Fix retroarch core options not saved
- Fix AROS bios with CD32
- Fix Oricutron conflicts between 2nd player joystick and keyboard
- Fix Dragonrise on Amiga (partially, you still need to HK+B and reset the emulator)
- Fix descending sorts in gamelists
- Improve randomness in demo mode
Here is what WILL NOT be fixed until the final release:
- AdvanceMame configuration not saved (need some code rework and appropriate tests)
- The internal scraper is not reliable (need some heavy code rework)
- Upgrade GPIO Driver
You can still reports bugs not listed here, we'll do our best to fix them before the finale release!