Recalbox 6 RC1 disponible !
-
Bonjour à tous
voici un extrait du blog : https://www.recalbox.com/blog/fr/post/blog-2019-03-22-upcoming-stable-release/Release Candidate 1
Notre équipe de développement a passé les derniers mois à accumuler plein d’optimisations, de nouvelles fonctionnalités, mises-à-jours, thèmes, systèmes, émulateurs, matériels supportés, … On ne va pas entrer dans les détails croustillants ici, mais attendez-vous à une description précise dans le blog post qui annoncera la sortie finale.On a tellement apporté de modifications au code, qu’on a décidé de tester nos optimisations en long en large et en travers ces derniers mois pour éviter tout soucis. C’est en grande partie pour ça qu’on a tardé à sortir cette version. On a effectué autant de tests que possible pour que votre expérience de jeu soit la plus agréable possible.
Et tout ça, c’est (aussi) grace à vous !
Avec l’aide de notre super communauté (assistée de notre tout-aussi-super équipe de support!), on a pu sortir au moins 3 différentes versions beta qui ont soulevé des dizaines de points, que nos développeurs ont pris le temps de corriger aussi vite que possible (vous vous souvenez que tout le monde est bénévole, dans notre équipe ?).
On en aura parcouru du chemin pour vous présenter cette nouvelle version de Recalbox !
Mais aujourd’hui, on est super confiants et super fiers de notre travail, à tel point que cette version, on pourrait la sortir telle-qu’elle d’ici quelques jours.
Mais ce n’est pas suffisant! (encore) On veut que cette prochaine version stable soit vraiment ce qu’on attend d’elle : stable
C’est pourquoi on publie aujourd’hui ce qu’on appelle une Release Candidate (RC). Comme son nom l’indique bien, c’est une version qui est une bonne candidate pour être la version finale. On la publie quelques jours avant la sortie finale pour que des gens puissent la tester sur un éventail encore plus large de matériel, de configurations, de bios, de roms pour détecter des bugs critiques qui nous auraient échappés
Comme vous le savez peut-être, les versions beta s’adressent à des utilisateurs qui savent trouver, reproduire et correctement décrire un bug (en fournissant des extraits de fichiers de log). Une Release Candidate, a contrario, est utilisable par n’importe quel utilisateur moyen susceptible de nous décrire comment reproduire un bug (et c’est déjà pas mal !). Elle devrait être évitée par les gens qui ne savent pas encore comment flasher une carte SD, tester quelques jeux ou configurer une manette, en revanche.
Si vous rencontrez un problème critique, contactez-nous sur Discord en pensant bien à nous donner un maximum d’informations afin qu’on puisse comprendre le soucis et vous aider le plus efficacement possible:
- version de Recalbox (il y aura peut-être plus d’une RC)
- matériel utilisé: carte, alimentation et manettes
- le thème que vous utilisez
- les éventuelles modifications de configuration dans les options
- les étapes détaillées pour reproduire le bug
- le comportement attendu
- le comportement constaté
Certaines choses sont hors du champs de cette RC et ne devraient pas être rapportées particulièrement (elles doivent être rapportées mais ne seront fixées qu’après la sortie finale):
- soucis liés à une manette spécifique
- soucis liés à une rom spécifique
- soucis liés à un thème spécifique
- bugs/soucis déjà connus (qui seront corrigés après la sortie):
- les cheats ne fonctionnent pas sur Mame2010
- format d’écran sous Retroarch différent de sous ES/Configgen
- Kodi ne démarre pas avec certaines manettes
- Mises-à jour (non !)
Téléchargement de l'image
Poster vos archives de support :
https://forum.recalbox.com/topic/4053/a-lire-avant-de-poster-merci
Bugs remontés non corrigés:
- Encodeur xin-mo & amiga
Bugs identifiés et corrigés pour RC2:
- Problème de lancement des jeux DC
- Problèmes avec le scrap interne (merci d'utiliser un scrap externe)
- Problèmes avec KODI + format
- Problèmes avec le mode démo sur version PC
- Problème avec les cores options
- pack overlay mis à jour : https://www.screenscraper.fr/forumsujet.php?frub=43&fsuj=1542&numpagesujet=last#1542
- probleme DC odroid
Consulter le changelog pour la RC2
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/CHANGELOG.mdThe RC2 is approaching quickly.
Here is what has been fixed since the RC1:
- Fix default GBA games metadata
- Fix old core names in recalbox.conf (automatically renamed)
- Add Ximo controller to pre-configured pads/joyticks
- Fix missing desmume_libretro.so
- Fix reicast on XU4/X86
- Fix virtual gamepad
- Fix device handling to quit demo mode
- Fix Kodi not starting with some gamepad
- Fix retroarch core options not saved
- Fix AROS bios with CD32
- Fix Oricutron conflicts between 2nd player joystick and keyboard
- Fix Dragonrise on Amiga (partially, you still need to HK+B and reset the emulator)
- Fix descending sorts in gamelists
- Improve randomness in demo mode
Here is what WILL NOT be fixed until the final release:
- AdvanceMame configuration not saved (need some code rework and appropriate tests)
- The internal scraper is not reliable (need some heavy code rework)
- Upgrade GPIO Driver
You can still reports bugs not listed here, we'll do our best to fix them before the finale release!
-
Bonjour à tous
Quelle bonne nouvelle de découvrir une nouvelle maj de Recalbox... J'ai lu qu'il n'était pas possible de la lancer via le système de maj intégré dans la précédente !
Refaire une installation propre n'a rien de problématique en soit, le seul soucis vient du fait que tout est installé sur ma carte sd (système + jeux). J'ai donc peur de scratcher toutes mes données... Par contre je sais que la sd est partitionnée en 2, une pour le système et l'autre pour le share. Par conséquent est-il possible de ne flasher que la partie système afin d'y installer la version 6.0 sans perdre ma partition share contenant l'ensemble de mes données de jeux ?Merci et bonne journée
A+ -
moi je vais installer sur une autre carte sd et sur mon disc dur je vais faire une copie du dossier systeme pour tester cette version
-
@Vini77
non ce n'est pas possible, et nous conseillons l'utiliser le support amovible pour eviter ce type de problème....
ta seule solution est de récupérer tes roms, bios avant de formater et d'installer ou utiliser comme virusman une autre microsd. -
le fichier recalbox.conf va etre modifier ??? car j ai mis dans mon dossier les modification pour les shaders
-
@acris super merci pour ta réactivité
Donc pour ma part
Dreamcast écran noir et retour menu
Mode demo j'ai des lignes plein l'écran et obligé de reboot
Et scrappe qui ne fonctionne pas, aucun jeu n'est trouvé.
Recalbox pc 32 bits
Ta réponse est clair est précise merci -
@nico86190 merci de faire un retour prècis et clair indiqué dans le 1er sujet.
-
@acris (édité)
-
Merci pour votre fantastique boulot
-
Configuration PI3+/HDD. Dreamcast ok avec MR Driller/Crazy Taxi. Par contre, problème avec le nouveau thème recalbox-next où des plateformes sont manquantes et des problèmes d'affichage à l'intérieur. C'est un énorme boulot, que des vœux d'encouragement aux développeurs et merci pour avoir consacré bcp d'heures à faire évoluer cette plateforme recalbox.
[EDIT]
Après modifier la configuration du thème en "2-STANDARD COLORS" puis revenu sur "1-LIGHT BLUE COLORS", la situation est revenue à la normale. Si j'utilise le stockage en SD, pas de problème. Cela provient donc de la configuration BETA sur le HDD avec la nouvelle SD. Pb résolu chez moi -
@nordicpower comment as tu résolu ton pb dreamcast ?
-
Bonjour,
tout d'abord merci et fécilication pour cette release.Depuis cette version (ça me le faisait ponctuellement avec l'ancienne béta), j'ai l'éclair jaune en quasi continu.
J'ai une alim 2,5A officielle et un boitie SuperPi Case + clef USB 128Go pour stockage externe des roms.
Je ne sais plus lequel d'entrevous disait que ce boitier avec des sections de fils trop faible (entre la carte d'alim et la carte de gestion du bouton On/Off, ou entre cette dernière et le Rpi 3b+, ou les deux ?). Vous pouvez me confirmer cela ? m'en dire plus ?
Merci d'avance.
-
@nico86190 said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
C'est quoi ce 'Mode demo' ?
-
@vincent-84
Éclair Jaune = changer de transfoTon rpi est brisé en mode éclair jaune, la fréquence CPU limité, ça donne des émulateur qui rament
-
Bonjour,
Bug encore présent :
Rpi 3B+
Recalbox 6 RC
Theme par défautProblème :
Après activation du GPIO controller pour la manette 1, selection et lancement des jeux, fondu puis retour immédiat au menu. Impossible de lancer les jeux si on selectionne GPIO CONTROLLER dans configuration manette ...
Merci !!!!!
-
@voljega C'est le nouveau mode de veille, Recalbox lance un jeu de façon aléatoire
-
Rpi 3B
Recalbox 6 RC1
Thème par défaut
Jeu sur clé usb 128.
Manette usb.
J'ai fait l'installation sur une nouvelle micro sd afin de conserver un système stable. Mes jeux sont stockés sur clé USB. L'installation s'est très bien passé mais lorsque je lance un jeu sur n'importe quelle plateforme, je me retrouve avec un écran noir de 3 secondes puis retour au menu. Une petite idée ? -
@tochiro Bonjour, à tout hasard, t'as pensé aux Bios?
-
@voljega said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
@nico86190 said in Recalbox 6 RC1 disponible !:
C'est quoi ce 'Mode demo' ?
Mode démo est le lancement de jeux en mode démonstration aléatoirement en se basant sur une liste de consoles définies
J'ai fait l'installation sur une nouvelle micro sd afin de conserver un système stable. Mes jeux sont stockés sur clé USB. L'installation s'est très bien passé mais lorsque je lance un jeu sur n'importe quelle plateforme, je me retrouve avec un écran noir de 3 secondes puis retour au menu. Une petite idée ?
idem ne pas oublier les bios ou renommer le dossier présent recalbox.old sur la clé pour recréer une arborescence correcte et transférer uniquement les roms et les bios.
-
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas crée de dossier old. J'ai copié sur mon bureau le dossier Bios et Saves de l'ancienne version que j'ai ensuite transféré dans la RC1 une fois installée sur ma nouvelle microSD.