Amélioration Scrapper interne recalbox
-
Désolé si le sujet a déjà été évoqué.
Je ne sais pas pour vous, mais je ne trouve pas 100% fiable les logiciels de scrapping et le scrap automatique interne recalbox. Attention je ne dénigre aucune de ses solutions qui sont tout de même bien pratiques.
Il m'arrive fréquemment que des erreurs se glissent lors du scrap:
- Mauvais choix ou absence de la jaquette ou du logo titre en fonction de la région de la Rom.
- Mauvaise dénomination du nom du jeu,. Certains titres sont souvent renommés par leurs h**ologues européens ou américains et vise versa.
- Mauvaise qualification de la région. (roms US qualifiée en Eur par exemple)
Pour ce qui est de la mauvaise dénomination, le problème est réglé, on renomme manuellement le titre et sa région dans la parenthèse dans le scrapper interne recalbox. (Ça reste fastidieux quand on possède des milliers de roms lol)
Pour ce qui est du choix de la jaquette, il suffit parfois d'ajouter entre parenthèse la région avec le nom de la roms dans le scrapper interne. Mais il arrive souvent que le logo titre ne correspond pas à la région.Bref.
Ne serait-il pas possible de sélectionner manuellement, via un menu déroulant, chaque jaquettes et logos titre proposés pas scrapper?
Exemple, j'effectue manuellement un scrape sur le jeu FiFa (Jap) sur Megadrive. Je sélectionne ensuite la jaquette puis le logo titre parmi la sélection proposé par screenscraper.Autre chose. Ne serait-il pas possible de lier son compte screenscraper sur recalbox?
-
Voici de recents exemples concrets d'erreurs
Pac-Mania (us) sur Megadrive.
Le titre est bon, la région est erronée, la jaquette est bonne, absence du logo titreMatin Wars (JP) sur MD
Tout était bon à la base
Après un scrap manuel, le logo titre japonais a été modifié par son h**ologue occidentale. -
Je plussoie. Le scrapper interne de la recalbox n'est, en l'état des choses, plus fiable à 100%. j'ai cru comprendre que la faute en revenait au site Screenscrapper qui a changé son code, ou quelque chose comme ça.
Toujours est-il que le scrap fonctionne maintenant une fois sur deux, et que les erreurs notées par l'auteur de ce topic sont légion.
Le pire est survenu pour moi il y a quelques semaines, lorsque j'ai voulu me refaire une recalbox spéciale Playstation, avec une nouvelle carte SD dédiée à cette console. Le scrap a "sauté" au moins 2/3 des jeux, sans raison, ne trouvant rien. J'ai dû chercher manuellement (quand ça voulait bien fonctionner). Et certaines roms doivent être nommées à l'exacte orthographe du site screenscrapper pour que la recalbox trouve quelque chose. Par exemple, si je me souviens bien, on ne me trouvait rien si j'indiquais "Final Fantasy 6", il fallait que je marque "Final Fantasy VI (EU)".
Je ne dénigre pas non plus ceux qui nous ont fourni Recalbox. Franchement les gars, en toute sincérité vous êtes des génies et merci encore pour nous offrir une station d'émulation aussi simple d'accès et bien fichue. Mais là, il va falloir réfléchir à une autre option de scrap pour la prochaine MAJ car ce n'est plus au point. Je trouve d'ailleurs qu'avant les dernières MAJ, j'avais moins de problèmes en utilisant XML scrapper depuis mon pc (mais il ne fait pas les roms une par une).
Enfin bref, j'attends moi aussi quelques mises à jour à ce niveau dans la prochaine version.
-
Hello,
D'accord avec vous, surtout parfois il scrape le jeu I et II pareil, et du coup il faut éditer la gamelist, mais pour retrouver l'image ba ... comment faire ?
Je ne sais pas si je suis le seul mais depuis cette après-midi le scrap ne fonctionne plus, que ca soit depuis Recalbix ou le Scrapper (beta 7).
Il ne me trouve aucun jeu et sur la beta mon compte screenscraper n'est pas reconnu !
-
Oulah... Que de boulets rouges et de tirs de mitrailleuses lourdes
L'actuel Scraper de Recalbox utilise la vieille API de TheGameDB pour accéder a... TheGameDB mais également à ScreenScraper, qui avait à l’époque développé ce point d'entrée spécifiquement pour Recalbox.
Cette API et le scraper interne n'ont jamais été fiable, et si vous avez attrapé les bon logos et/ou les bonnes jaquettes et/ou les bonnes infos de façon générale, c'est plus par chance que parce que "c’était mieux avant".Ajoutez à cela que depuis quelques semaines (mois?) le site ScreenScraper est victime de son succès. Il est devenu la base de méta-data multi-système la plus fournie, loin devant les autres disponibles.
Les serveurs s'en trouvent surchargés et l'administrateur/développeur principal, MarbleMad, a du agir en conséquence et appliquer des restrictions par palier de charge.
Malheureusement, comme actuellement les scrapes Recalbox ne sont pas authentifiés par un compte user, ils subissent les restrictions d'accès, et comme le scraper interne ne gère pas les erreurs, le seul résultat que vous avez c'est "ça marche pas!"En ce moment nous retravaillons complètement le scraper interne, et le nouveau permettra:
- d'utiliser les région/langage configuré dans le recalbox.conf (mais pas la région/langue d'une rom spécifiquement!)
- de gérer les restrictions de ScreenScraper (en ralentissant ses scrape, on n'a rien sans rien...)
- d'utiliser la nouvelle APIv2 de ScreenScraper, plus fiable
- d'utiliser une partie des hash calculés pour le NetPlay pour fiabiliser les informations
- d'utiliser son compte ScreenScraper pour bypasser les limitations
- de choisir entre les mix v1 & v2 (voir sur le site de ScreenScraper)
Mais il faut garder à l'esprit que ce Scraper est un scraper d’appoint, avec beaucoup d'option figées "en dur".
Certains scrapers ont autant de lignes de codes qu'EmulationStation lui même, aussi vous comprendrez bien que Recalbox n'a pas vocation à devenir un scraper à part entière.Si vous voulez plus d'options, plus de choix, utilisez un scraper externe
-
@bkg2k Merci de la précision, cela explique pas mal de choses
-
@outlaw77230 mieux vaut utiliser skraper depuis un PC pour fai tle job... c'est rapide et fiable...
-
@ian57 Oui mais depuis deux jours, ça fonctionne super bien et dans l'après-midi gros beug !! Impossible de scrapper !! Je ne sais pas si j'ai une rom qui plante ou si ça vient de leur serveur mais c'est bizzare
-
Arrm et le top en scraper franchement il est top de chez top
-
@Bkg2k Même si Mais il faut garder à l'esprit que ce Scraper est un scraper d’appoint, avec beaucoup d'option figées "en dur" etc, je le trouve plus "fiable" qu'un logiciel de scrap. Peut-être devrais-je trouver un tuto bien détaillé surnuxml ou skrapper afin qu'ils répondent à mes exigences...
@ian57 Je cherche une alternative plus fiable a mon sens que les logiciels PC
@ViRuS-MaN je vais tester arm