Solved Problème émulateur snes Pi3b
-
Bonjour à tous,
Déjà je voulais remercier toute l'équipe recalbox pour leurs travail, pour moi qui suis fan du retro c'est tout simplement magique...
Cependant je rencontre un soucis assez bizarre avec l'émulateur snes :
-
le core snes9x ne me lance pas les jeux street fighters (tous les jeux street fighters), je reste bloqué sur un écran noir
-
le core snes9x next me lance parfaitement les street fighters mais fais buggé pas mal de jeux aux niveaux des couleurs (ex : super mario world apparaît sur fond noir ou super castlevania 4 démarre sur fond vert au lieu de noir)
-
le core catsfc ne me lance pas super castlevania 4
Je précise que mes Roms fonctionnent parfaitement sur d'autre plateforme.
Je possède la dernière version de recalbox sans modification, j'ai juste ajouté les overlays dispo sur screenscrapper
Quelqu'un a t-il le même soucis que moi?
Merci
-
-
Bonjour @LADURELLE
-
dernère version de recalbox ? stable ou beta ?
si stable as tu testé la beta ? -
sans les overlays tu as testé ?
-
-
Il s'agit bien de la dernière version stable de recalbox.
Après plusieurs test j'ai constaté certaines choses étranges.
En supprimant les overlays (et schader crt pi qui va avec) :
-
plus de problème de couleurs avec snes9x next, donc tous les jeux testés fonctionnent parfaitement avec ce core.
-
En revanche pas de changement avec le core snes9x, les street fighters ne démarre tjs pas. Ce qui est étrange c'est que je possède un système avec une ancienne version de recalbox et avec celui-ci les street fighters sous snes9x fonctionnent sans problème (ce sont les même roms)
Je me pose quand même une question, est-ce que la qualité de la carte sd utilisé peu influencé la stabilité du système et causé ce genre de soucis?
Merci
-
-
Tous les Street Fighters fonctionnent sans problème sur mon rpi3 en dernière version stable de recalbox avec le core snes9x (le meilleur core snes)
J’évite le core snes9x next autant que possible.
pour bien tester je dirait que tu devrait en effet revoir si tu as des roms fiables (NO INTRO), retirer les overlays était une bonne idée, a voir si un autre paramètre peut être en cause (remettre recalbox sur la plupart des valeurs par defaut).
mon problème sur snes9x c'est super bomberman 5 et 3, la j'ai du en effet mettre snes9x next par défaut pour ces 2 jeux. -
Effectivement en cherchant d autres Roms j en ai trouvés qui fonctionnent, sauf pour street fighter 2 classique aucune ne fonctionne.
Ce qui me surprend c'est que sur mon ancienne version Recalbox je n ai pas ce problème, ce qui voudrais dire que le core snes9x est différent entre les versions de recalbox?
-
Bonjour
les cores ont été mis à jour cependant certains cores snes requirent un petit overlock du rpi3 notamment le next
mais je suis de l'avis de airdream, roms pourries... -
J'ai rencontré exactement les mêmes problemes que @LADURELLE avec le core "Next"
Écran titre de super mario, l'arrière plan est noir et street fighter 2 turbo, l'ecran de sélection des perso est vert.
Je précise que je ne tourne qu'avec des roms no-intro USPart contre je présise que j'ai des overlay (ceux de screenscrapper) et le filtre crt-pi
Sinon rien de plus exotique dans ma config -
Bonsoir,
Après plusieurs test j'en ai conclu que cela venait des Overlays, et plus particulièrement du shader crt-pi je pense.
J'en ai parlé sur le forum de Screenscrapper mais pas eu de réponse pour le moment.