Emulateur PSX : ralentissements RPI 3B
-
Peut-être le pire exemple qu'on puisse trouver puisque dans ce cas précis les effets spéciaux des années 70 sont plus cohérent que les effets spéciaux et autres incrust' des années 2000 qui vieillissent trèèèès vite.
Ce n'est manifestement pas l'avis du créateur lui même, sinon il s'emmerderait pas à retoucher son œuvre.
Je vais faire une autre analogie douteuse, mais si je met un moteur plus performant sur ma 2cv, on peut considérer qu'elle sera plus performante. C'est pas un ressenti, c'est un fait quantifiable.
Mais un collectionneur dira que c'est une hérésie, qu'il faut la laisser à l'état original.Tu fais partie de cette catégorie de personnes, mais il en faut pour tout le monde.
Si je veux pouvoir rouler à 130 avec ma deuch, pourquoi pas ?
-
Et personne pour tester le Hall des Héros de Medievil ? (je plaisante hein).
Le débat est très intéressant mais deux visions radicalement différentes se confrontent et ne peuvent s'entendre.
Je suis de l'avis de @telemakk quand il s'agit des vieux jeux 2D, je préférerai toujours le rendu sur cathodique et console originale.
Par contre quand il s'agit de jeux full 3D, le résultat obtenu en émulation, avec améliorations, est quand même vraiment appréciable. Et ça ne dénature en rien l'oeuvre originale. Faut voir le nombre de versions HD qu'on se tape aujourd'hui sur lesquelles aucunes retouches n'ont été appliquées sinon celles que l'on peut déjà avoir en émulation.En "HD" on perçoit des détails qui n'étaient pas visibles à l'époque. Tu prends un FFXII (que je n'aime pas je le concède), à l'époque l'aliasing ne rendait pas justice à la DA du jeu, tout comme le framerate douteux. Et le framerate aujourd'hui c'est uniquement une limitation technique, ou de compétence des développeurs qui ne prennent pas le temps d'optimiser pour chaque support.
-
Tout simplement parce que ta deuch va partir en morceaux, vu que ce n'est pas ce qui est prévu
Evidemment chacun est libre de rabaisser sa Renault 25 ou de rajouter un aileron sur sa Punto, de jouer à Ocarina of Time en 4K ou de jouer à Street Fighter 2 en 16/9 et shader Super 2xSai sur un 50". Le tuning ça ne me branche pas, je le concède.
Et encore une fois, la performance, mais pour quoi faire? Quel est le but au final, de jouer à sonic sans les ralentissements quand tu perds tes anneaux, ça t'a pénalisé dans la progression du jeu à l'époque?
-
Tout simplement parce que ta deuch va partir en morceaux, vu que ce n'est pas ce qui est prévu
Faux. Ça se fait et ça roule bien.
Quel est le but au final, de jouer à sonic sans les ralentissements quand tu perds tes anneaux
C'est tous simplement plus fluide et agréable
ça t'a pénalisé dans la progression du jeu à l'époque?
Non, bien sûr, mais ça ne à pas pénalisé de faire de la route avec une carte, mais je ne vois pas pourquoi aujourd'hui je me passerait du GPS.
Si le rendu de l'époque est pour toi le sain graal, il vaut mieux ne pas utiliser recalbox, et jouersur les consoles de l'époque sur un écran cathodiques, (et avec une ampoule à filament comme éclairage ;))
-
@noktambule je viens de tester avec un bin de la version PAL du jeu et j'observe des ralentissements dans la même zone de jeu que toi dans Spyro 3. J'ai, à priori, toutes les options susceptibles d'améliorer le rendu graphique du jeu, de désactivées. Doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
-
@matthieu tu as le cue qui va avec ?
-
@voljega il ne pourrait pas le lancer sans le. Cue, puisqu'il n'apparaitrait même pas dans emulation station, non ?
Si tu connais quelqu'un qui a un pi, ça vaudra le coup de tester ta sd sur l'autre, pour voir si le problème vient de ta configuration, ou de ton matériel
-
@noktambule il peut avoir bidouiller son es_systems comme un coquin
-
Ouais, mais alors là, pas de support pour les bidouilleurs du dimanche !
-
J'ai bien le .cue qui va avec et même si j'ai tendance effectivement à bidouiller beaucoup, c'est toujours dans l'optique que ça fonctionne (mieux) à la fin. Pas de bidouille pour de la bidouille
Je vais essayer de trouver un PI3B pour faire des tests. Mais ça m'étonne quand même pas mal que sur un Pi2 le jeu tourne aussi bien.
Et pour information en mode vidéo je suis en CEA 4 HDMI.
-
@matthieu le pi2 est assez performant, c'était la révolution quand il est sorti, comparé au pi1. Il y a beaucoup moins d'écarts de performance entre le 2 et le 3. Et petit avantage non négligeable, il chauffe beaucoup moins que le 3, le mien est dans un boîtier sans radiateur ni ventilateur, et je ne l'ai jamais vu dépasser les 60°, même en jouant à Mario 64.
Essaye aussi de refaire une fresh instal sieste tu n'a pas d'autre raspberry sous la main, c'est peut être tout simplement un problème de l'os.