16 Oct 2015, 13:35

Le 0.152 c’était le deuxième romset de ma vie que j’ai fait et franchement ce sera la dernier, c’est quand même une perte de temps considérable… au final on en vient plus qu’à trier et configurer des trucs plutôt que de jouer.

C'est exactement ça, de plus personne (a part moi 😉 n'a 4500 PCB chez soi. Vaut mieux ce faire une liste d'une petite centaine de jeux et de recréer le romset en fonction de l’émulateur. Le scanline que j'utilise sous Libretro respect bien les jeux verticaux (il passe a la verticale), le seul souci que j'ai actuellement avec les jeux verticaux, c'est l'aspect ratio, obligé de le modifier.   Je ne sais pas pourquoi on conseille le romset 0.81b, il faut soit : Le romset mame  (0.37b5). Très courant car utiliser sur beaucoup de plateforme. ou Le romset mame  (0.78). A utiliser avec la librarie Libretro mame 2003. Sur le Rpi1, je ne sais pas par contre sur le Rpi2, le mame 0.37b5 est obsolète. Tous les jeux qui tournent correctement sur 0.37b5, tournent également parfaitement sur 0.78.   MAME 0.37b5 : 2270 jeux dont 1250 principaux (a peu de chose près en fonction des .dat) MAME 0.78 : 4720 jeux dont 2666 principaux (a peu de chose près en fonction des .dat) En sachant que pour les 2 versions, tous les jeux (meme quelques principaux) ne fonctionnent pas. Beaucoup de jeux principaux ne fonctionnant par sous 0.37b5, fonctionnent sous 0.78