Peut-on ripper un jeu PS1 original et l'utiliser sur Recalbox ?
-
@voljega oui enfin c'est quand même officiellement la méthode préconisée...
-
Bonjour à toi, je suis bien d’accord avec toi, écoute déjà tu peux suivre ce tuto:
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Convertir-roms-PSX-.BIN-en-.ISO-(FR)
Après, télécharge toi un logiciel qui s'appelle: GAMEFREAK -DATABASE, ce logiciel va te permettre de savoir la liste des jeux protégés. Très pratique...
Personnellement, je me suis fait NFS Porsche 2000 qui est protégé et j'ai réussi a me créer le "bin et cue".
Par contre j'ai essayer de rippé le CD4 de Final Fantasy VIII, je n'ai pas reussi a lire le disque, le logiciel me disait qu'il n'y avait rien sur le disque.
Si tu possède Need for speed P2000, fait toi la main dessus. Si tu réussi c'est que t'a chopper le truc -
@numerobiss c'est un peu ça que je voulais dire, entre les rips foirés, les problèmes de protection etc ....
-
@voljega oui mais si il a une connexion aussi fané que la mienne je le comprend mdr
-
@voljega said in Peut-on ripper un jeu PS1 original et l'utiliser sur Recalbox ?:
c'est un peu ça que je voulais dire, entre les rips foirés, les problèmes de protection etc ....
Sans même parler de rip foiré, ces cd ont quasi 25 ans, soit la durée de vie moyenne annoncée pour les cd quand le format est apparu. Et personnellement j'ai beau avoir toujours été très soigneux avec mes jeux, çà n'empêche pas la plupart de mes jeux PSX d'être rayé.
-
@barbudreadmon c'est vrai aussi...
-
Merci à tous pour vos précieux conseils et avis !! ^^
J'ai des raretés sur PS1 que je ne trouve pas forcément sur le net. Depuis la liquidation de Emuparadise, c'est un peu compliqué de trouver des roms PS1 je trouve. Ou alors je cherche pas où il faut chercher
-
@smashboy2000 said in Peut-on ripper un jeu PS1 original et l'utiliser sur Recalbox ?:
Ou alors je cherche pas où il faut chercher
Merci de ne pas déraper
-
Il est interdit de donner des liens de téléchargements illégaux sur ce forum. Désolé
MODERATION: Pas d'incitation par d'autres moyens non plus, la prochaine fois ce sera sanction.
-
@numerobiss Oups, pardon. Je ne pensais pas que je ne pouvais même pas citer un site mort. J'édite mon message.