Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. smashboy2000
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 3
    • Posts 12
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

smashboy2000

@smashboy2000

0
    Profile views
    12
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

smashboy2000 Unfollow Follow

Latest posts made by smashboy2000

• Installation sur ordi : écran noir et tiret immobile

Hello !

J'essaye d'installer Recalbox PC sur mon Mac, sur lequel se trouve déjà une partition Windows 10 fonctionnant à merveille. Il s'agit d'un macbook pro Retina mi-2012, 64 bit.

J'ai utilisé Etcher pour burner l'image sur une clé USB formatée en Fat 32 et tout se passe bien jusqu'ici. C'est en bootant mon ordi sur la clé USB que ça part en vrille : je tombe bien sur l'écran pour choisir entre Recalbox et Recalbox Verbose, mais quelque soit celui que je lance je finis au bout d'une minute par arriver sur un écran noir avec un underscore (ça : _) immobile tout en haut à gauche de l'écran.

Si je passe par Recalbox tout court, il clignote pendant une minute avant de se figer.
      Si je passe par Recalbox Verbose, j'ai des tonnes de lignes de texte qui défilent vite avant d'arriver sur l'écran noir et le tiret figé.

J'ai laissé ensuite 1/2h pour voir : rien ne bougeait.

Heeeeelp 🙂

posted in Recalbox Général
      smashboy2000
      smashboy2000
    • RE: Testers wanted: major system upgrade (Pi3b+, KODI 17 and much more ...)

Deux autres soucis repérés depuis hier (toujours sur RP3 et avec jeux sur clé USB)

• Comme quelqu'un plus haut, impossible de configurer la manette 8bitDo SFC30 Pro. Il la détecte cependant.
      • Impossible de sauvegarder les modifs faites sur les listes de jeux, l'édition des noms des jeux, leur statut favori on/off, etc. J'ai beau réactualiser les listes, "éteindre" proprement, etc, j'ai essayé plein de trucs et ça ne veut pas.

En revanche j'applaudis qu'un favori disparaisse de la liste principale des jeux d'une machine pour juste apparaître en haut. Très bonne idée ! (il me semble que ce n'était pas le cas avant)

posted in Testers's corner
      smashboy2000
      smashboy2000

Après une petite demi-heure de test sur mon Rapsberry Pi 3, quelques conclusions :

• Tous les jeux qui fonctionnaient avant, fonctionnent toujours
      • Mes jeux PSP ne fonctionnaient pas : c'est dorénavant le cas ^^
      • Seul problème rencontré : au moment de configurer la manette PS4, il m'est impossible d'assigner le touchpad à un bouton

Je n'utilise pas le Wi-Fi ni de clavier, je n'ai donc pas pu essayer.

smashboy2000
      smashboy2000

@oyyodams Aucun : regarde le message auquel je répond.

... Oh flûte, j'ai répondu à un message vieux de 4 mois en croyant qu'il venait d'être posté.
      Cette page regroupe toutes les updates en fait, c'est ça ? (j'suis encore novice dans ce forum)

smashboy2000
      smashboy2000

@olivierdroid92 J'ai eu le même problème : il faut appuyer très légèrement sur L2 et R2 sinon ça s'emballe.
      I had the same issue : you have to press L2 and R2 gently or you'll get into trouble.

smashboy2000
      smashboy2000
    • RE: Fba reste en 16/9

@smashboy2000 OK je viens de comprendre qu'il fallait ptet que je change mon romset sous fbalibretro 🙂

posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      smashboy2000
      smashboy2000
    • RE: Fba reste en 16/9

@acris J'ai le même soucis mais les jeux ne fonctionnent simplement pas sous fba libretro.
      Obligé de les lancer avec "fba" tout court, et donc de les avoir étirés.

Je sais que le sujet date d'il y a deux ans mais personne n'a trouvé une solution depuis ?

posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      smashboy2000
      smashboy2000
    • RE: Peut-on ripper un jeu PS1 original et l'utiliser sur Recalbox ?

@numerobiss Oups, pardon. Je ne pensais pas que je ne pouvais même pas citer un site mort. J'édite mon message.

posted in Emulator Arcade/PC/Console
      smashboy2000
      smashboy2000
    • RE: Peut-on ripper un jeu PS1 original et l'utiliser sur Recalbox ?

Merci à tous pour vos précieux conseils et avis !! ^^

J'ai des raretés sur PS1 que je ne trouve pas forcément sur le net. Depuis la liquidation de Emuparadise, c'est un peu compliqué de trouver des roms PS1 je trouve. Ou alors je cherche pas où il faut chercher 🙂

smashboy2000
      smashboy2000
    • Peut-on ripper un jeu PS1 original et l'utiliser sur Recalbox ?

Hello à tous,

Je ne pense pas que ce sujet ait été abordé ici. Je n'ai rien trouvé en tous cas (ni dans la FAQ). Si c'est un doublon, d'avance, toutes mes excuses.

J'ai pas mal de jeux PS1 originaux. Plutôt que de télécharger des images sur le net, est-ce que je peux les riper moi-même et les utiliser sur Recalbox ?
      Si oui, comment ?
      Avec quel(s) logiciel(s) ?
      Un .ISO obtenu avec Toast suffit-il ?

Merci ! ^^

smashboy2000
      smashboy2000