Solved Fba reste en 16/9
-
@acris Et quelle est donc la solution pour basculer en 4/3,si il y en a une...?
-
Il faudra aller à la peche aux infos sur le site pifba.
Le fichier de config se trouve dans /recalbox/share/system/configs/fbaPeut etre modifier l option
MaintainAspectRatio=1A moins que @Substring est prevu la gestion dans recalbox.conf
Bien sur avec un rpi3 nous te conseillerons l utilisation fba libretro qui est plus complet et récent que pifba.
-
Ya aussi ce sujet sur pifba et le 16/9
https://forum.recalbox.com/topic/1332/pifba-et-pifba-libreto/3 -
Merci pour vos conseils,j'ai migré sur fba libretro,ca tourne nickel
-
@acris mmhhhhh ca devrait être par défaut ca surtout sur pifba ...
-
@Substring qu est qui devrait etre par defaut ?
-
@acris l'option que tu as indiquée
-
Oui l option indiqué est celle par défaut mais apparemment donne un ration 16/9 donc c est surement ce paramètre qu'il aurait fallu tester sans doute
mais apparemment cest normal et ok d apres gkralicek et ça dépend des jeux.
Autant utiliser fba libretro sur un rpi3En fait le problème de "16/9" que tu mentionnes avec PiFBA ne se pose qu'avec les jeux Capcom (Street Fighter II / Alpha, Marvel vs Capcom, SNK vs Capcom et autres). Si tu lances un Metal Slug ou autres jeux non-Capcom le ratio 4/3 est bien respecté. En fait cela vient de la résolution native des jeux Capcom qui est de 384 * 224 (soit un ratio de 1.71 donc assez proche du ratio 1.77 du 16/9). PiFBA ne fait que respecter le ratio original du jeu ce qui te donne l'impression (justifiée) de le voir affiché en 16/9 avec bandes noires en haut et en bas. Le souci c'est que l'image affichée comme çà donne l'impression que les personnages ont "épaissis" en largeur et ce n'est pas très beau (à mon goût en tous cas). Idem pour les jeux verticaux de Capcom comme Dimahoo ou on se retrouve, une fois l'image passée en vertical, avec une zone d'affichage de 224 * 384 occupant une toute petite partie de l'écran au centre avec deux énormes bandes noires à gauche et à droite ce qui donne l'impression que les objets sont compressés et étirés dans le sens de la hauteur (les cercles ont l'air d'ellipses). Capcom développait ses jeux dans cette résolution mais anamorphosait les sprites de manière à ce qu'ils retrouvent leur forme correcte une fois l'image affichée sur toute la surface d'un écran 4/3 de borne d'arcade. L'astuce que j'utilise pour afficher l'image avec des dimensions correctes sur la totalité de la dalle 4/3 sous PiFBA consiste à choisir "16/9" comme format d'image dans les menus système de Recalbox. Les jeux 4/3 seront toujours affichés en 4/3 et les jeux avec un format particulier proche du 16/9 seront affichés sur toute la hauteur de l'écran 4/3. Malheureusement cela ne fonctionne qu'avec les jeux horizontaux (pour les jeux verticaux Capcom, je m'abstiens tout simplement de les faire tourner sous PiFBA et passe alors sous FBA Libretro :))
-
@acris J'ai le même soucis mais les jeux ne fonctionnent simplement pas sous fba libretro.
Obligé de les lancer avec "fba" tout court, et donc de les avoir étirés.Je sais que le sujet date d'il y a deux ans mais personne n'a trouvé une solution depuis ?
-
@smashboy2000 OK je viens de comprendre qu'il fallait ptet que je change mon romset sous fbalibretro
-
merci de ne pas remonter les anciens sujets !
tu n'as surement pas de bon romset voir les documentations arcade sur le wiki.