[Non officiel] Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!
-
Bonjour @lekeux
Attention la team recalbox n apportera aucun support dans une image non officielle. -
@acris oui j'aurais du préciser merci
-
Bonjour ! Est-ce que cette version est basée sur la version stable de recalbox ou sur la beta ? Merci d’avance pour la réponse !
-
@chris256 elle est basée sur la bêta la dernière en date !
-
Cool. Merci pour l’info. Je vais tester ce week-end...
-
@chris256 said in Recalbox PC x86_64 avec les drivers Nvidia !!:
Cool. Merci pour l’info. Je vais tester ce week-end...
Je viens de tester mais le boot ne se termine pas (je parle du 1er boot, avant d’avoir édité quoi que ce soit). Je n’ai pas testé la dernière beta donc le problème vient peut être aussi de là (je pouvais booter la 1ère beta en tout cas). Si je peux je teste la dernière beta et je vous dis. J’espere qu’a terme ça pourra être intégré car j’ai testé sur Batocera et l’integration des drivers nvidia change tout.
-
@chris256 quel est la conf de ton pc s'il te plaît quand tu dit que l'installation ne se termine pas tu veut dire quoi ?
tu a bien lancer le premier boot enrecalbox verbose
? -
@strodown Merci pour ta réponse. En fait je m'étais planté... Je ne voyais pas le PC sur le réseau mais il y était. Par contre j'ai suivi les indications. La fin du fichier blacklist.conf contient :
blacklist amd76x_edacblacklist nouveau
Mais au redémarrage, j'ai juste un curseur qui clignote.
-
PS : du coup j'ai redémarré avec l'option verbose et voici ce qu'il s'affiche (à la fin) :
waiting for X server to shut down XIO: fatal IO error 4 (Interrupted system call) on X server ":0" after 22 requests (22 known processes) with 0 events remaining
(II) Server terminated successfully (0). Closing log file.Trying /dev/input/event...
Not found
Find the server at http://localhost:80/Voici l'archive support :
https://file.ac/A0YcDIBTSuU/ -
@chris256
Quel est ta configuration pc ? -
@acris Alors là c'est trop la honte pour moi... En vérifiant la conf je viens de voir que la carte est une ATI... En fait j'ai 2 cartes (1Nvidia et 1 ATI) et j'ai dû permuté les deux à un moment et j'ai oublié... Vraiment désolé de t'avoir fait perdre ton temps !
PS : l'autre carte est une Geforce GTX550Ti 1Gb. Je vais démonter le PC et faire l'essai demain. Je posterai ici si ça a marché...
PPS : encore désolé !! -
@acris Alors je viens de tester avec la Nvidia cette fois et toujours pas d'affichage après le reboot. Voici la partie qui je pense concerne la carte :
Nov 30 21:13:14 RECALBOX user.warn kernel: The NVIDIA GeForce GTX 550 Ti GPU installed in this system is
supported through the NVIDIA 390.xx Legacy drivers. Please
visit http://www.nvidia.com/object/unix.html for more
information. The 410.73 NVIDIA driver will ignore this GPU.Après lecture plus en détails du lien en début de post, il semble que le driver ne supporte les Nvidia qu'à partir de la série 600. Dommage pour moi et désolé pour les multiples posts...
Voici l'archive support :
https://file.ac/ybun4MWgiXc/ -
@chris256 oui c'est possible je ne connais pas tout les gpu compatible, merci
pour ta persévérance ! -
Salut,
Intallation sur une GTX 1080 ti. Le menu est devenu très rapide alors qu'il était inutilisable.
J'ai pu ajouter des jeux, les scrapper.
Cependant je n'ai pu lancer aucun jeux. au lancement ecran noir puis retour à l'interface
J'ai cherché dans les logs la raison : je n'ai rien trouvé mais peut être n'ai je pas chercher au bon endroit
recalbox m'a proposé une mise à jour que j'ai acceptée. Au redemarrage Kernel Panic.
recalbox ne se lance plus.
Je lache l'affaire, c'était surtout pour voir comment recalbox marche, je vais préparer une installation sur raspberry pour un parent. En tout cas, si ca marche, c'est plus simple qu'hyperspin et je suis convaincu par le produit. En tout cas, je ne peux pas recommander aujourd'hui a quiconque une instation sur pc du fait de a compatibilité très réduite du matériel, il ne m'a pas détecté ma carte son. heureusement que j'avais des hauts parleurs sur mon écran : le son par hdmi fonctionne. -
Merci à toi pour cette initiative. Même si je comprends que la priorité absolue soit tournée vers la version rpi je suis perso un adepte de la version pc qui est à mon sens beaucoup plus réactive et permet un confort optimal en terme d'émulation. j'ai des recalbox en dualboot sur tous mes pc fixe de la maison. Par contre à mon grand désespoir celui qui pourrait me permettre de gérer le mieux les consoles 128 bits lance recalbox mais freeze sur l'interface (à cause de la gtx 1080 à priori).
Même si je n'ose jamais parler de la version pc car je sais que tout ça représente un énorme travail et investissement personnel de la part de la team et que je ne veux pas faire mon gars chiant , j'ose espérer que la compatibilité sera améliorée dans un avenir plus ou moins proche... J'obtiens déjà d'excellents résultats sur un de mes pc avec un core i3 @ 3.40 Ghz / gtx 670 et je dois avouer que même si le raspberry a ce côté fun de console miniature on est loin de la fluidité de la version pc.
-
@davadosco slt déjà merci du test est t'il possible d'avoir plus de détail sur la configuration de ton pc merci
pour le son par hdmi des recherches sont effectuer sur ce problème
cette version est bien sur une version test non officielle de recalbox et ne doit pas être mise a jour
pour le retour au menu des émulateurs a tu bien configurer une manette avant?
quand a la liste de compatibilité pc pour recalbox le chemin va être long -
slt @reflectedsoul je n'ai pas trop compris tu a test l'image avec les drivers Nvidia ?
si oui laisse moi ta configuration pc stp.
de plus il me semble que les deux gpu soit dans listes de compatibilités!
je suis d'accord un pi c'est mignon mais un pc c'est puissant !!! -
@davadosco tu avais un retour systématique à la gamelist, mais as-tu ajouté tes bios et remappé ta manette ?
Car sans l'un et l'autre tu ne peux pas jouer -
Salut,
voici ma config
Core i5-4570 + 8 Go Ram Windows 10 64 Bits GTX 1080ti
Manette XBOX 360 filaire
Carte son intégrée à la carte mère AS Rock.
Pour info sur la version officielle même si c'était lent j'ai pu lancer les émulateurs à une vitesse très lente
Test sur un Amstrad CPC, et une super nes sur les jeux libres présents.Ma manette étant une xbox 360 rien ne m'a été demandé tout a fonctionné immédiatement.
Je n'avais pas rajouté de bios pensant que tout était inclus dans la distrib.Pour info, avec la distrib officielle, j'avais fais un test sur mon htpc
un HP microserver GEN8 AMD 40NL - 8Go RAM Windows 10 Bits NVidia GT1030
Et la comme j'avais un stick d'arcade XInput recalbox m'a proposé spontanément de le configurer.
Même si tout était très lent. -
@davadosco jai un peut de mal a suivre la quand tu a install la version avec les drivers nvidia a tu ajouter des bios et config ta manette ?