Solved Atari ST / Plantage Recalbox
-
@acris Merci de ta réponse !
Donc aucune autre solution d'ici là ? -
Les jeux ATARI ST fonctionnent très bien, j'ai fait un set d'environ 300 roms, et tout passe parfaitement. J'utilise un clavier + souris sans fils + Manette 8bitdo SF30Pro sans fil également.
Sur l'écran de présentation des Crackeurs, il faut soit appuyer sur la barre d'espace, soit sur la touche Entrée du clavier, et parfois dans de rares cas, sur la touche de fonction "F1".
Mes roms proviennent toutes du set " 2005-11-09 TOSEC " et sont les roms des jeux uniques (pas les compilations avec plusieurs jeux, que j'ai testées aussi et qui fonctionnent très bien aussi d'ailleurs). -
Je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas forcément pour toutes les roms.
Par contre j'ai encore l'émulateur qui plante avec obligation de reboot.
Aucun problème avec tous les autres émulateurs. -
Bonjour,
J'arrive après la bataille, mais je confirme l'information ci-dessus : le clavier est indispensable au fonctionnement de l'émulation Atari ST.
Si vous avez des difficultés y compris en utilisant un clavier, merci de le préciser. -
J'utilise bien un clavier et j'ai toujours des plantages avec l'émulateur. Peut-être les roms. Je n'ai plus essayé depuis.
-
@jomofcw : merci pour la réponse
Mais oui : clavier ou pas---> plantage -
Moi aussi, cet émulateur à visiblement des soucis, heureusement l'Amiga lui fonctionne!!!
-
Bonjour, j'avais créer un sujet expliquant que certains jeux faisait figer le système recalbox et que c'était donc impossible de quitter par la hotkey.
Mais je vous conseil pas de forcer a éteindre au risque de perdre des données, il faut passer par le manager pour éteindre.
En espérant une possible mise a jour du core émulateur s'il vous plait. -
Bonjour la team,
Cela fait 1 an que je n'avais pas remis les mains dans ma recalbox que j'utilisais principalement pour emuler mon bon vieux Atari ST, et tout fonctionnait a peu près bien sur un grans nombre de jeux.
Je me suis décidé a reset ma config avec la derniere version de recalbox, upload du bon tos, branchement Clavier/souris USB, utilsation des memes ROMs qu'avant et la ... le drame
Meme symptomes que au dessus, des que je click gauche sur la souris sous le bureau Atari, ca freeze .... certains jeux en autoboot passent mais certaines touches et boutons Y Snes font aussi freeze l'émulateur.
A l'aide , ouin ... Je vais pas lancer des jeux Amiga quand meme ...Si je peux aider a ma facon, faite moi signe ... Atari, on est tous des dieux.
-
Il y a une issue à ce sujet sur le github d'hatari
https://github.com/libretro/hatari/issues/18#issuecomment-435673287
-
Ca n'a pas l'air d'etre le meme soucis, en tout cas j'ai essayé le workaround mais ca ne marche pas chez moi ....:-( Je vais reinstaller une version + ancienne on verra bien ...
-
Pouvez-vous me donner la procédure pour lancer un dump ou mode debugging quand j'ai le pb avec cette émulateur ? J'aimerais aider
-
Semblerait qu'il y ait un fix, comment le tester avec la distrib Recalbox ?
-
@unclefab pas possible a moins de recompiler recalbox
-
@voljega Il est peut-être possible de l'installer sur retropie et de l'importer sur recalbox ? (je dit surement une grosse connerie la )
-
@secamfr possible mais pas sur à 100% ça peut merder...
-
On peut logger ou ce probleme pour avoir peut etre une chance d'avoir ce fix intégré dans une prochaine version ?
-
@voljega @unclefab Je viens de compiler le nouveau core sous retropie, je l'ai importé sur Recalbox et ça marche parfaitement !!!
Dans le menu Hatari / Atari Screen j'ai coché la case Show borders pour avoir un aspect ratio qui n'est plus déformé puis j'ai sauvé la config et ça fonctionne pour tous les jeux
J'ai même testé une save state, impeccable, plus de plantage !
Pour ceux qui veulent le fix, il faut déjà savoir utiliser WinSCP et PuTTY sinon passez votre chemin...
Pour les autres, on se connecte sur recalbox avec WinSCP (n'oubliez pas les droits d'écriture avec PuTTY), on va dans /usr/lib/libretro/
On écrase le fichier hatari_libretro.so (je conseille quand même de renommé l'ancien en .bak au cas ou...) par le nouveau et voila !Je vous met un lien avec le core compilé :
https://mega.nz/#!vAxh1QwQ!7dP3-_tmkFFJcsjgT_BnBAzKlmWfAsBNXpUJGAj3ndo -
@secamfr genial, merci
-
Top merci, je vais essayer