RecalBox: ajout d'un navigateur internet + explorateur de fichiers ?!
-
@sebiohazard il existe des cartes de développement bien plus puissantes à l'heure actuelle, comme le odroid Xu4, mais évidemment c'est pas du tout le même budget . Il faut savoir ce que l'on veut
-
@noktambule OK j'aurais du me documenter avant l'achat d'un Raspberry qui en plus ne fonctionne mcême pas !
A la base je voulais me monter une station d'émulation pouvant faire tourner toutes les consoles (Game Cube & Dreamcast inclues).
Je pense m'orienter sur un Barbebone avec un i3...
-
@sebiohazard l'avantage de recalbox sur raspberry pi est le fait d'avoir un boitier plug and play sur ta tv sans avoir a se prendre la tete comme sur un pc,perso moi ça faisait des années que j'attendais ça,n'y connaissant rien en programmation,linux..j'ai connu l'emulation au debut des années 2000 et ça me saoulait de jouer en emu sur pc,j'etais meme pret a chopper une nes mini mais quand j'ai connu recalbox,le choix etait vite fait!l'idée etant de se faire plaisir bien installé ds son canap avec ou sans ses potes...quant a recalbox pc,je pense qu'il vaut mieux directement installer retroarch qui est assez simple d'utilisation..
-
@harrym OK merci pour ta réponse.
Tu vas rire mais là je me prends plus la tête avec mon Raspberry qu'avec mes émulateurs sur PC il ne fonctionne pas... heureusement Gaetan m'a donné un lien il faut que je réinstalle RecalBox & que je vois s'il démarre enfin...
J'ai essayé RetroArch & encore une fois, je le trouve beaucoup plus compliqué qu'un émulateur PC dédié à une console... la seule console que je n'arrive pas à émuler, c'est la Saturn... la Dreamcast & même la PS2 tournent sans problème sinon
-
@sebiohazard la saturn est une des consoles les plus relou a emuler,moi j'ai reussi a la lancer sur retroarch(t'as ptet pas les bon bios..) mais mon pc est pas assez puissant ça rame severe..je l'ai essayé aussi sur le 3b+ via retropie par curiosité,rien a en tirer,ça tourne a 2fps,lol
-
@harrym les BIOS tournent mais pas les jeux
Sur RetroArch tu as réussi ? Cool si ça tourne aussi avec RetroPie, il y a de l'espoir pour le futur Raspberry Pi 4 !
Tu as aussi un Pi 3 B+ ? Tu n'as pas eu le problème d'écran noir que j'ai eu au premier démarrage ? Quelle version de RecalBox tu as installé ?
-
@sebiohazard sur retropie,les jeux ne se lancent pas,juste le menu de la saturn
sur le pi3b+,il n'y a que la version beta qui soit disponible pour le moment..
un conseil si tu veux bien profiter de recalbox,choppe un rasp 3b normal,pour le retro,c'est ce qu'il y a de mieux rapport qualité prix et la derniere version de recalbox y est tres stable.. -
Un navigateur me manque franchement pas, il sont maintenant dans chaque TV. Et Kodi je n'utilise pas non plus, mais il semble qu' un addon "Web Viewer" existe pour Kodi.
-
@harrym salut & merci pour ta réponse !
Zut j'ai acheté un Pi3 B+ j'ai galéré pour installer RecalBox & là je galère pour lancer les émulateurs !
-
@sebiohazard pour installer tes roms et autres,si tu n'arrive pas a te connecter au reseau,branche toi en ethernet et tape l'adresse ip de ta recalbox (visible ds "options reseau" ds Es) pour acceder au "share"
-
@harrym merci c'est OK pour le réseau, en fait c'est pour lancer certains émulateurs qui ne fonctionnent pas, comme celui de la ColecoVision & celui de la PS1 !
-
Pour la ColecoVision mes ROMS sont reconnues (j'ai les vignettes des ROMS), mais après le lancement de l'émulateur, j'ai un retour au menu de celui-ci...
-
Pour la PS1, l'émulateur ne s'affiche même pas dans le menu principal de RecalBox, pourtant j'ai des ISO dans le bon dossier...
-
-
@sebiohazard pour la colecovision,je peux pas t'aider je n'utilise pas cet emu
pour la ps1,le dossier rom est "psx" et il te faut les bons bios,le format rom qui marche pas mal est "cue/bin" -
@harrym ça à l'air hyper compliqué je vois... c'est dommage que pour les novices comme moi ça ne fonctionne pas direct...
Les BIOS tu les mets dans le dossier " PSX " ou dans le dossier " BIOS " ? Faut-il ajouter un sous répertoire ou pas ?
Merci
-
@sebiohazard as-tu lu la doc dans le wiki ?
-
@sebiohazard Rien d'hyper compliqué. Il faut lire un minimum et faire un copier/coller. En faisant quelques recherche tu trouveras facilement