@sebiohazard said in RecalBox: ajout d'un navigateur internet + explorateur de fichiers ?!:
@noktambule OK pas de soucis je te crois
Mais je trouve juste dommage que le Raspberry soit si limité alors... pourquoi ne pas avoir intégré un processeur plus puissant & au moins 2 Go de RAM ???
Ça ne coûterait pas bien plus cher, tu es d'accord avec moi ?
Autre question, pourquoi la version RecalBox pour PC n'est pas aussi aboutie que la version Raspberry ? Car avec un PC puissant on peut TOUT émuler !
@sebiohazard said in RecalBox: ajout d'un navigateur internet + explorateur de fichiers ?!:
@noktambule OK pas de soucis je te crois
Mais je trouve juste dommage que le Raspberry soit si limité alors... pourquoi ne pas avoir intégré un processeur plus puissant & au moins 2 Go de RAM ???
Ça ne coûterait pas bien plus cher, tu es d'accord avec moi ?
Autre question, pourquoi la version RecalBox pour PC n'est pas aussi aboutie que la version Raspberry ? Car avec un PC puissant on peut TOUT émuler !
Tout simplement parce que le raspberry pi n'a pas du tout été créé pour ça. L'idée de départ n'est pas d'offrir un système puissant mais de proposer le matériel le moins cher possible pour permettre l'apprentissage de l'informatique au plus grand nombre. Pour 40 € on fait difficilement mieux.
Pourquoi la version pc est moins aboutie ? Parce qu'elle est plus récente que la version pi et que les personnes qui la développent GRATUITEMENT (et bien gentiment du reste) le font avec leurs moyens et avec le temps qu'ils peuvent y consacrer. Mais si tu penses pouvoir faire mieux, la porte est grande ouverte, tes compétences seront les bienvenues. Tu peux aussi faire un don, car tout cela leur coûte de l'argent.