Problème écran noir à l'installation de Recalbox
-
@vidark as-tu essayé avec un autre câble hdmi ? Car si tu n'as jamais réussi à avoir d'image malgré le changement de sd, ça pourrait venir de là
-
@gaetan
Salut Gaetan et merci pour ton aide.
J'ai essayé avec un adaptateur HDMI - DVI aussi.
Mais, même résultat. -
@vidark de rien.
Et tu es reparti d'une image neuve ?
Car à mon avis, si tu as essayé sur des écrans différents, avec des sd différentes et avec des câbles hdmi différents et que malgré ça tu n'as jamais réussi à sortir une image, j'en déduis que ça viendrai bien de ton pi... Tu en as un autre sous la mains ou quelqu'un qui pourrait t'en preter un pour essayer ? -
Hello,
Je pars avec une config neuve Rpi 3b+, carte 64 Go et l'image pour Rpi 3 du site et j'aboutie au même résultat... Ecran noir avec éclair jaune en haut a droite. Le Rpi fonctionne, c'est validé avec Raspian. La carte 64 Go est intègre. L'écran et le cable sont OK, Tout fonctionne correctement avec l'OS Raspian. Le problème doit venir de l'image (downloadée le 25/09) et installée avec Etcher. Une remarque sur la taille de la carte SD après mise en place de l'image, elle avoisinne les 70 Mo ??? -
@jseb38 effectivement, le problème vient de l'image. Pour utiliser Recalbox sur un B+ il faut utiliser la version beta que tu trouveras ici :
https://forum.recalbox.com/topic/15010/testers-wanted-major-system-upgrade-pi3b-kodi-17-and-much-more -
@gaetan
Oui, ma recalbox marchait bien si ce n'est des soucis avec les thèmes de type Wheel.
Donc, j'ai voulu repartir sur une image toute propre et toute neuve.
Pas d'autres Pi sous la main, mais il marchait bien. -
-
Pour info,
Je viens de mettre l'image 4.0.1 qui date d'octobre 2017 et que j'avais heureusement conservé, et là, ça roule...
Donc, je pense a un petit problème avec l'image actuel.
Bon, évidemment, je ne peux pas mettre à jour cette version trop ancienne. -
Je confirme le diagnostique de Gaétan, pour le Rpi 3B+ il faut flasher la toute dernière version de l'OS (B+) et cela fonctionne !
Merci pour le conseil. -
@jseb38 de rien, bon jeu
-
@gaetan
Salut,
Une idée de la prochaine date de release pour le Pi2 ?
Merci.
Là, je suis un peu coincé.
Bonne journée. -
@vidark non, aucune idée, la team ne donne pas de date
-
@gaetan
Ok, merci beaucoup.
Bon, en attendant, je suis coincé avec ma 4.0.1. -
Bonjour à tous,
Pour info, je viens de télécharger la version 6 de recalbox et j'ai les mêmes soucis sur Raspberry Pi2.
Pour rappel la version 4.0.1 que j'ai toujours fonctionne bien et s'installe correctement.
Wala.
Je sais que d'autres personnes avaient le problème avec le Pi2
Bonne soirée. -
Si quelqu'un pouvait tester sur un Pi2 et me dire si ça fonctionne ou pas, ce serait carrément cool !
-
@vidark la 6.0 RC2 fonctionne sur pi 2...
-
@oyyodams Merci beaucoup pour ton retour.
J'ai un problème avec mon Pi2 alors. -
Bon, après 11 mois, j'ai réussi à régler mon problème.
J'ai pu installer la dernière version de Recalbox sur mon pi2.
La méthode traditionnel avec l'image et Etcher ne donnait toujours rien.Je suis passé par PINN qui est une variante de NOOB.
A partir de là, j'ai installé recalbox-os bien que ce soit marqué rpi3.
Je me suis dit foutu pour foutu...
L'installation c'est bien passé et est fonctionnelle.
J’espère ne pas voir de souci pendant les jeux.
Si tel est le cas je ferais un retour.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un. Mais j'ai l'impression d'avoir été le seul avec ce problème.Bonne journée à tous.