[Tutoriel FR/EN] Jouer/Play avec Wiimote comme un lightgun sur Recalbox
-
@gaetan non sur xu4
-
Can we setup this in RPI3? thx
-
@kelv Yes, it works with Rpi3.
I'll make the english version of the tutorial tomorow. -
@oyyodams said in [Tutoriel] Jouer avec une Wiimote comme un lightgun sur Recalbox:
Pour jouer sur NES (testé ce soir avec Duck Hunt), il faut changer le core pour
FCEUMM
@OyyoDams pas eu besoin de mette dans retroarch sur Zapper ?
-
@acris non au niveau des controls j'ai tout laissé en auto, par contre dans les options du core tu peux mettre le zapper sur pointer ou sur mouse, il faut le laisser sur pointer, sinon en mode mouse c'est injouable (ça bouge trop, très difficile de viser).
-
- Retour NES et SNES
----------- NES ------------
J'ai donc tester la NES avec le core FCEUMM et ça fonctionne aussi pour moi.
Il ya a quelques jeux ou le gun n'est pas reconnu et 1 jeu ( Mechanized Attack )ou il y aurais besoin d'une arme secondaire que je n'ai pas encore réussi a configurerVoilà mon retour sur les jeux NES :
NES
---------- A ----------
The Adventures of Bayou Billy (gun optional) je ne suis pas aller jusqu'à la partie gun, je meurs avant
---------- B ----------
Barker Bill's Trick Shooting je ne peux pas passer l'écran d'acceuil
---------- D ----------
Day Dreamin' Davey (gun optional) je ne peux pas passer a la partie gun
Duck Hunt OK
---------- F ----------
Freedom Force OK
---------- G ----------
Gotcha! The Sport! (requires gun and controller) OK
Gumshoe OK
---------- H ----------
Hogan's Alley OK
---------- L ----------
Laser Invasion (requires gun and controller) manette uniquement ?
The Lone Ranger (gun optional) OK
---------- M ----------
Mechanized Attack (gun optional) OK mais 2eme arme ?
---------- O ----------
Operation Wolf (gun optional) ne reconnais pas le gun
---------- S ----------
Shooting Range (requires gun and controller) OK
---------- T ----------
To the Earth ne reconnais pas le gun
Track & Field II (gun compatible) ne reconnais pas le gun
---------- W ----------
Wild Gunman OK
3-in-1 Supergun (Unlicensed) OK
Baby Boomer (Unlicensed)(gun optional) ne reconnais pas le gun
Chiller (Unlicensed)(gun optional) ne reconnais pas le gun
Super Russian Roulette (Unlicensed) (requires gun and controller; compatible with CRT and HDTV) je n'ai pas le jeu----------- SNES ------------
Pour mes tests SNES j'ai réussi a avoir le viseur apparaître en utilisant le core SNES9X et en allant dans Retroarch :
Controls > User 2 Device Type : SuperScope
Mais malheureusement, je n'ai pas réussi a faire fonctionner une seule touche de la Wiimote donc impossible de tirer.Jeux testés :
Lethal Enforcers
SuperScope 6Voilà pour le moment. Si vous pouvez me confirmer que vous avez les mêmes résultats, je ferais un fichier .txt du tutoriel mis à jour pour que vous ayez simplement à le remplacer entièrement.
Si ça vous va bien sur -
@Gaetan
Merci pr tes tests mon materiel vs mettre un moment avant d arriver. Je ne pourrai pas confirmer de suite.
Jai mis en place un gsheets jajouterai tes infos bientot -
@acris de rien, j'en profite jusqu'a demain, après je pars pour une dizaine de jours.
Mais j'emmene mon Pi avec moi au cas ou- Test MASTER SYSTEM :
Avec le core GENESISPLUSGX, allez dans Retroarch :
Option > Show Lightgun crossair ON
puis
Controls > User Device Type : MS Light PhaserPossibilité de visé mais comme pour la SNES, pas possible de tirer
Jeux testés :
Assault City (light phaser)
Assault City
Operation: Wolf- Test MEGADRIVE :
Avec le core GENESISPLUSGX, allez dans Retroarch :
Option > Show Lightgun crossair ON
puis
Controls > User Device Type : MS Light PhaserPossibilité de visé mais comme pour la SNES et la MASTER SYSTEM, pas possible de tirer
Jeux testés :
Menacer 6-game cartridge
Body Count- Test PSX :
Pas possible de faire reconnaître la wiimote comme une souris, mais possible de déplacer le viseur avec sa croix.
Un seul core disponible. -
@OyyoDams quand tu parles de désactivé les overlay, tu parles de le faire dans Retroarch ou carrément de devoir les supprimer ?
Aussi, une question "confort" si je puis dire
J'ai un écran 57 pouce, avec ma dolphin bar en bas ou en haut (suivant si mon petit ce balade trop prêt) si je suis à environ 1m50/2m de l'écran, je dois pencher ma wiimote vers le bas ou vers le haut pour pouvoir viser, mais ce n'est pas aligné avec. Plus je recule, jusqu'à environ 3m,après je suis dans le mur, plus je peux redresser ma wiimote et l'avoir dans l'alignement du viseur.
Est-ce que tu as la même chose ? Tu joues à quelle distance avec quelle taille d'écran ? -
@acris je t'ai envoyé un fichier text via discord pour mettre à jour le tutoriel.
Je ne savais pas comment faire autrement pour t'envoyer une pièce jointe. -
@gaetan said in [Tutoriel] Jouer avec une Wiimote comme un lightgun sur Recalbox:
@acris je t'ai envoyé un fichier text via discord pour mettre à jour le tutoriel.
Je ne savais pas comment faire autrement pour t'envoyer une pièce jointe.
@Gaetan
tu as bien fait, c'est édité -
@acris Merci
-
-
@Gaetan c'est edité
-
@Gaetan
@acris
J'ai un peu tatonné ce soir, bon, toujours juste avec un jeu Alien3. Et sur le bartop, juste pour un petit test. Pour le moment je suis leur lunch. Et je suis sur qu'il y a une raison. Mon Wiimote clone se synchronize avec la dolphinbar, les led 1 et 4 sont allumées.
Mon premier problème, je ne peux pas utiliser mon USB 0 (ou 1) parce que ça changerait toute ma configuration. Bon c'est vraiement un truc obligatoire ou est ce que il y a un moyen pour en utiliser d'autres ? Comme example mon Nespi case a vers l'extérieur juste les USB Hub, pas moyen de brancher directement sur USB 0. Je pense qu'il faudra trouver une solution. -
@Gaetan
@acris
En tout cas il trouve l'interface, comme on voit avec dmesg[ 2.368118] usb 1-1.4: new high-speed USB device number 6 using dwc_otg [ 2.549041] usb 1-1.4: New USB device found, idVendor=0bb4, idProduct=2910 [ 2.549056] usb 1-1.4: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3 [ 2.549063] usb 1-1.4: Product: portable SSD [ 2.549069] usb 1-1.4: Manufacturer: Intenso [ 2.549075] usb 1-1.4: SerialNumber: 07076887751F3845 [ 2.549686] usb-storage 1-1.4:1.0: USB Mass Storage device detected [ 2.550436] scsi host0: usb-storage 1-1.4:1.0 [ 2.788125] usb 1-1.5: new full-speed USB device number 7 using dwc_otg [ 2.902350] usb 1-1.5: New USB device found, idVendor=0079, idProduct=1802 [ 2.902363] usb 1-1.5: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=0 [ 2.902369] usb 1-1.5: Product: Mayflash Wiimote PC Adapter [ 2.902375] usb 1-1.5: Manufacturer: HJZ [ 2.983521] input: HJZ Mayflash Wiimote PC Adapter as /devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.5/1-1.5:1.0/0003:0079:1802.0003/input/input0 [ 3.038777] hid-generic 0003:0079:1802.0003: input,hidraw0: USB HID v10.01 Keyboard [HJZ Mayflash Wiimote PC Adapter] on usb-3f980000.usb-1.5/input0 [ 3.047990] input: HJZ Mayflash Wiimote PC Adapter as /devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.5/1-1.5:1.1/0003:0079:1802.0004/input/input1 [ 3.098484] hid-generic 0003:0079:1802.0004: input,hidraw1: USB HID v10.01 Mouse [HJZ Mayflash Wiimote PC Adapter] on usb-3f980000.usb-1.5/input1 [ 3.098577] usbcore: registered new interface driver usbhid [ 3.098582] usbhid: USB HID core driver
Maintenant il faut voir la version, j'utilise 18.03.30, si je trouve pas, je vais installer une plus récente pour tester.
@acris
Tu pourras peut-être tranférer sur l'autre thème mes 2 derniers, rien à voir avec tutoriel, mais avec mon tablet. -
@Dragu transferet tes deux commentaires sur l autre sujet ?
si oui j attends ta réponse et je le fais. -
@acris
merci, je m'avais trompé. Je voudrais laisser le tutoriel propre. -
@dragu Pour le port 1, cela vient de tests que j'avais effectué il y a quelques mois.
Si je branchais la dolphin sur un autre port, ça ne fonctionnait pas. C'est quelque chose qui s'est vérifié avec les utilisateurs de retropie avec lesquels je faisais ces tests (moi sur Recalbox) .
Maintenant, je suis resté là dessus mais les choses ont peut être changé.
Le mieux c'est que tu tests par toi même si un autre port fonctionne sur ta version, mais n'oublie pas que pour que tes tests puissent être prit en compte, il faudra que tu sois sur la dernière version de Recalbox.
J'essaierai à nouveau de mon côté dès que j'aurais un peu de temps, sinon peut-être que @acris ou @OyyoDams pourront le faire avant moi.
Si effectivement le port 1 n'est plus exclusif, je mettrais à jour le tutoriel. -
@Gaetan
Tu as probablement raison pour USB 0, mais cela pose un problème, et pas seulement pour moi. En effet, beaucoup de bécanes sont câblés avec usb0 et usb1 pour les joysticks et touches P1 & P2. Même pour certains jeux cela pourra être obligatoire. Pour le moment je ne peux et ne veux pas démonter mon bartop, qui me servait juste pour les tests. Mais, sur les cases avec hub, comme les Nespi, tu as juste accès vers l'extérieur par le hub. Alors mort-né ?
Encore une question : Est-ce que chez vous l'interface dolphinbar apparait quelque part ? Dans Retroarch je peux juste sélectionner "Retropad" pour Device Typ et pour Device Index mes 2 cartes Dragonrise. Nulle part du Dolphin.