Solved Emulateur 3DO (saturn) sur X64
-
Bonjour
pas de dossier = pas demulateur saturn.pr 3do voir le blogsport à ce sujet ya sqns doute des infos
-
@cameleons Le support saturn est prévu pour la prochaine version de recalbox je crois, par contre ne t'attend pas à un super résultat si ton processeur a une fréquence inférieure à 3Ghz (les jeux pal 2D commencent à tourner bien à partir de 2.5Ghz, mais seulement sur une version spéciale d'émulateur saturn disponible sur https://github.com/FCare/yabause, et je ne pense que cette version là sera inclue dans la prochaine recalbox).
-
Merci pour les infos, concernant la saturn très bien on va attendre, j'ai un proc I5 a 3,2ghz donc curieux de tester, intéressant de savoir que si il n'y a pas de dossier émulateur cela évite de passer trop de temps à essayer.
J'ai vu des videos qui font tourner saturn et 3DO sur du rasberry (très saccade) mais il se lance bien, voila pourquoi ma demande.
Pour la 3DO, j'ai lu le blogsptop à ce sujet des infos mais pas clair pour moi, il faut avoir le bios (c'est fait), ya un rep 3DO on met les rom au bon format mais rien surtout qu'il n’apparaît pas du tout dans emulstation, après il parle d'une couche 4DO un espèce de lanceur, mais bon je sèche
-
@cameleons deux choses à vérifier :
- tes roms sont elles au bon format (attention aux majuscules dans les extensions si jamais)
- est ce que tu n'es pas en mode gamelist only / liste de jeu uniquement ? si oui désactive
-
@voljega Merci, je vais vérifier en rentrant ce soir cette histoire du mode gamelist.
Admettons que mes roms ne sont pas au bon format, dans tout les cas il devrait quand même afficher la rubrique 3DO ? au pire la rom ne se lance pas, bon je fais un retour later -
@cameleons said in Emulateur 3DO (saturn) sur X64:
il devrait quand même afficher la rubrique 3DO
Uniquement si il détecte au moins une rom au bon format, si il ne détecte aucune rom il cache la rubrique.
-
Bon pour revenir après vérification, mes roms n'ont pas de majuscule dans l'extension exemple "Space Ace (1995)(ReadySoft)(US)[!][DH 65008 RE-1].iso" avec le cue associé ou non, mis dans un répertoire et aussi à la racine de 3DO, le mode gamelist only désactivé déjà il était et toujours pas d'affichage, ceux qui est curieux quand je vais dans recalbox/rom/3do par le http il ne voit pas les roms que je copie toujours directement sur le disk en reseau,je fais pas de glissement dans l'interface.
je me demande si elles sont corrects pourtant recup a plusieurs endroit pour plusieurs essai -
@cameleons c'est
roms/3do
et nonrom/3do
-
@oyyodams exact recalbox/roms/3do.
est ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner la 3DO ?
-
@cameleons tu peux faire une archive support ?
-
@oyyodams oui bien sur j'aimerais bien, mais quand je veux faire Exécution de recalbox-support.sh, j’exécute le script il tourne en boucle, on peut le récupérer autrement ?
-
utilse le webmanager
http://recalbox/help -
@acris oui je passe par le webmanager avec comme message: Command failed: /recalbox/scripts/recalbox-support.sh /recalbox/share/saves/recalbox-support-1377711f-ae44-0c71-123f-f155fb44519b.tar.gz BusyBox v1.25.1 (2018-04-20 08:03:10 UTC) multi-call binary. Usage: rm [-irf] FILE... Remove (unlink) FILEs -i Always prompt before removing -f Never prompt -R,-r Recurse Unable to init SDL: No available video device gzip: short write tar: -: Cannot write: Broken pipe tar: Error is not recoverable: exiting now Reporting zip creation failed
-
@cameleons tres etrange
quelle version de recalbox as tu ? -
@acris la 4.1 x86_64 18.04.20, et je m'apercois que quand je lance le script il tourne sans cesse et me rempli mon HDD !, maintenant il est plein j'avais 3go de libre, faudrait que je trouve les temporaire qu'il a généré pour les effacer
-
@acris c'est bon j'ai trouvé dans recalbox\saves il m'a généré plus de 300 fichier de 84mo "recalbox-support-f10b6bf9-9a61-500e-3697-82226a547014.tar.gz" je pense que c'est le rapport, je vais vous en mettre un dans tout ça içi, virer les autres.Faut que je le mette en lien car içi c'est en fichier pas plus de 2mo, la rapport pése 90mo
-
@cameleons s'il met qq minutes c'est parce qu'il upload ca sur le net et donne le lien pour y acceder
-
@substring merci pour l'info, ba j'ai jamais eu de lien en retour a part l'erreur qui je pense manque d'espace, pourquoi il génére autant de fichier rapport !, je poste quand même un fichier rapport en hébergement ?
-
@cameleons générer le fichier est rapide en général. Un click -> un fichier
-
@substring pour moi cela ne fonctionne pas il me génére des fichiers rapport a plus finir il ne s’arrête pas, jusqu’à remplir le disk