[Recalbox 9] Thème Mukashi
-
@supernature2k Euh comme l as dit AirDream on est vraiment débutant en ce qui concerne toucher les fichiers xml....Certains parametres me paraissent facile et logique et d autres.en les modifiants ou supprimant donnent des résultats ma foi étonnants ! C est evidemment parce que dans l ensemble je ne comprends pas vraiment la structure, le squelette des themes via les fichiers configs, xml. Et le beau système dont tu parles est Fuzion?
J avais l impression qu on ne pouvait pas refaire l ancien système avec la bande blanche.On peut apparemment selon tes dires l adapter mais la je sais pas trop comment faire Évidemment ce serait l ideal d avoir un seul theme et de pouvoir changer juste le system view.Si yen a qui savent faire ils sont libre de pouvoir éditer le theme ou de me donner la marche a suivre:) -
@makination Well Its possible to edit the theme and changing whatever you want for the background even the text infos for a system only through the program I worked with (photofiltre there is a link) to create this theme we build with AirDream !
The problem with differents languages is the font first and to put specs for a system is also a bit subjective. Depending on some websites it could be wrong or too exhaustive so it means we have to go through a synthesis of infos and summarize all this and after it has to fit onto the picture too. So I made it in French but everybody is welcome to modify the theme in its own language:) -
@mrseguin De nombreux thèmes le font déjà mais sinon pour lister 2 systemviews, tu peux regarder Fuzion effectivement, je crois l'avoir fait ainsi.
-
-
@supernature2k Ok merci je vais y jeter un oeuil j ai reussi a ajouter un systemview horizontal:) Mais Zodian me permettait de changer la couleur des fonts sur chaque sytem ce qui est bien pratique en fonction du background mais avec le sytemview et les xml actuel j ai l impression que ce n est pas possible (certainement possible en modifiant l xml....mais la...)
-
@substring Merci vais y jeter non pas un oeuil mais 2 yeux
-
@substring bon j ai commencé a lire et parfois je capte et parfois je ...capte pas:(
le chemin de la connaissance sera long.... En attendant mon incompréhension en comparaison du temps consacre par les devs est assez négligeable ! N étant ni programmeur ni développeur la logique m échappe bien souvent.Mais bon on se débrouille -
@supernature2k effectivement en trifouillant un peu ca simplifie bien que j ai pas saisi toutes les subtilités:( Petit a petit grâce au savoir de ceux qui développent on pourra de plus en plus personnaliser notre recalbox, et ca c est cool
-
@mrseguin regarde comment recalbox-next et fuzion sont ecrits, c'est pratique
-
@substring j ai déjà jeté un oeuil mais faut que je soit a 200 % de concentration:( Tjs des soucis de concentration suis du genre distrait et ca pardonne pas quand on touche aux xml.... Bon en attendant je m amuse a changer plein de paramètres et fontes dans mukashi afin que malgre les textes le background 2 soit bien visible ! j en suis arrive a ce que l ecran se met a clignoter, les fonds ecrans aussi (apparaissent, disparaissent) certainement a cause de la vram car sur pc en augmentant la vram a 140 ca passe.
-
NOUVELLE VERSION MUKASHI
alors suite aux précédents commentaires, nous avons travaillé sur une amélioration de notre theme MUKASHI.
Dès a présent, vous pouvez profiter de la dernière mise a jour de Mukashi H qui devient Mukashi Legacy.
Lien de telechargement
-->Mukashi Legacy (stable)Nouveautés :
- tous les systèmes sont désormais supportés, aussi bien pour recalbox X86 que la version RPI. en effet il manquait quelques systèmes sur la précédente version BETA. (Wii, gamecube, Lutro, ZX81...)
- quelques logos ont ete changés (vectrex, MCD, SGX, NEC DUO, NeoGeo...)
- ajout du descriptif du jeu dans la partie gamelist
- changement de quelques OST.
Exemples d’écrans :
!
A venir :
La prochaine mise a jour concernera la version de Mukashi V (qui deviendra Mukashi Fuzion), cette fois ci sous un même et unique thème nous le déclinerons en plusieurs visualisation. On a compris comment ca fonctionnait!- avec la wheel (Carrousel)
- défilement vertical a droite
- défilement horizontal, sans la bande blanche.
@substring merci de bien vouloir éditer le premier post pour le lien a télécharger.
-
@airdream superbe ! Petite impression personnelle : ce serait encore plus beau si les logos des systèmes n'étaient pas sur un bandeau blanc, mais directement sur le fond, je sais pas si je suis clair.
Mais c'est vraiment mon ressenti personnel, les goûts et les couleurs...
En tout cas bravo ! -
@noktambule
C'est exactement ce que Mukashi Fuzion a pour vocation (base de Recalbox Next)
Mais c'est pas si simple, car les logos tels quels peuvent ne pas bien se démarquer du fond, et la police du header/footer devant etre la meme couleur pour tous les themes, ca complique enormement.
Ce probleme est moins vrai pour des themes plus uniformes (foncés ou clairs) mais la sur Mukashi c'est un vrai patchwork de couleurs.
D'ailleurs si quelqu'un a un conseil a ce niveau ca nous aiderait, car a vrai dire on est un peu coincé. -
-
-
Salut, vie perso surchargée jusque fin juillet je pense, @substring dernière ligne droite sur ce que tu sais en principe, donc pas le temps non plus en ce moment. @airdream n'hésite pas à me relancer début août si ça n'avance pas d'ici là
-
@airdream Je comprends pas le problème
-
@noktambule ce sera le cas dans la version Fuzion mais sur la legacy on est parti du theme Zodian donc bande blanche obligatoire....C est plus clean sans évidemment mais chose étrange cette bande blanche qui nous a tous fait ch.... eh ben elle manque un peu quand elle n'est plus la ! Bizarre non ?
-
@supernature2k Vu que j ai focalise mon attention sur le legacy j ai pas trop regarder comment et ou créer ou modifier un xml pour que sur chaque image du background 1 et 2 je puisse modifier le "help" en bas de l écran (cf image)
-
@supernature2k et selon l image du background certains logos transparent auront du mal a se distinguer si les logos ont la meme couleur-teinte que le background. Une des solutions est de creer un leger contour pour mieux distinguer les logos.Au fait sur l image precedente ya moyen de mettre au premier plan donc bien lisible "707 jeux disponibles ? Car actuellement il est fondu avec la wheel"