Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[Recalbox 9] Thème Mukashi

Themes & Interface
    theme recalbox 9
    49
    343
    229090
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • supernature2k
      supernature2k @mrseguin last edited by

@mrseguin De nombreux thèmes le font déjà mais sinon pour lister 2 systemviews, tu peux regarder Fuzion effectivement, je crois l'avoir fait ainsi.

Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
      Upvote messages if it has been useful ;)

mrseguin 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @mrseguin last edited by

@mrseguin penser à lire le THEMES.md du repo de emulation-station, tout y est

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• mrseguin
          mrseguin Theme moderator @supernature2k last edited by

@supernature2k Ok merci je vais y jeter un oeuil 🙂 j ai reussi a ajouter un systemview horizontal:) Mais Zodian me permettait de changer la couleur des fonts sur chaque sytem ce qui est bien pratique en fonction du background mais avec le sytemview et les xml actuel j ai l impression que ce n est pas possible (certainement possible en modifiant l xml....mais la...)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • mrseguin
            mrseguin Theme moderator @Substring last edited by

@substring Merci vais y jeter non pas un oeuil mais 2 yeux 🙂

• mrseguin

@substring bon j ai commencé a lire et parfois je capte et parfois je ...capte pas:(
              le chemin de la connaissance sera long.... En attendant mon incompréhension en comparaison du temps consacre par les devs est assez négligeable ! N étant ni programmeur ni développeur la logique m échappe bien souvent.Mais bon on se débrouille 🙂

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • mrseguin

@supernature2k effectivement en trifouillant un peu ca simplifie bien que j ai pas saisi toutes les subtilités:( Petit a petit grâce au savoir de ceux qui développent on pourra de plus en plus personnaliser notre recalbox, et ca c est cool 🙂

• Substring
                  Substring @mrseguin last edited by

@mrseguin regarde comment recalbox-next et fuzion sont ecrits, c'est pratique

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

mrseguin 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • mrseguin

@substring j ai déjà jeté un oeuil 🙂 mais faut que je soit a 200 % de concentration:( Tjs des soucis de concentration suis du genre distrait et ca pardonne pas quand on touche aux xml.... Bon en attendant je m amuse a changer plein de paramètres et fontes dans mukashi afin que malgre les textes le background 2 soit bien visible ! j en suis arrive a ce que l ecran se met a clignoter, les fonds ecrans aussi (apparaissent, disparaissent) certainement a cause de la vram car sur pc en augmentant la vram a 140 ca passe.

• airdream
                      airdream Theme moderator last edited by airdream

NOUVELLE VERSION MUKASHI

alors suite aux précédents commentaires, nous avons travaillé sur une amélioration de notre theme MUKASHI.
                      Dès a présent, vous pouvez profiter de la dernière mise a jour de Mukashi H qui devient Mukashi Legacy.
                      Lien de telechargement
                      -->Mukashi Legacy (stable)

Nouveautés :

• tous les systèmes sont désormais supportés, aussi bien pour recalbox X86 que la version RPI. en effet il manquait quelques systèmes sur la précédente version BETA. (Wii, gamecube, Lutro, ZX81...)
                      • quelques logos ont ete changés (vectrex, MCD, SGX, NEC DUO, NeoGeo...)
                      • ajout du descriptif du jeu dans la partie gamelist
                      • changement de quelques OST.

Exemples d’écrans :

0_1529552118665_screenshot-2018-06-20T22-30-04-557Z.png

0_1529550871228_screenshot-2018-06-20T22-51-33-491Z.png

0_1529551973369_screenshot-2018-06-20T22-28-23-371Z.png

0_1529550900511_screenshot-2018-06-20T22-40-17-242Z.png

0_1529552156710_screenshot-2018-06-20T22-41-21-173Z.png

0_1529550971138_screenshot-2018-06-20T22-29-32-487Z.png

0_1529552019877_screenshot-2018-06-20T22-30-14-824Z.png

0_1529551027526_screenshot-2018-06-20T22-43-46-944Z.png

0_1529551006892_screenshot-2018-06-20T22-32-11-657Z.png

0_1529551062708_screenshot-2018-06-20T22-32-29-176Z.png

0_1529551175858_screenshot-2018-06-20T22-32-59-175Z.png

0_1529552244348_screenshot-2018-06-20T22-29-48-735Z.png

0_1529551217123_screenshot-2018-06-20T22-42-01-721Z.png

4_1529551285888_screenshot-2018-06-20T22-31-52-865Z.png

3_1529551285888_screenshot-2018-06-20T22-30-48-435Z.png !

1_1529551285887_screenshot-2018-06-20T22-28-06-514Z.png

0_1529551285887_screenshot-2018-06-20T22-27-31-352Z.png

A venir :
                      La prochaine mise a jour concernera la version de Mukashi V (qui deviendra Mukashi Fuzion), cette fois ci sous un même et unique thème nous le déclinerons en plusieurs visualisation. On a compris comment ca fonctionnait!

• avec la wheel (Carrousel)
                      • défilement vertical a droite
                      • défilement horizontal, sans la bande blanche.

@substring merci de bien vouloir éditer le premier post pour le lien a télécharger.

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

noktambule Substring cameleons subvite 4 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • noktambule
                        noktambule @airdream last edited by

@airdream superbe ! Petite impression personnelle : ce serait encore plus beau si les logos des systèmes n'étaient pas sur un bandeau blanc, mais directement sur le fond, je sais pas si je suis clair.
                        Mais c'est vraiment mon ressenti personnel, les goûts et les couleurs...
                        En tout cas bravo !

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                        Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

airdream mrseguin 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • airdream
                          airdream Theme moderator @noktambule last edited by airdream

@noktambule
                          C'est exactement ce que Mukashi Fuzion a pour vocation (base de Recalbox Next)
                          Mais c'est pas si simple, car les logos tels quels peuvent ne pas bien se démarquer du fond, et la police du header/footer devant etre la meme couleur pour tous les themes, ca complique enormement.
                          Ce probleme est moins vrai pour des themes plus uniformes (foncés ou clairs) mais la sur Mukashi c'est un vrai patchwork de couleurs.
                          D'ailleurs si quelqu'un a un conseil a ce niveau ca nous aiderait, car a vrai dire on est un peu coincé.

Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

noktambule supernature2k miyami 3 Replies Last reply Reply Quote 1
                          • noktambule
                            noktambule @airdream last edited by

@airdream vois avec @Gaetan , c'est le créateur du thème next level, il a réussi à faire ça. Je pense qu'il peut t'aider !

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                            Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• Substring
                              Substring @airdream last edited by

@airdream plus de net chez moi, pas le temps en ce moment

@OyyoDams ?

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • OyyoDams
                                OyyoDams Staff @Substring last edited by

Salut, vie perso surchargée jusque fin juillet je pense, @substring dernière ligne droite sur ce que tu sais en principe, donc pas le temps non plus en ce moment. @airdream n'hésite pas à me relancer début août si ça n'avance pas d'ici là 🙂

• supernature2k
                                  supernature2k @airdream last edited by

@airdream Je comprends pas le problème

• mrseguin
                                    mrseguin Theme moderator @noktambule last edited by

@noktambule ce sera le cas dans la version Fuzion 🙂 mais sur la legacy on est parti du theme Zodian donc bande blanche obligatoire....C est plus clean sans évidemment mais chose étrange cette bande blanche qui nous a tous fait ch.... eh ben elle manque un peu quand elle n'est plus la ! Bizarre non ?

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • mrseguin

@supernature2k Vu que j ai focalise mon attention sur le legacy j ai pas trop regarder comment et ou créer ou modifier un xml pour que sur chaque image du background 1 et 2 je puisse modifier le "help" en bas de l écran (cf image)
                                      0_1529631046496_bc6722cd-9d9a-45e3-b9af-807e107fd6bf-image.png

• mrseguin

@supernature2k et selon l image du background certains logos transparent auront du mal a se distinguer si les logos ont la meme couleur-teinte que le background. Une des solutions est de creer un leger contour pour mieux distinguer les logos.Au fait sur l image precedente ya moyen de mettre au premier plan donc bien lisible "707 jeux disponibles ? Car actuellement il est fondu avec la wheel"

supernature2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • supernature2k
                                          supernature2k @mrseguin last edited by

@mrseguin jeux dispo c'est le tag <text name=systeminfo">

le help qui change à chaque fois -> fais un theme.xml pour chaque system (et perds tout l'interet du multi-theme)

• mrseguin

@supernature2k c est ce que je pensais....merci pour la réponse 🙂

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

76

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com