Boitier sympa pour Odroid XU4
-
Salut à tous,
Je cherche un boitier sympa pour l'odroid XU4... Type Nespi ou Nuxii...
Avez-vous des idées ? -
@welshfrites
Salut à toi. Il n'existe pas à ma connaissance de boitiers type Nespi ou de type mini SNES pour l'Odroid XU4. Cette carte, bien que la meilleure pour le retrogaming en terme de performance (pour mieux il faut passer directement à l'émulation sur PC), n'est pas la plus répandue. A mon avis les fabricants de boitiers type Nespi n'estiment pas pouvoir suffisamment rentabiliser la fabrication d'un boitier pour Odroid XU4.Les seuls boitiers existant, à ma connaissance, pour le XU4 sont tout d'abord l'officiel en version noire, bleue ou transparente, mais qui reste très basique:
Ensuite viennent les versions boitiers en aluminium qui coûtent quasiment aussi cher que la carte elle-même:
Plus récemment une compagnie du nom KKSB a sorti un boitier pour XU4 pour un prix d'environ 19€, mais il reste assez classique:
Il en existe peut-être d'autres mais tu as en gros l'essentiel de ce qui se fait actuellement en terme de boitiers pour Odroid XU4.
Sinon si tu veux un boitier dédié au retrogaming il va te falloir bricoler. Soit en récupérant une boitier d'une console HS (une vielle NES, SNES, PSX, etc.. qui soit hors d'usage de préférence, c'est pêcher que de sacrifier une console toujours en état de marche !) soit en bidouillant les boitiers existant pour Raspberry Pi.
Quenbo a fait un tuto pour mettre un Odroid Xu4 dans un boitier NESpi prévu pour raspberry pi. Mais cela implique des découpent et un peu de soudure:
link textVoilà j'espère que cela t'auras éclairé.
-
Attention en plus... parce que le XU4 et XU4Q ne sont pas identiques, et le "Q" a besoin d'un boitier spécifique pour faire passer l'énorme ventirad. Pas vu de boitiers sympas pour le moment, et ça risque de pas être la course : les Odroid ne sont pas légion encore...
Si vous en trouvez des sympas, je suis preneur aussi, j'ai pas encore trouvé mon bonheur pour le XU4Q...Pour le XU4, incompatible XU4Q : https://www.kksb-cases.com/store/p17/KKSB_Odroid_XU4_Case.html
-
Je peux me tromper, mais il m'avait semblé que le boîtier officiel vendu chez hard kernel presente un carré prédécoupé que l'on peut enlever pour faire passer le radiateur passif sur modèle q. A vérifier...
-
@noktambule Tout à fait. Possédant l'Odroid XU4 classique (celui avec un ventilateur) avec son boitier officiel je confirme que l'on peut très facilement enlever au cutteur le haut de boitier pour laisser passer le radiateur de la version XU4Q. Et si c'est la version Q qui est choisi les autre boitiers que j'ai cité sont effectivement inenvisageables, à moins de les charcuter...
-
HardKernel, la société qui fabrique les cartes Odroid, vient de sortir un boitier spécial retrogaming inspiré de la Nintendo 64 pour le XU4:
Il est équipé d'un écran LCD (qui affiche le logo N64) et de 4 ports USB en façade. L'écran LCD se relie au XU4 via une nappe qui se connecte sur les ports GPIOs. Pour le moment l'écran LCD affiche le logo de la console émulée mais sur une distribution confidentielle: OGST (Odroid Game Station Turbo). Si quelqu'un veut utiliser cet écran LCD via Recalbox il faudra créer des scripts spécifiques.
Pour le moment on trouve ce boitier en vente pour 24$ directement sur le site web de hardKernel ou sur Amazon Etats-Unis. Dans les deux cas cela signifie un risque de frais de douanes, HardKernel étant une société coréenne.
-
@vlad Merci pour l'info, enfin un boitier qui ressemble à quelque chose pour Recalbox !
Ca montre aussi qu'Hardkernel a bien compris l'engouement autour du XU4 pour le rétrogaming, et devrait assurer un support longue durée pour cette carte. -
@vlad merci ! C'est super classe l'écran, et ça laisse imaginer des trucs super chouette pour recalbox ( à base de yakafokon, j'en conviens)
-
C'est top**sime ce boitier, allez hop, j'achète !
-
Salut,
Par hasard quelqu'un aurait trouvé une astuce/tuto pour profiter de l'écran sous recalbox ?
OGST est bien mais je ne suis pas expert linux et rien que pour faire marcher mes 8bitdo je sèche...
Ce serait tellement bien d'avoir un script ! -
je viens de recevoir ce boitier il est vraiment top maintenant y a plus qu a esperer qu une personne pourras faire un script pour profiter de l ecran ^^