Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème entre Manette PS3 en bluetooth et Odroid XU4q

Manettes/GPIO/Encodeurs
    entre ps3 bluetooth odroid xu4q
    4
    11
    2426
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • expressii
      expressii last edited by

Bonjour à ma belle communauté RECALBOX.
      Config : Recalbox à jour / Odroid XU4q / Dongle Bluetooh officiel du store Recalbox / Manette ps3

Mon souhait : Faire reconnaitre ma manette PS3 en bluetooth

Mes tentatives :

• Avec un rpi : Tout était ok
      • En filaire Usb : Odroid <> Manette Tout est ok
        mais ...
        Procédure Reconnaissance de la manette et appairage : NON
        Procédure Configuration manuelle en https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN) : NON, je suis bien la procédure tout est ok jusqu'à la fin... MAIS NON ça ne passe pas...

Alors oui PLEASE HELP.... Je m'arrache les cheveux avec cet odroid et cette manette... Tout fonctionnait parfaitement avec mon RPI et cette même manette en bluetooth... 🙂
      Merci de votre aide à tous !!

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • ViRuS-MaN
        ViRuS-MaN last edited by

essaie de la faire reconnaitre en manuel , pour moi ca a fonctionner nickel

pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
        Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

expressii 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Zokho
          Zokho last edited by Zokho

@expressii J'avais eu le même problème sur mon XU4 sur une ancienne version de recalbox, pour y remédier j'ai édité le fichier recalbox.conf et modifier le pilote des manettes PS3, si je me souviens tu as plusieurs possibilitées : official, sixasis, shanwa et gasia.
          Il faut modifier la ligne :

controllers.ps3.driver=official ou l'un des 3 autres

Et hop tout était rentré dans l'ordre.

PI3b / Recalbox 7.0 / Nespi case+ / Samsung 64go EVO / PS3 BT and iNNEXT Snes Controllers

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @expressii last edited by

@expressii C'est une vraie Dual Shock 3 ? Tu peux la connecter en USB et faire une archive de support stp ? Les DS3 ne s'appairent pas comme le reste donc oublie la procédure manuelle

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Zokho
              Zokho last edited by Zokho

@expressii De plus sur le pi3 mes manettes ps3 étaient bien en official mais pour qu'elles fonctionnent sur l'XU4 j'ai du utiliser un autre pilote et pourtant c'était la même version de recalbox et le même dongle BT.

A mon avis l'XU4 est vicieux...

PI3b / Recalbox 7.0 / Nespi case+ / Samsung 64go EVO / PS3 BT and iNNEXT Snes Controllers

• Substring
                Substring @Zokho last edited by

@zokho le xu4 a le.plus vieux kernel de recalbox surtout ...

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• expressii
                  expressii @Substring last edited by

@substring oui c'est une vrai. Tout fonctionnait très bien sûr mon rpi. En câble USB ça fonctionne. Par contre je ne comprends pas votre dernière demande, archive ? Support etc...? Désolé mais merci tout de même

• expressii
                    expressii @Substring last edited by

@substring merci à vous
                    Comment je change de driver alors ?
                    Merci

• expressii
                      expressii @ViRuS-MaN last edited by

@virus-man coucou, merci de ton aide, je l'ai fait mais résultats infructeux.. NADA ! ça passe pas 😞

• ViRuS-MaN
                        ViRuS-MaN last edited by

j ai du faire 4 ou 5 fois pour que ca fonctionne et fait un oublie de ta menette , relance recalbox proprement et tente a nouveau , pour moi ca a fonctionner

pi3 model B dans bartop PM88 + cles usb 64 Go + manette 8 Bitdo sfc30 pro
                        Odroid XU4 + ODroid OGST Console Kit + disc dur 1 to et ma manette 8 Bitdo SFC30 Pro

• Substring
                          Substring @ViRuS-MaN last edited by

@virus-man non mais stop là, les dual shock ne marchent pas du tout comme les pads BT.

• First post
                            Last post

Want to support us ?

86

99.7k
                          Users

28.1k
                          Topics

187.1k
                          Copyright © 2021 recalbox.com