Solved Avoir internet en wi fi avec recalbox sur sa borne d'arcade ?
-
Bonjour à tous,
J'ai actuellement UN PI 2 et j'ai fait la dernière MAJ de la recalbox.Pour avoir internet en WI FI sur une BORNE D'ARCADE, il faut une clé WI FI à mettre sur la recalbox ?
Si oui, il faut un type de clé en particulier ?
Merci de votre réponse.
-
@yodu861 Oui il faut une clé wifi. J'aurai du mal a te dire ce qui marche d'office dns Recalbox. Jette un oeil sur le recalstore
-
Bon, je sors du LECLERC, le vendeur très sympa me montre une clé wi fi pour la recalbox enfin pour le PI 2, apparemment il connait bien et ça fonctionne pour son pote me dit il, je rentre tout content.....
Et ça ne fonctionne pas chez moi...J'ai mis la clé wi fi dans la prise usb de la recalbox, j'ai re-mis le nom de ma box + le mot de passe code wi fi, j'ai re-démarré ma borne d'arcade, mais le problème ne change pas, impossible de me connecté en wi fi....
Une personne a une astuce SVP ou un conseil ?
-
@yodu861 alors:
-
c'est quoi comme clé wifi ?
-
fais une recherche dans le forum, y'a plein de questions/réponses au sujet du wifi.
-
-
Voici les photos de ce que j'ai acheté...
J'ai regardé sur le fofo des réponses à mes questions... Mais rien trouvé de concret...
-
@yodu861 connecte le et fais une archive de support stp (j'espere que tu as un cable ethernet qq part, parce que sans te connecter sur ta borne, ca va etre difficile)
-
Oui je peux me co grâce a un câble RJ45 et ça fonctionne très bien, mais à chaque fois il faut que je transporte la borne dans le salon... LOL.
Par contre dsl je très nul en informatique... C'est quoi une archive de support ? Je dois faire quoi au juste ?
Merci à toi.
-
@yodu861
La communication avec ton dongle passe par le router, il faut contrôler s'il reconnait le stick et comment il le reconnait et dans quel mode. T'as sûrement un moyen de connecter à ses paramètres. S'il le trouve pas (distance, mode incompatible) tu peux toujours regarder au niveau de recalbox. -
@dragu Merci beaucoup dragu pour ta réponse, mais je veux pas paraître inculte, mais le stick c'est quoi ?
J'ai un niveau novice en informatique, je sais aller dans les options pas de problème sur la recalbox, mais ou je dois aller ? J'ai pas envie de toucher à tout et faire n'importe quoi...
Pourtant comme tu dis en gros, ça doit pouvoir se faire assez facilement je pense, mais je vois pas ou et comment.... -
@dragu et je tiens à préciser, que je n'ai aucun message d'erreur, quand j'ai rentré le mot de passe et le reste, ça me met deconecté, mais aucun message d'erreur...
-
@yodu861
Pourque ton stick wifi fonctionne il faut un émetteur-récepteur de l'autre coté qui communique avec lui. Donc un appareil entre le réseau internet et ton pc qui distribue d'un coté les sorties LAN (une à ton PC) et de l'autre le réseau Wlan sans fil à tes appareils Wifi dans cet réseau. -
@dragu ah ok, je savais pas, je pensais que ça fonctionnait simplement avec ma box, il aurait fallu que j’achète quoi en plus du coup ?
Un émetteur-récepteur ? -
@yodu861
Mais tu as internet raccordé a ton PC par un router (grosse boîte avec des lupioles) ?
Un stick Wifi de même que le wifi intégré du Pi3 ont besoin de quelqu'un a qui parler. Depuis peu existe le Wifi direct, mais sûrement pas encore compatible ni avec windows ni avec Recalbox. -
Ta box est-elle en sécurité WEP ou WPA?
Pour ma part j'ai un PI3 avec wifi intégré et je me connecte directement sur la box. Par contre j'étais en WEP et j'ai du passer en WPA pour que ça fonctionne. -
@clad74 je suis en WAP personnel actuellement, il y a aussi le WAP2, arffff pas évident mon problème...
-
@yodu861 déjà on ne sait pas si ton dongle est reconnu. Il faut procéder par étapes. Comme dit @Substring peux-tu dans un premier temps relier un câble ethernet à ton RPI (tout en laissant le dongle branché) ?
Cela va désactiver le wifi si jamais il était activé, et forcer le réseau en ethernet, mais ça va permettre une première analyse. Avec ton PC, va sur l'interface web de Recalbox, onglet dépannage, et crée une archive support. Colle le lien obtenu ici.
-
@oyyodams ok je vais tester ça ! Merci à toi !
-
@oyyodams bon je suis connecté avec mon câble RJ45, par contre je comprends pas ce que tu demandes, "Avec ton PC, va sur l'interface web de Recalbox, onglet dépannage, et crée une archive support. Colle le lien obtenu ici."
Je trouve en réseau ma recalbox, mais ensuite je trouve pas ton onglet dépannage, tout est marqué en anglais....
??
-
@yodu861 va sur http://recalbox/ ou http://recalbox.local/
Si c'est en anglais... Tu mets en français dans le premier menu!
Ensuite tout en bas tu vas dans dépannage
Puis à droite "exécuter le script" -
@oyyodams Merci à toi c'etait plus clair, voici ce que ça me donne :
https://file.ac/4QZNUU8bJfo/