22 Aug 2015, 09:33

omg, rien ne t'oblige a trouver quelqu'interet a cette bidouille. c'est avant tout une envie personnelle mes idées de départ -n'avoir qu'un seul boitier pour console retro et media center(kodi) -avoir un boitier retro avec leurs cartouches pour initier tous les enfants de mon entourage aux sensations que nous avions enfants -retrouver le matériel indestructible de notre enfance (je vous passe toutes les fois ou on a fait voler les manettes, marchés sur la console posée devant la télé familiale, arraché les fils en se prenant les pieds dedans, etc) l'idée du convertisseur de signal pour ma snes d'origine ne m'a pas convaincue. signal completement pourri, pas de possibilités autres telles que kodi, pleins de cartes et de fils qui courent autour dont je n'ai su que faire, bref, c'etait ingérable   et puis la nostalgie du jeu retro sans la cartouche qui va avec, pour moi, c'est comme un parfum de biscuit d'antan en spray. ca en a l'odeur, ca y ressemble, mais rien ne vaut le fait de tenir physiquement le biscuit dans les mains. ca fait parti a part entière de l'expérience de retro-gaming je pense. tant que j'aurais pas a souffler dans une cartouche qui déconne, je n'aurais pas la sensation d'y etre. et si j'ai pas la sensation d'y etre, je n'aurais pas envie d'y jouer. pour moi, le top du top, ce sera ma snes et son pi et pour finir, je trouve que dans mon joli salon, une jolie console retro avec sa manette posée devant, c'est plus joli et ca invite bien plus au jeu mes amis trentenaires qu'un boitier noir insipide et moults fils qui courent autour. et ne dit on pas que le diable est dans les détails ^^ donc oui, c'est un long fil, un projet en cours de fignolage, mais j'ai pris un plaisir fou a réfléchir a tout ca cet été... et merci a acris d'avoir et de passer encore autant de temps a m'aider