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    Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine

    Recalbox Général
    pin356onoffrese on off button snes originale
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    • FF-Sounds
      FF-Sounds @supernature2k last edited by FF-Sounds

      @supernature2k

      Est ce que tu pourrais me dire comment identifier si Retroarch est en cours d'execution ?
      Le reset court et long en jeu c'est facile (et ça marche !), mais pour poser les conditions pour ES il faut que je sache si on est en jeu ou pas...
      Je ne sais pas comment faire du coup.
      Ma pratique du code (même pas Python en plus) remonte à 2002.. lol !

      Please help 🙂

      supernature2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • supernature2k
        supernature2k @FF-Sounds last edited by

        @ff-sounds Pour retroarch tu peux chercher si le pid existe (comme je le fais pour ES pour le clean shutdown).
        Par contre il y a les autres emulateurs standalone, là ça se complique

        Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
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        FF-Sounds 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • FF-Sounds
          FF-Sounds @supernature2k last edited by

          @supernature2k

          Salut !

          Bon alors après plein d'essais, ça ne fonctionne pas, y'a un truc que je pige pas, tant pis, je vais laisser le reset court/long en jeu, ça me va bien comme ça 🙂

          Comme tu dis, ça se complique pour les autres emus standalone, je me demande si il n'y a pas un moyen de savoir qui à la main en affichage, ce serait vite réglé !
          si pas ES on est en jeu, simplement 🙂

          A réfléchir !

          Merci pour le coup de main !

          voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • voljega
            voljega Banned @FF-Sounds last edited by

            @ff-sounds suffit de vérifier qu'il y a un processus avec 'emulatorlauncher.py' dans le titre de lancé par ps -ef | grep emulatorlauncher si oui tu es en cours d'exécution d'un emulateur, sinon dans ES

            FF-Sounds 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • FF-Sounds
              FF-Sounds @voljega last edited by

              @voljega

              Oui c'est pas bête, mais je suis loin d'assurer à max en code !
              J'ai la logique mais pas tous les "mots" pour mettre en oeuvre, alors c'est plutôt embêtant 🙂

              Mais je vais y regarder, ça m’intéresse, ça prendra le temps que ça prendra, je demanderai peut être un coup de main 😉

              Merci pour ton aide !

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • FF-Sounds
                FF-Sounds last edited by FF-Sounds

                @voljega @supernature2k

                Bonjour,

                J'ai besoin de vos lumières, j'ai testé tout un tas de chose, il me manque juste un truc, je n'arrive pas un récupéré une variable (present) pour la tester...

                Please help 🙂

                		elif (timer >1):
                			search_launcher(channel)
                				if present == True:
                					nwcommand="RESET"
                					retroarch(nwcommand)
                					print "retroarch"
                					killthats**t(channel)
                				else:	
                					speed=0.05
                					shutdownstring="shutdown -r now"
                					offreset(speed, shutdownstring)
                					print "reboot"
                		timer = 0
                		flag = False
                	time.sleep(0.1)
                	
                def search_launcher(channel):
                	if channel == RESETPLUS:
                		pids = [pid for pid in os.listdir('/proc') if pid.isdigit()]
                		for pid in pids:
                			try:
                				print pid
                				commandpath = open(os.path.join('/proc', pid, 'cmdline'), 'rb').read()
                				if "emulatorlauncher" in commandpath:
                					present = True
                			except IOError:
                				continue
                
                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • NeeeeB
                  NeeeeB last edited by NeeeeB

                  def search_launcher(channel):
                       if channel == RESETPLUS:
                           proc = subprocess.Popen('ps -ef | grep emulatorlauncher', stdout=subprocess.PIPE)
                           tmp = proc.stdout.read()
                           if tmp:
                               present = true
                           else:
                               present = false
                  

                  Pas sur du tout de mon coup, le python n'est pas un langage que je maitrise ^^
                  Y'a même moyen de se passer de ta variable present et de tester le result renvoyé par search_launcher (à la place de present = true tu mets result = true, pareil pour false, et dans la première partie de ton code tu fais if search_launcher(channel) == true : etc...

                  Vieux geek ^^
                  GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • NeeeeB
                    NeeeeB last edited by NeeeeB

                    	elif (timer >1):
                    			if search_launcher(channel) == True:
                    				nwcommand="RESET"
                    				retroarch(nwcommand)
                    				print "retroarch"
                    				killthats**t(channel)
                    			else:	
                    				speed=0.05
                    				shutdownstring="shutdown -r now"
                    				offreset(speed, shutdownstring)
                    				print "reboot"
                    	timer = 0
                    	flag = False
                    time.sleep(0.1)
                    
                    def search_launcher(channel):
                        if channel == RESETPLUS:
                    	proc=subprocess.Popen('ps -ef | grep emulatorlauncher', stdout=subprocess.PIPE)
                            tmp=proc.stdout.read()
                            if tmp:
                                return True
                            else:
                                return False
                    

                    Un truc dans le genre, les cadors du .py seront plus à même de valider ma grouille ^^

                    Vieux geek ^^
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                    voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • voljega
                      voljega Banned @NeeeeB last edited by voljega

                      @neeeeb @FF-Sounds ouip ce que t'as dit neeeeb est plus simple et moins source d'erreur, je ne me souviens plus de la portée exacte des variables en python.

                      autre possiblité, déclare juste ta varaible en haut de ton code en dehors de toute fonction, juste par present = False (après les imports tout de même)

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • NeeeeB
                        NeeeeB last edited by

                        Les variables globales c'est le mal ^^ j'essaye toujours de les éviter au maximum.

                        Vieux geek ^^
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                        voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • voljega
                          voljega Banned @NeeeeB last edited by voljega

                          @NeeeeB mouais c'est un peu idéologique en python (si tu fais pas de l'objet) ça me semble pas très dommageable perso, je le ferai pas en javascript ou en C++ ça c'est sûr 😛

                          NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • NeeeeB
                            NeeeeB @voljega last edited by

                            @voljega disons que quand t'as une unité de 6000 lignes t'as du mal à t'y retrouver après...mais sinon oui c'est pas spécialement dommageable, ça rend juste les choses moins lisibles selon moi.

                            Vieux geek ^^
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                            voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • voljega
                              voljega Banned @NeeeeB last edited by

                              @neeeeb le problème dans ce cas c'est plutôt d'avoir une unité de 6000 lignes 😉

                              NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • NeeeeB
                                NeeeeB @voljega last edited by

                                @voljega ça dépend du soft que tu développes tu sais...dans mon taf c'est pas rare, genre l'algo de prescription de médicaments y'a tellement de cas à gérer que rien qu'à lui tout seul il pèse pas loin des 4000 lignes, sur une fonction avec une dizaine d'inner procedures.

                                Vieux geek ^^
                                GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                                voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • voljega
                                  voljega Banned @NeeeeB last edited by

                                  @neeeeb dans ce cas il devrait être découpé en plusieurs sous fonctions 🙂

                                  NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • FF-Sounds
                                    FF-Sounds last edited by

                                    @NeeeeB @voljega

                                    Salut !
                                    Je vois que ma demande a suscité des réponses , ça fait plaisir 🙂 merci !
                                    Je ne vais pas rentrer dans votre "bataille" idéologique ^^ je ne suis pas assez calé pour en discuter 😛

                                    Je teste le code ce soir et vous tiens au courant, j'ai hâte 😉

                                    Encore merci !

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • NeeeeB
                                      NeeeeB @voljega last edited by

                                      @FF-Sounds de rien 😉

                                      @voljega c'est déjà le cas, relis ce que j'ai écrit ^^ et au final ça ne change rien, les sous fonctions (inner procedures dans mon langage) sont dans la même unité, donc le nombre de ligne de l'unité sera toujours le même...enfin bref ^^

                                      Vieux geek ^^
                                      GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                                      voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • voljega
                                        voljega Banned @NeeeeB last edited by

                                        @neeeeb qu'est ce que t'appelle une unité ? Un package / fichier ?

                                        NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • NeeeeB
                                          NeeeeB @voljega last edited by

                                          @voljega un fichier, qui peut contenir 1 à xxxx fonctions, comme un package en java, ou un fichier .c en C++

                                          Vieux geek ^^
                                          GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                                          voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • voljega
                                            voljega Banned @NeeeeB last edited by

                                            @neeeeb ben du coup y'a toujours possibilité de le diviser en plusieurs fichiers par pas mal de critères non ?

                                            NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
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