Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine
-
Je me réponds à moi-même du coup...
Depuis la MAJ des scripts 18.02.09, il semblerait que le script PIN356ONOFFRESET n'accepte plus que des boutons PUSH, d'après ce post :
https://forum.recalbox.com/topic/12678/mise-%C3%A0-jour-18-02-09-question-power-scriptsDu moins, c'est ce que j'en déduis aussi d'après le comportement de mon ON/OFF.
Quelqu'un peut confirmer SVP ?
Merci d'avance
-
@ff-sounds Bonjour,
Effectivement comme le script gère les temps d'appuie, c'est difficile de faire fonctionner un ON/OFF.
Malgré tout, il y a un pb évident que j'essaierai de corriger prochainement.En revanche, le comportement de ton reset n'est pas normal.
durée/bouton sous ES En jeu RESET court rien reset du system (RetroArch only) RESET long reset propre du système reset propre du système POWER court rien quit du system et retour à ES POWER long shutdown propre du système reset propre du système -
@supernature2k Bonjour,
Merci d'avoir répondu
Du coup, pour mon projet SNES, le script actuel n'est pas ce qu'il y a de mieux
Pour le Reset, il faut que je reteste, j'ai peut être pas bien assimilé les comportements attendu par le script, à voir !
En tout cas, je n'avais pas précisé, mais la LED fonctionne bien, avec tout de même une petite coupure au chargement d'ES, mais ce n'est pas un problème.Pensez-vous qu'il serait possible de laisser le choix dans les scripts avec l'ancienne version du PIN356ONOFFRESET ?
Ce que j'entends par là, c'est d'avoir au final 4 scripts au choix, qui pourraient couvrir le grande majorité des configs/mods, par exemple :- PIN56ONOFF
- PIN56PUSH
- PIN356ONOFFRESET (pour switch ON/OFF)
- PIN356ONOFFRESETPUSH (pour l'actuel avec seulement des PUSH)
Vous en pensez quoi ?
Je ne pense pas être un cas isolé avec mon switch ON/OFFSinon, est-ce que je peux abusé et demander le fichier ou le code avant gestion des temps d'appui ?
Je le remplacerai à la main, et à chaque MAJ d'ailleursMerci d'avance !
-
@ff-sounds Effectivement tu n'es pas le seul dans ce cas la ^^
Je bosse sur le même projet que toi, sauf que je n'ai pas encore testé le script des boutons ON/OFF et RESET et je suis comme toi preneur d'une solution pour composer avec le switch bistable ON/OFF et le momentané RESET -
@ff-sounds can you please test dat s**t: (tu remplaces le fichier rpi-pin356-power.py et dans recalbox.conf tu choisi system.power.switch=PIN356ONOFFRESET)
import RPi.GPIO as GPIO import time import os import thread import datetime import socket import sys import argpa**e from datetime import datetime from configgen import recalboxFiles # this last one retrieves emulators bin names pa**er = argpa**e.ArgumentPa**er(description='power manager') pa**er.add_argument("-m", help="mode onoff or push", type=str, required=True) args = pa**er.pa**e_args() mode = args.m IPADDR = "127.0.0.1" PORTNUM = 55355 # IP and port for retroarch network commands POWERPLUS = 3 RESETPLUS = 2 LED = 14 GPIO.setwarnings(False) # no warnings GPIO.setmode(GPIO.BCM) # set up BCM GPIO numbering GPIO.setup(RESETPLUS, GPIO.IN, pull_up_down=GPIO.PUD_UP) # GPIO on pin 3 is the GPIO 2 in BCM mode #to Reset+ GPIO.setup(POWERPLUS, GPIO.IN, pull_up_down=GPIO.PUD_UP) # GPIO on pin 5 is the GPIO 3 in BCM mode #to Power+ GPIO.setup(LED, GPIO.OUT) GPIO.output(LED, True) # GPIO on pin 8 is the GPIO 14 in BCM mode #to LED+ # Define a threaded callback function to run in another thread when events are detected def button_pressed(channel): if channel == POWERPLUS: speed=0.15 shutdownstring="shutdown -h now" nwcommand="QUIT" elif channel == RESETPLUS: speed=0.05 shutdownstring="shutdown -r now" nwcommand="RESET" timer = 0 flag = True while flag: if GPIO.input(channel) == False: timer += 1 print "Button pressed" elif GPIO.input(channel) == True: print "Button released" print timer #timer adds 1 each 0.1 seconds if timer = 10, button is pressed for 1s if (timer > 10): offreset(speed, shutdownstring) print "shutdown" elif (timer >1): retroarch(nwcommand) print "retroarch" killthats**t(channel) timer = 0 flag = False time.sleep(0.1) def button_changed(channel): if channel == POWERPLUS: speed=0.15 shutdownstring="shutdown -h now" offreset(speed, shutdownstring) # on power short press, trying to kill all listed emus def killthats**t(channel): if channel == POWERPLUS: for bin in recalboxFiles.recalboxBins: print bin proc = os.path.basename(bin) print proc os.system("killall -9 "+proc) # on long button press clean stop of ES then shutdown -h or -r def offreset(speed, shutdownstring): thread.start_new_thread( blink, (speed, )) flag=True pids = [pid for pid in os.listdir('/proc') if pid.isdigit()] os.system("/etc/init.d/S31emulationstation stop") while flag: flag = False for pid in pids: try: print pid commandpath = open(os.path.join('/proc', pid, 'cmdline'), 'rb').read() if "emulationstation" in commandpath: flag = True except IOError: continue os.system(shutdownstring) # threaded blinking function for LED def blink(speed): while True: GPIO.output(LED, False) time.sleep(speed) GPIO.output(LED, True) time.sleep(speed) # sending network command to retroarch (only exit and reset atm) def retroarch(nwcommand): try: s = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_DGRAM) except socket.error: print 'Failed to create socket' sys.exit() s.sendto(nwcommand, (IPADDR, PORTNUM)) if mode == "onoff" : GPIO.add_event_detect(POWERPLUS, GPIO.RISING, callback=button_changed, bouncetime=2) elif mode == "push": GPIO.add_event_detect(POWERPLUS, GPIO.BOTH, callback=button_pressed, bouncetime=2) GPIO.add_event_detect(RESETPLUS, GPIO.BOTH, callback=button_pressed, bouncetime=2) while True: time.sleep(0.2)
Si ça fonctionne, je le mettrai dans la prochaine release
-
T'as fait une petite erreur dans le nom de la nouvelle fonction button_changed, elle est nommée button_pressed comme l'autre
Après cette correction:- Avec un switch ON/OFF, ça fonctionne correctement
- Avec un PUSH ON/OFF, le boot fonctionne correctement mais, une fois booté, il n'y que l'appui court qui est pris en compte, pas de timer visiblement, dès qu'on appui, shutdown propre direct... pas de reboot que ce soit en jeu ou sous ES
Pour le RESET, il n'y a que le reset du system Retroarch en jeu qui ne fonctionne pas...
Merci pour la modif en tout cas
-
@ff-sounds J'avoue je viens de le faire à l'arrache du bureau... pas testé
je vais éditer le post...Pour passer en momentary il faut du coup activer le :
system.power.switch=PIN356PUSHRESET dans recalbox.conf (tu peux tester?)Pour le reset RA, c'est étrange, il a toujours fonctionné chez moi.
Check le retroarchcustom.cfg et vérifie que tu as bien une ligne :
network_cmd_enable = "true"
-
Haaaa mais je ne savais pas qu'il existait ce mode PIN356PUSHRESET !!
D'où le if mode == "onoff"/elif mode == "push".... rolala...En effet, network_cmd_enable = "true" n'était pas dans retroarchcustom.cfg, à corriger dans la prochaine release, il ne doit pas y être initialement je pense, car jamais touché à retroarchcustom.cfg
ça fonctionne bien avec l'ajout de la ligne en mode PIN356PUSHRESET et PIN356ONOFFRESET
Je vais me pencher sur un script perso dans ce cas, avec:
- switch ON/OFF classique
- Reset court en jeu => reset du jeu
- Reset long en jeu => retour ES
- Reset court sous ES => reboot propre
- Reset long sous ES => rien
Je partagerai le code pour ceux que ça intéresseraient (c'est quoi la fonction pour mettre du code sur le forum ??)
Merci beaucoup !
-
@ff-sounds Pas bête cette idée de script, si tu y arrives fait une MR pour l'ajouter
-
Est ce que tu pourrais me dire comment identifier si Retroarch est en cours d'execution ?
Le reset court et long en jeu c'est facile (et ça marche !), mais pour poser les conditions pour ES il faut que je sache si on est en jeu ou pas...
Je ne sais pas comment faire du coup.
Ma pratique du code (même pas Python en plus) remonte à 2002.. lol !Please help
-
@ff-sounds Pour retroarch tu peux chercher si le pid existe (comme je le fais pour ES pour le clean shutdown).
Par contre il y a les autres emulateurs standalone, là ça se complique -
Salut !
Bon alors après plein d'essais, ça ne fonctionne pas, y'a un truc que je pige pas, tant pis, je vais laisser le reset court/long en jeu, ça me va bien comme ça
Comme tu dis, ça se complique pour les autres emus standalone, je me demande si il n'y a pas un moyen de savoir qui à la main en affichage, ce serait vite réglé !
si pas ES on est en jeu, simplementA réfléchir !
Merci pour le coup de main !
-
@ff-sounds suffit de vérifier qu'il y a un processus avec 'emulatorlauncher.py' dans le titre de lancé par
ps -ef | grep emulatorlauncher
si oui tu es en cours d'exécution d'un emulateur, sinon dans ES -
Oui c'est pas bête, mais je suis loin d'assurer à max en code !
J'ai la logique mais pas tous les "mots" pour mettre en oeuvre, alors c'est plutôt embêtantMais je vais y regarder, ça m’intéresse, ça prendra le temps que ça prendra, je demanderai peut être un coup de main
Merci pour ton aide !
-
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières, j'ai testé tout un tas de chose, il me manque juste un truc, je n'arrive pas un récupéré une variable (present) pour la tester...
Please help
elif (timer >1): search_launcher(channel) if present == True: nwcommand="RESET" retroarch(nwcommand) print "retroarch" killthats**t(channel) else: speed=0.05 shutdownstring="shutdown -r now" offreset(speed, shutdownstring) print "reboot" timer = 0 flag = False time.sleep(0.1) def search_launcher(channel): if channel == RESETPLUS: pids = [pid for pid in os.listdir('/proc') if pid.isdigit()] for pid in pids: try: print pid commandpath = open(os.path.join('/proc', pid, 'cmdline'), 'rb').read() if "emulatorlauncher" in commandpath: present = True except IOError: continue
-
def search_launcher(channel): if channel == RESETPLUS: proc = subprocess.Popen('ps -ef | grep emulatorlauncher', stdout=subprocess.PIPE) tmp = proc.stdout.read() if tmp: present = true else: present = false
Pas sur du tout de mon coup, le python n'est pas un langage que je maitrise ^^
Y'a même moyen de se passer de ta variable present et de tester le result renvoyé par search_launcher (à la place de present = true tu mets result = true, pareil pour false, et dans la première partie de ton code tu fais if search_launcher(channel) == true : etc... -
elif (timer >1): if search_launcher(channel) == True: nwcommand="RESET" retroarch(nwcommand) print "retroarch" killthats**t(channel) else: speed=0.05 shutdownstring="shutdown -r now" offreset(speed, shutdownstring) print "reboot" timer = 0 flag = False time.sleep(0.1) def search_launcher(channel): if channel == RESETPLUS: proc=subprocess.Popen('ps -ef | grep emulatorlauncher', stdout=subprocess.PIPE) tmp=proc.stdout.read() if tmp: return True else: return False
Un truc dans le genre, les cadors du .py seront plus à même de valider ma grouille ^^
-
@neeeeb @FF-Sounds ouip ce que t'as dit neeeeb est plus simple et moins source d'erreur, je ne me souviens plus de la portée exacte des variables en python.
autre possiblité, déclare juste ta varaible en haut de ton code en dehors de toute fonction, juste par
present = False
(après les imports tout de même) -
Les variables globales c'est le mal ^^ j'essaye toujours de les éviter au maximum.
-
@NeeeeB mouais c'est un peu idéologique en python (si tu fais pas de l'objet) ça me semble pas très dommageable perso, je le ferai pas en javascript ou en C++ ça c'est sûr