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    Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine

    Recalbox Général
    pin356onoffrese on off button snes originale
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    • supernature2k
      supernature2k @FF-Sounds last edited by

      @ff-sounds J'avoue je viens de le faire à l'arrache du bureau... pas testé 🙂
      je vais éditer le post...

      Pour passer en momentary il faut du coup activer le :
      system.power.switch=PIN356PUSHRESET dans recalbox.conf (tu peux tester?)

      Pour le reset RA, c'est étrange, il a toujours fonctionné chez moi.

      Check le retroarchcustom.cfg et vérifie que tu as bien une ligne :

      network_cmd_enable = "true"

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      FF-Sounds 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • FF-Sounds
        FF-Sounds @supernature2k last edited by FF-Sounds

        @supernature2k

        Haaaa mais je ne savais pas qu'il existait ce mode PIN356PUSHRESET !!
        D'où le if mode == "onoff"/elif mode == "push".... rolala...

        En effet, network_cmd_enable = "true" n'était pas dans retroarchcustom.cfg, à corriger dans la prochaine release, il ne doit pas y être initialement je pense, car jamais touché à retroarchcustom.cfg

        ça fonctionne bien avec l'ajout de la ligne en mode PIN356PUSHRESET et PIN356ONOFFRESET 🙂

        Je vais me pencher sur un script perso dans ce cas, avec:

        • switch ON/OFF classique
        • Reset court en jeu => reset du jeu
        • Reset long en jeu => retour ES
        • Reset court sous ES => reboot propre
        • Reset long sous ES => rien

        Je partagerai le code pour ceux que ça intéresseraient 🙂 (c'est quoi la fonction pour mettre du code sur le forum ??)

        Merci beaucoup !

        supernature2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • supernature2k
          supernature2k @FF-Sounds last edited by

          @ff-sounds Pas bête cette idée de script, si tu y arrives fait une MR pour l'ajouter 🙂

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          FF-Sounds 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • FF-Sounds
            FF-Sounds @supernature2k last edited by FF-Sounds

            @supernature2k

            Est ce que tu pourrais me dire comment identifier si Retroarch est en cours d'execution ?
            Le reset court et long en jeu c'est facile (et ça marche !), mais pour poser les conditions pour ES il faut que je sache si on est en jeu ou pas...
            Je ne sais pas comment faire du coup.
            Ma pratique du code (même pas Python en plus) remonte à 2002.. lol !

            Please help 🙂

            supernature2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • supernature2k
              supernature2k @FF-Sounds last edited by

              @ff-sounds Pour retroarch tu peux chercher si le pid existe (comme je le fais pour ES pour le clean shutdown).
              Par contre il y a les autres emulateurs standalone, là ça se complique

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              FF-Sounds 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • FF-Sounds
                FF-Sounds @supernature2k last edited by

                @supernature2k

                Salut !

                Bon alors après plein d'essais, ça ne fonctionne pas, y'a un truc que je pige pas, tant pis, je vais laisser le reset court/long en jeu, ça me va bien comme ça 🙂

                Comme tu dis, ça se complique pour les autres emus standalone, je me demande si il n'y a pas un moyen de savoir qui à la main en affichage, ce serait vite réglé !
                si pas ES on est en jeu, simplement 🙂

                A réfléchir !

                Merci pour le coup de main !

                voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • voljega
                  voljega Banned @FF-Sounds last edited by

                  @ff-sounds suffit de vérifier qu'il y a un processus avec 'emulatorlauncher.py' dans le titre de lancé par ps -ef | grep emulatorlauncher si oui tu es en cours d'exécution d'un emulateur, sinon dans ES

                  FF-Sounds 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • FF-Sounds
                    FF-Sounds @voljega last edited by

                    @voljega

                    Oui c'est pas bête, mais je suis loin d'assurer à max en code !
                    J'ai la logique mais pas tous les "mots" pour mettre en oeuvre, alors c'est plutôt embêtant 🙂

                    Mais je vais y regarder, ça m’intéresse, ça prendra le temps que ça prendra, je demanderai peut être un coup de main 😉

                    Merci pour ton aide !

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • FF-Sounds
                      FF-Sounds last edited by FF-Sounds

                      @voljega @supernature2k

                      Bonjour,

                      J'ai besoin de vos lumières, j'ai testé tout un tas de chose, il me manque juste un truc, je n'arrive pas un récupéré une variable (present) pour la tester...

                      Please help 🙂

                      		elif (timer >1):
                      			search_launcher(channel)
                      				if present == True:
                      					nwcommand="RESET"
                      					retroarch(nwcommand)
                      					print "retroarch"
                      					killthats**t(channel)
                      				else:	
                      					speed=0.05
                      					shutdownstring="shutdown -r now"
                      					offreset(speed, shutdownstring)
                      					print "reboot"
                      		timer = 0
                      		flag = False
                      	time.sleep(0.1)
                      	
                      def search_launcher(channel):
                      	if channel == RESETPLUS:
                      		pids = [pid for pid in os.listdir('/proc') if pid.isdigit()]
                      		for pid in pids:
                      			try:
                      				print pid
                      				commandpath = open(os.path.join('/proc', pid, 'cmdline'), 'rb').read()
                      				if "emulatorlauncher" in commandpath:
                      					present = True
                      			except IOError:
                      				continue
                      
                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • NeeeeB
                        NeeeeB last edited by NeeeeB

                        def search_launcher(channel):
                             if channel == RESETPLUS:
                                 proc = subprocess.Popen('ps -ef | grep emulatorlauncher', stdout=subprocess.PIPE)
                                 tmp = proc.stdout.read()
                                 if tmp:
                                     present = true
                                 else:
                                     present = false
                        

                        Pas sur du tout de mon coup, le python n'est pas un langage que je maitrise ^^
                        Y'a même moyen de se passer de ta variable present et de tester le result renvoyé par search_launcher (à la place de present = true tu mets result = true, pareil pour false, et dans la première partie de ton code tu fais if search_launcher(channel) == true : etc...

                        Vieux geek ^^
                        GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • NeeeeB
                          NeeeeB last edited by NeeeeB

                          	elif (timer >1):
                          			if search_launcher(channel) == True:
                          				nwcommand="RESET"
                          				retroarch(nwcommand)
                          				print "retroarch"
                          				killthats**t(channel)
                          			else:	
                          				speed=0.05
                          				shutdownstring="shutdown -r now"
                          				offreset(speed, shutdownstring)
                          				print "reboot"
                          	timer = 0
                          	flag = False
                          time.sleep(0.1)
                          
                          def search_launcher(channel):
                              if channel == RESETPLUS:
                          	proc=subprocess.Popen('ps -ef | grep emulatorlauncher', stdout=subprocess.PIPE)
                                  tmp=proc.stdout.read()
                                  if tmp:
                                      return True
                                  else:
                                      return False
                          

                          Un truc dans le genre, les cadors du .py seront plus à même de valider ma grouille ^^

                          Vieux geek ^^
                          GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                          voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • voljega
                            voljega Banned @NeeeeB last edited by voljega

                            @neeeeb @FF-Sounds ouip ce que t'as dit neeeeb est plus simple et moins source d'erreur, je ne me souviens plus de la portée exacte des variables en python.

                            autre possiblité, déclare juste ta varaible en haut de ton code en dehors de toute fonction, juste par present = False (après les imports tout de même)

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • NeeeeB
                              NeeeeB last edited by

                              Les variables globales c'est le mal ^^ j'essaye toujours de les éviter au maximum.

                              Vieux geek ^^
                              GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                              voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • voljega
                                voljega Banned @NeeeeB last edited by voljega

                                @NeeeeB mouais c'est un peu idéologique en python (si tu fais pas de l'objet) ça me semble pas très dommageable perso, je le ferai pas en javascript ou en C++ ça c'est sûr 😛

                                NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • NeeeeB
                                  NeeeeB @voljega last edited by

                                  @voljega disons que quand t'as une unité de 6000 lignes t'as du mal à t'y retrouver après...mais sinon oui c'est pas spécialement dommageable, ça rend juste les choses moins lisibles selon moi.

                                  Vieux geek ^^
                                  GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                                  voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • voljega
                                    voljega Banned @NeeeeB last edited by

                                    @neeeeb le problème dans ce cas c'est plutôt d'avoir une unité de 6000 lignes 😉

                                    NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • NeeeeB
                                      NeeeeB @voljega last edited by

                                      @voljega ça dépend du soft que tu développes tu sais...dans mon taf c'est pas rare, genre l'algo de prescription de médicaments y'a tellement de cas à gérer que rien qu'à lui tout seul il pèse pas loin des 4000 lignes, sur une fonction avec une dizaine d'inner procedures.

                                      Vieux geek ^^
                                      GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                                      voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • voljega
                                        voljega Banned @NeeeeB last edited by

                                        @neeeeb dans ce cas il devrait être découpé en plusieurs sous fonctions 🙂

                                        NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • FF-Sounds
                                          FF-Sounds last edited by

                                          @NeeeeB @voljega

                                          Salut !
                                          Je vois que ma demande a suscité des réponses , ça fait plaisir 🙂 merci !
                                          Je ne vais pas rentrer dans votre "bataille" idéologique ^^ je ne suis pas assez calé pour en discuter 😛

                                          Je teste le code ce soir et vous tiens au courant, j'ai hâte 😉

                                          Encore merci !

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • NeeeeB
                                            NeeeeB @voljega last edited by

                                            @FF-Sounds de rien 😉

                                            @voljega c'est déjà le cas, relis ce que j'ai écrit ^^ et au final ça ne change rien, les sous fonctions (inner procedures dans mon langage) sont dans la même unité, donc le nombre de ligne de l'unité sera toujours le même...enfin bref ^^

                                            Vieux geek ^^
                                            GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                                            voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
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