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    Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine

    Recalbox Général
    pin356onoffrese on off button snes originale
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    • FF-Sounds
      FF-Sounds last edited by FF-Sounds

      @voljega @supernature2k

      Bonjour,

      J'ai besoin de vos lumières, j'ai testé tout un tas de chose, il me manque juste un truc, je n'arrive pas un récupéré une variable (present) pour la tester...

      Please help 🙂

      		elif (timer >1):
      			search_launcher(channel)
      				if present == True:
      					nwcommand="RESET"
      					retroarch(nwcommand)
      					print "retroarch"
      					killthats**t(channel)
      				else:	
      					speed=0.05
      					shutdownstring="shutdown -r now"
      					offreset(speed, shutdownstring)
      					print "reboot"
      		timer = 0
      		flag = False
      	time.sleep(0.1)
      	
      def search_launcher(channel):
      	if channel == RESETPLUS:
      		pids = [pid for pid in os.listdir('/proc') if pid.isdigit()]
      		for pid in pids:
      			try:
      				print pid
      				commandpath = open(os.path.join('/proc', pid, 'cmdline'), 'rb').read()
      				if "emulatorlauncher" in commandpath:
      					present = True
      			except IOError:
      				continue
      
      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • NeeeeB
        NeeeeB last edited by NeeeeB

        def search_launcher(channel):
             if channel == RESETPLUS:
                 proc = subprocess.Popen('ps -ef | grep emulatorlauncher', stdout=subprocess.PIPE)
                 tmp = proc.stdout.read()
                 if tmp:
                     present = true
                 else:
                     present = false
        

        Pas sur du tout de mon coup, le python n'est pas un langage que je maitrise ^^
        Y'a même moyen de se passer de ta variable present et de tester le result renvoyé par search_launcher (à la place de present = true tu mets result = true, pareil pour false, et dans la première partie de ton code tu fais if search_launcher(channel) == true : etc...

        Vieux geek ^^
        GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • NeeeeB
          NeeeeB last edited by NeeeeB

          	elif (timer >1):
          			if search_launcher(channel) == True:
          				nwcommand="RESET"
          				retroarch(nwcommand)
          				print "retroarch"
          				killthats**t(channel)
          			else:	
          				speed=0.05
          				shutdownstring="shutdown -r now"
          				offreset(speed, shutdownstring)
          				print "reboot"
          	timer = 0
          	flag = False
          time.sleep(0.1)
          
          def search_launcher(channel):
              if channel == RESETPLUS:
          	proc=subprocess.Popen('ps -ef | grep emulatorlauncher', stdout=subprocess.PIPE)
                  tmp=proc.stdout.read()
                  if tmp:
                      return True
                  else:
                      return False
          

          Un truc dans le genre, les cadors du .py seront plus à même de valider ma grouille ^^

          Vieux geek ^^
          GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

          voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • voljega
            voljega Banned @NeeeeB last edited by voljega

            @neeeeb @FF-Sounds ouip ce que t'as dit neeeeb est plus simple et moins source d'erreur, je ne me souviens plus de la portée exacte des variables en python.

            autre possiblité, déclare juste ta varaible en haut de ton code en dehors de toute fonction, juste par present = False (après les imports tout de même)

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • NeeeeB
              NeeeeB last edited by

              Les variables globales c'est le mal ^^ j'essaye toujours de les éviter au maximum.

              Vieux geek ^^
              GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

              voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • voljega
                voljega Banned @NeeeeB last edited by voljega

                @NeeeeB mouais c'est un peu idéologique en python (si tu fais pas de l'objet) ça me semble pas très dommageable perso, je le ferai pas en javascript ou en C++ ça c'est sûr 😛

                NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • NeeeeB
                  NeeeeB @voljega last edited by

                  @voljega disons que quand t'as une unité de 6000 lignes t'as du mal à t'y retrouver après...mais sinon oui c'est pas spécialement dommageable, ça rend juste les choses moins lisibles selon moi.

                  Vieux geek ^^
                  GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                  voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • voljega
                    voljega Banned @NeeeeB last edited by

                    @neeeeb le problème dans ce cas c'est plutôt d'avoir une unité de 6000 lignes 😉

                    NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • NeeeeB
                      NeeeeB @voljega last edited by

                      @voljega ça dépend du soft que tu développes tu sais...dans mon taf c'est pas rare, genre l'algo de prescription de médicaments y'a tellement de cas à gérer que rien qu'à lui tout seul il pèse pas loin des 4000 lignes, sur une fonction avec une dizaine d'inner procedures.

                      Vieux geek ^^
                      GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                      voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • voljega
                        voljega Banned @NeeeeB last edited by

                        @neeeeb dans ce cas il devrait être découpé en plusieurs sous fonctions 🙂

                        NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • FF-Sounds
                          FF-Sounds last edited by

                          @NeeeeB @voljega

                          Salut !
                          Je vois que ma demande a suscité des réponses , ça fait plaisir 🙂 merci !
                          Je ne vais pas rentrer dans votre "bataille" idéologique ^^ je ne suis pas assez calé pour en discuter 😛

                          Je teste le code ce soir et vous tiens au courant, j'ai hâte 😉

                          Encore merci !

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • NeeeeB
                            NeeeeB @voljega last edited by

                            @FF-Sounds de rien 😉

                            @voljega c'est déjà le cas, relis ce que j'ai écrit ^^ et au final ça ne change rien, les sous fonctions (inner procedures dans mon langage) sont dans la même unité, donc le nombre de ligne de l'unité sera toujours le même...enfin bref ^^

                            Vieux geek ^^
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                            voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • voljega
                              voljega Banned @NeeeeB last edited by

                              @neeeeb qu'est ce que t'appelle une unité ? Un package / fichier ?

                              NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • NeeeeB
                                NeeeeB @voljega last edited by

                                @voljega un fichier, qui peut contenir 1 à xxxx fonctions, comme un package en java, ou un fichier .c en C++

                                Vieux geek ^^
                                GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                                voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • voljega
                                  voljega Banned @NeeeeB last edited by

                                  @neeeeb ben du coup y'a toujours possibilité de le diviser en plusieurs fichiers par pas mal de critères non ?

                                  NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • FF-Sounds
                                    FF-Sounds last edited by

                                    @voljega @NeeeeB

                                    Bon alors après plusieurs essais, ça ne fonctionne pas, grrr
                                    Le dernier code testé ci-dessous, il y a la LED qui fonctionne, le retour ES en jeu sur appui long, normal, pas touché à ça, mais pour les appuis courts toujours aucune réactions !
                                    J'ai essayé un peu tout...

                                    import RPi.GPIO as GPIO
                                    import time
                                    import os
                                    import thread
                                    import datetime
                                    import socket
                                    import sys
                                    import argpa**e
                                    import subprocess
                                    from datetime import datetime
                                    from configgen import recalboxFiles
                                    # this last one retrieves emulators bin names
                                    
                                    pa**er = argpa**e.ArgumentPa**er(description='power manager')
                                    pa**er.add_argument("-m", help="mode onoff or push", type=str, required=True)
                                    args = pa**er.pa**e_args()
                                    mode = args.m
                                    # present = False
                                    
                                    IPADDR = "127.0.0.1"
                                    PORTNUM = 55355
                                    # IP and port for retroarch network commands
                                    
                                    POWERPLUS = 3
                                    RESETPLUS = 2
                                    LED = 14
                                    
                                    GPIO.setwarnings(False)		# no warnings
                                    GPIO.setmode(GPIO.BCM)		# set up BCM GPIO numbering 
                                     
                                    GPIO.setup(RESETPLUS, GPIO.IN, pull_up_down=GPIO.PUD_UP)
                                    # GPIO on pin 3 is the GPIO 2 in BCM mode
                                    #to Reset+
                                    
                                    GPIO.setup(POWERPLUS, GPIO.IN, pull_up_down=GPIO.PUD_UP)
                                    # GPIO on pin 5 is the GPIO 3 in BCM mode
                                    #to Power+
                                    
                                    GPIO.setup(LED, GPIO.OUT)
                                    GPIO.output(LED, True)
                                    # GPIO on pin 8 is the GPIO 14 in BCM mode
                                    #to LED+
                                    
                                      
                                    # Define a threaded callback function to run in another thread when events are detected  
                                    def button_pressed(channel):
                                    	timer = 0
                                    	flag = True
                                    	while flag:
                                    		if GPIO.input(channel) == False:
                                    			timer += 1
                                    			print "Button pressed"
                                    		elif GPIO.input(channel) == True:
                                    			print "Button released"
                                    			print timer
                                    		
                                    			#timer adds 1 each 0.1 seconds if timer = 10, button is pressed for 1s
                                    			if (timer > 10):
                                    				nwcommand="QUIT"
                                    				retroarch(nwcommand)
                                    				print "retroarch"
                                    
                                    			elif (timer >1):
                                    
                                    #				search_launcher(channel)
                                    #				if present == True:
                                    #					nwcommand="RESET"
                                    #					retroarch(nwcommand)
                                    #					print "retroarch"
                                    #					killthats**t(channel)
                                    				if search_launcher(channel) == True:
                                    					nwcommand="RESET"
                                    					retroarch(nwcommand)
                                    					print "retroarch"
                                    					killthats**t(channel)
                                    #				else
                                    				elif search_launcher(channel) == False:	
                                    					speed=0.05
                                    					shutdownstring="shutdown -r now"
                                    					offreset(speed, shutdownstring)
                                    					print "reboot"
                                    			timer = 0
                                    			flag = False
                                    		time.sleep(0.1)
                                    
                                    def search_launcher(channel):
                                    	if channel == RESETPLUS:
                                    		proce=subprocess.Popen('ps -ef | grep emulatorlauncher', stdout=subprocess.PIPE)
                                    		tmp=proce.stdout.read()
                                    		if tmp:
                                    			return True
                                    		else:
                                    			return False
                                    			
                                    #def search_launcher(channel):
                                    #	if channel == RESETPLUS:
                                    #		pids = [pid for pid in os.listdir('/proc') if pid.isdigit()]
                                    #		for pid in pids:
                                    #			try:
                                    #				print pid
                                    #				commandpath = open(os.path.join('/proc', pid, 'cmdline'), 'rb').read()
                                    #				if "emulatorlauncher" in commandpath:
                                    #					present = True
                                    #			except IOError:
                                    #				continue
                                    	
                                    def button_changed(channel):
                                    	if channel == POWERPLUS:
                                    		speed=0.15
                                    		shutdownstring="shutdown -h now"
                                    	
                                    	offreset(speed, shutdownstring)
                                    
                                    #	on power short press, trying to kill all listed emus 
                                    def killthats**t(channel):
                                    	if channel == POWERPLUS:
                                    		for bin in recalboxFiles.recalboxBins:
                                    				print bin
                                    				proc = os.path.basename(bin)
                                    				print proc
                                    				os.system("killall -9 "+proc)
                                    	
                                    # 	on long button press clean stop	of ES then shutdown -h or -r		
                                    def offreset(speed, shutdownstring):
                                    	thread.start_new_thread( blink, (speed, ))
                                    	flag=True
                                    	pids = [pid for pid in os.listdir('/proc') if pid.isdigit()]
                                    	os.system("/etc/init.d/S31emulationstation stop")
                                    	while flag:
                                    		flag = False
                                    		for pid in pids:
                                    				try:
                                    					print pid
                                    					commandpath = open(os.path.join('/proc', pid, 'cmdline'), 'rb').read()
                                    					if "emulationstation" in commandpath:
                                    						flag = True
                                    				except IOError:
                                    					continue
                                    	os.system(shutdownstring)
                                    
                                    # threaded blinking function for LED	
                                    def blink(speed):
                                    	while True:  
                                    			GPIO.output(LED, False)
                                    			time.sleep(speed)
                                    			GPIO.output(LED, True)
                                    			time.sleep(speed)
                                    
                                    # 	sending network command to retroarch (only exit and reset atm)		
                                    def retroarch(nwcommand):
                                    	try:
                                    		s = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_DGRAM)
                                    	except socket.error:
                                    		print 'Failed to create socket'
                                    		sys.exit()
                                    	s.sendto(nwcommand, (IPADDR, PORTNUM))
                                    		
                                    #if mode == "onoff" :
                                    GPIO.add_event_detect(POWERPLUS, GPIO.RISING, callback=button_changed, bouncetime=2)
                                    #elif mode == "push":
                                        #GPIO.add_event_detect(POWERPLUS, GPIO.BOTH, callback=button_pressed, bouncetime=2)
                                    
                                    GPIO.add_event_detect(RESETPLUS, GPIO.BOTH, callback=button_pressed, bouncetime=2)
                                    
                                    while True:
                                    	time.sleep(0.2)
                                    

                                    Help...

                                    voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • voljega
                                      voljega Banned @FF-Sounds last edited by

                                      @ff-sounds essaye de faire des logs dans un fichier pour voir où l'exécution de ton code passe et si les différents types d'appui sont bien détectés

                                      FF-Sounds 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • NeeeeB
                                        NeeeeB @voljega last edited by

                                        @voljega bah si tu veux rendre ton architecture de code illisible parce que t'as disséminé des fonctions relatives à la même chose un peu partout, oui tu peux...mais pour garder une cohérence et une lisibilité on préfère mettre tout ce qui se rapporte a la même chose dans la même unité.
                                        Après je parle pour le Delphi, où ça ne pose aucun souci de faire comme ça.
                                        Franchement si tu voyais l'usine à gaz qu'on développe (3.500.000 lignes de code), y'a déjà assez d'unités pour qu'on s'y perde en cherchant qqchose...
                                        Je préfère vraiment quand j'ouvre U_PrescriptionEditor.pas (par exemple) y trouver tout ce qui se rapporte à l'éditeur de prescriptions que devoir aller chercher 10 unités pour avoir tout le code relatif sous les yeux. D'ailleurs ça serait même bien chiant parce qu'il faudrait importer toutes les unités entre elles etc...ce qui alourdit bien la compilation.

                                        M'enfin après on a tous une manière de développer différente.
                                        Tkt on m'a bien appris aussi que le code doit être modulaire, mais parfois trop de modulaire tue le modulaire.

                                        @FF-Sounds en même temps je t'ai donné du code dont je ne suis absolument pas certain qu'il soit correct ^^ (ceci dit Voljega n'a pas eu l'air de tiquer dessus donc ça devrait être bon).

                                        Vieux geek ^^
                                        GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • voljega
                                          voljega Banned last edited by

                                          bah après j'ai pas regardé en détail détail et je suis pas non plus le big boss du python mais si le script s'exécute sans erreur il ne reste plus qu'à débugguer 🙂

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • FF-Sounds
                                            FF-Sounds @voljega last edited by

                                            @voljega

                                            Heu faire des logs... tu m'en demandes beaucoup là ^^

                                            Les 2 types d'appui fonctionnent, j'ai repris le code original du rpi-pin356-power + petite modif de @supernature2k pour le ONOFF 😉
                                            Celui-ci fonctionne très bien d'ailleurs.

                                            Sur celui que j'ai modifié, il suffit que je mette en commentaire les lignes ci-dessous pour que le reset court fasse un reboot proprement :

                                            			elif (timer >1):
                                            
                                            #				if search_launcher(channel) == True:
                                            #					nwcommand="RESET"
                                            #					retroarch(nwcommand)
                                            #					print "retroarch"
                                            #					killthats**t(channel)
                                            #				elif search_launcher(channel) == False:	
                                            					speed=0.05
                                            					shutdownstring="shutdown -r now"
                                            					offreset(speed, shutdownstring)
                                            					print "reboot"
                                            			timer = 0
                                            			flag = False
                                            		time.sleep(0.1)
                                            

                                            Donc il y a bien un truc qui cloche ici :

                                            				if search_launcher(channel) == True:
                                            					nwcommand="RESET"
                                            					retroarch(nwcommand)
                                            					print "retroarch"
                                            					killthats**t(channel)
                                            				elif search_launcher(channel) == False:
                                            

                                            ou là: (pour info j'ai bien ajouté import subprocess)

                                            def search_launcher(channel):
                                            	if channel == RESETPLUS:
                                            		proce=subprocess.Popen('ps -ef | grep emulatorlauncher', stdout=subprocess.PIPE)
                                            		tmp=proce.stdout.read()
                                            		if tmp:
                                            			return True
                                            		else:
                                            			return False
                                            
                                            voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
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