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    Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine

    Recalbox Général
    pin356onoffrese on off button snes originale
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    • voljega
      voljega Banned @NeeeeB last edited by voljega

      @NeeeeB mouais c'est un peu idéologique en python (si tu fais pas de l'objet) ça me semble pas très dommageable perso, je le ferai pas en javascript ou en C++ ça c'est sûr 😛

      NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • NeeeeB
        NeeeeB @voljega last edited by

        @voljega disons que quand t'as une unité de 6000 lignes t'as du mal à t'y retrouver après...mais sinon oui c'est pas spécialement dommageable, ça rend juste les choses moins lisibles selon moi.

        Vieux geek ^^
        GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

        voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • voljega
          voljega Banned @NeeeeB last edited by

          @neeeeb le problème dans ce cas c'est plutôt d'avoir une unité de 6000 lignes 😉

          NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • NeeeeB
            NeeeeB @voljega last edited by

            @voljega ça dépend du soft que tu développes tu sais...dans mon taf c'est pas rare, genre l'algo de prescription de médicaments y'a tellement de cas à gérer que rien qu'à lui tout seul il pèse pas loin des 4000 lignes, sur une fonction avec une dizaine d'inner procedures.

            Vieux geek ^^
            GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

            voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • voljega
              voljega Banned @NeeeeB last edited by

              @neeeeb dans ce cas il devrait être découpé en plusieurs sous fonctions 🙂

              NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • FF-Sounds
                FF-Sounds last edited by

                @NeeeeB @voljega

                Salut !
                Je vois que ma demande a suscité des réponses , ça fait plaisir 🙂 merci !
                Je ne vais pas rentrer dans votre "bataille" idéologique ^^ je ne suis pas assez calé pour en discuter 😛

                Je teste le code ce soir et vous tiens au courant, j'ai hâte 😉

                Encore merci !

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • NeeeeB
                  NeeeeB @voljega last edited by

                  @FF-Sounds de rien 😉

                  @voljega c'est déjà le cas, relis ce que j'ai écrit ^^ et au final ça ne change rien, les sous fonctions (inner procedures dans mon langage) sont dans la même unité, donc le nombre de ligne de l'unité sera toujours le même...enfin bref ^^

                  Vieux geek ^^
                  GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                  voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • voljega
                    voljega Banned @NeeeeB last edited by

                    @neeeeb qu'est ce que t'appelle une unité ? Un package / fichier ?

                    NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • NeeeeB
                      NeeeeB @voljega last edited by

                      @voljega un fichier, qui peut contenir 1 à xxxx fonctions, comme un package en java, ou un fichier .c en C++

                      Vieux geek ^^
                      GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                      voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • voljega
                        voljega Banned @NeeeeB last edited by

                        @neeeeb ben du coup y'a toujours possibilité de le diviser en plusieurs fichiers par pas mal de critères non ?

                        NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • FF-Sounds
                          FF-Sounds last edited by

                          @voljega @NeeeeB

                          Bon alors après plusieurs essais, ça ne fonctionne pas, grrr
                          Le dernier code testé ci-dessous, il y a la LED qui fonctionne, le retour ES en jeu sur appui long, normal, pas touché à ça, mais pour les appuis courts toujours aucune réactions !
                          J'ai essayé un peu tout...

                          import RPi.GPIO as GPIO
                          import time
                          import os
                          import thread
                          import datetime
                          import socket
                          import sys
                          import argpa**e
                          import subprocess
                          from datetime import datetime
                          from configgen import recalboxFiles
                          # this last one retrieves emulators bin names
                          
                          pa**er = argpa**e.ArgumentPa**er(description='power manager')
                          pa**er.add_argument("-m", help="mode onoff or push", type=str, required=True)
                          args = pa**er.pa**e_args()
                          mode = args.m
                          # present = False
                          
                          IPADDR = "127.0.0.1"
                          PORTNUM = 55355
                          # IP and port for retroarch network commands
                          
                          POWERPLUS = 3
                          RESETPLUS = 2
                          LED = 14
                          
                          GPIO.setwarnings(False)		# no warnings
                          GPIO.setmode(GPIO.BCM)		# set up BCM GPIO numbering 
                           
                          GPIO.setup(RESETPLUS, GPIO.IN, pull_up_down=GPIO.PUD_UP)
                          # GPIO on pin 3 is the GPIO 2 in BCM mode
                          #to Reset+
                          
                          GPIO.setup(POWERPLUS, GPIO.IN, pull_up_down=GPIO.PUD_UP)
                          # GPIO on pin 5 is the GPIO 3 in BCM mode
                          #to Power+
                          
                          GPIO.setup(LED, GPIO.OUT)
                          GPIO.output(LED, True)
                          # GPIO on pin 8 is the GPIO 14 in BCM mode
                          #to LED+
                          
                            
                          # Define a threaded callback function to run in another thread when events are detected  
                          def button_pressed(channel):
                          	timer = 0
                          	flag = True
                          	while flag:
                          		if GPIO.input(channel) == False:
                          			timer += 1
                          			print "Button pressed"
                          		elif GPIO.input(channel) == True:
                          			print "Button released"
                          			print timer
                          		
                          			#timer adds 1 each 0.1 seconds if timer = 10, button is pressed for 1s
                          			if (timer > 10):
                          				nwcommand="QUIT"
                          				retroarch(nwcommand)
                          				print "retroarch"
                          
                          			elif (timer >1):
                          
                          #				search_launcher(channel)
                          #				if present == True:
                          #					nwcommand="RESET"
                          #					retroarch(nwcommand)
                          #					print "retroarch"
                          #					killthats**t(channel)
                          				if search_launcher(channel) == True:
                          					nwcommand="RESET"
                          					retroarch(nwcommand)
                          					print "retroarch"
                          					killthats**t(channel)
                          #				else
                          				elif search_launcher(channel) == False:	
                          					speed=0.05
                          					shutdownstring="shutdown -r now"
                          					offreset(speed, shutdownstring)
                          					print "reboot"
                          			timer = 0
                          			flag = False
                          		time.sleep(0.1)
                          
                          def search_launcher(channel):
                          	if channel == RESETPLUS:
                          		proce=subprocess.Popen('ps -ef | grep emulatorlauncher', stdout=subprocess.PIPE)
                          		tmp=proce.stdout.read()
                          		if tmp:
                          			return True
                          		else:
                          			return False
                          			
                          #def search_launcher(channel):
                          #	if channel == RESETPLUS:
                          #		pids = [pid for pid in os.listdir('/proc') if pid.isdigit()]
                          #		for pid in pids:
                          #			try:
                          #				print pid
                          #				commandpath = open(os.path.join('/proc', pid, 'cmdline'), 'rb').read()
                          #				if "emulatorlauncher" in commandpath:
                          #					present = True
                          #			except IOError:
                          #				continue
                          	
                          def button_changed(channel):
                          	if channel == POWERPLUS:
                          		speed=0.15
                          		shutdownstring="shutdown -h now"
                          	
                          	offreset(speed, shutdownstring)
                          
                          #	on power short press, trying to kill all listed emus 
                          def killthats**t(channel):
                          	if channel == POWERPLUS:
                          		for bin in recalboxFiles.recalboxBins:
                          				print bin
                          				proc = os.path.basename(bin)
                          				print proc
                          				os.system("killall -9 "+proc)
                          	
                          # 	on long button press clean stop	of ES then shutdown -h or -r		
                          def offreset(speed, shutdownstring):
                          	thread.start_new_thread( blink, (speed, ))
                          	flag=True
                          	pids = [pid for pid in os.listdir('/proc') if pid.isdigit()]
                          	os.system("/etc/init.d/S31emulationstation stop")
                          	while flag:
                          		flag = False
                          		for pid in pids:
                          				try:
                          					print pid
                          					commandpath = open(os.path.join('/proc', pid, 'cmdline'), 'rb').read()
                          					if "emulationstation" in commandpath:
                          						flag = True
                          				except IOError:
                          					continue
                          	os.system(shutdownstring)
                          
                          # threaded blinking function for LED	
                          def blink(speed):
                          	while True:  
                          			GPIO.output(LED, False)
                          			time.sleep(speed)
                          			GPIO.output(LED, True)
                          			time.sleep(speed)
                          
                          # 	sending network command to retroarch (only exit and reset atm)		
                          def retroarch(nwcommand):
                          	try:
                          		s = socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_DGRAM)
                          	except socket.error:
                          		print 'Failed to create socket'
                          		sys.exit()
                          	s.sendto(nwcommand, (IPADDR, PORTNUM))
                          		
                          #if mode == "onoff" :
                          GPIO.add_event_detect(POWERPLUS, GPIO.RISING, callback=button_changed, bouncetime=2)
                          #elif mode == "push":
                              #GPIO.add_event_detect(POWERPLUS, GPIO.BOTH, callback=button_pressed, bouncetime=2)
                          
                          GPIO.add_event_detect(RESETPLUS, GPIO.BOTH, callback=button_pressed, bouncetime=2)
                          
                          while True:
                          	time.sleep(0.2)
                          

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                          • voljega
                            voljega Banned @FF-Sounds last edited by

                            @ff-sounds essaye de faire des logs dans un fichier pour voir où l'exécution de ton code passe et si les différents types d'appui sont bien détectés

                            FF-Sounds 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • NeeeeB
                              NeeeeB @voljega last edited by

                              @voljega bah si tu veux rendre ton architecture de code illisible parce que t'as disséminé des fonctions relatives à la même chose un peu partout, oui tu peux...mais pour garder une cohérence et une lisibilité on préfère mettre tout ce qui se rapporte a la même chose dans la même unité.
                              Après je parle pour le Delphi, où ça ne pose aucun souci de faire comme ça.
                              Franchement si tu voyais l'usine à gaz qu'on développe (3.500.000 lignes de code), y'a déjà assez d'unités pour qu'on s'y perde en cherchant qqchose...
                              Je préfère vraiment quand j'ouvre U_PrescriptionEditor.pas (par exemple) y trouver tout ce qui se rapporte à l'éditeur de prescriptions que devoir aller chercher 10 unités pour avoir tout le code relatif sous les yeux. D'ailleurs ça serait même bien chiant parce qu'il faudrait importer toutes les unités entre elles etc...ce qui alourdit bien la compilation.

                              M'enfin après on a tous une manière de développer différente.
                              Tkt on m'a bien appris aussi que le code doit être modulaire, mais parfois trop de modulaire tue le modulaire.

                              @FF-Sounds en même temps je t'ai donné du code dont je ne suis absolument pas certain qu'il soit correct ^^ (ceci dit Voljega n'a pas eu l'air de tiquer dessus donc ça devrait être bon).

                              Vieux geek ^^
                              GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • voljega
                                voljega Banned last edited by

                                bah après j'ai pas regardé en détail détail et je suis pas non plus le big boss du python mais si le script s'exécute sans erreur il ne reste plus qu'à débugguer 🙂

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • FF-Sounds
                                  FF-Sounds @voljega last edited by

                                  @voljega

                                  Heu faire des logs... tu m'en demandes beaucoup là ^^

                                  Les 2 types d'appui fonctionnent, j'ai repris le code original du rpi-pin356-power + petite modif de @supernature2k pour le ONOFF 😉
                                  Celui-ci fonctionne très bien d'ailleurs.

                                  Sur celui que j'ai modifié, il suffit que je mette en commentaire les lignes ci-dessous pour que le reset court fasse un reboot proprement :

                                  			elif (timer >1):
                                  
                                  #				if search_launcher(channel) == True:
                                  #					nwcommand="RESET"
                                  #					retroarch(nwcommand)
                                  #					print "retroarch"
                                  #					killthats**t(channel)
                                  #				elif search_launcher(channel) == False:	
                                  					speed=0.05
                                  					shutdownstring="shutdown -r now"
                                  					offreset(speed, shutdownstring)
                                  					print "reboot"
                                  			timer = 0
                                  			flag = False
                                  		time.sleep(0.1)
                                  

                                  Donc il y a bien un truc qui cloche ici :

                                  				if search_launcher(channel) == True:
                                  					nwcommand="RESET"
                                  					retroarch(nwcommand)
                                  					print "retroarch"
                                  					killthats**t(channel)
                                  				elif search_launcher(channel) == False:
                                  

                                  ou là: (pour info j'ai bien ajouté import subprocess)

                                  def search_launcher(channel):
                                  	if channel == RESETPLUS:
                                  		proce=subprocess.Popen('ps -ef | grep emulatorlauncher', stdout=subprocess.PIPE)
                                  		tmp=proce.stdout.read()
                                  		if tmp:
                                  			return True
                                  		else:
                                  			return False
                                  
                                  voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • voljega
                                    voljega Banned @FF-Sounds last edited by

                                    @ff-sounds said in Power Script PIN356ONOFFRESET avec switches SNES d'origine:

                                    if tmp:
                                    return True
                                    else:
                                    return False

                                    ben qu'est ce que ça retourne tmp parce que là tu testes quoi ? qu'il est pas vide seulement ? parce que c'est possible qu'il soit pas vide ...

                                    fais des print de tes variables sinon

                                    NeeeeB 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • NeeeeB
                                      NeeeeB @voljega last edited by

                                      @voljega
                                      C'est ce que j'allais suggérer.
                                      Je suis parti du fait que tmp serait vide si la commande 'ps -ef | grep emulatorlauncher' ne renvoyait rien, mais ce n'est peut être pas le cas, peut être que même si ça ne trouve pas de process avec emulatorlauncher dans le nom ça renvoie quand même quelque chose...

                                      @FF-Sounds balance cette commande en SSH quand tu es sur l'interface EmulationStation et regarde ce que ça renvoie. (au pire donne nous ce que ça renvoie et on modifiera le script en conséquence).

                                      Vieux geek ^^
                                      GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • FF-Sounds
                                        FF-Sounds last edited by

                                        @NeeeeB @voljega

                                        Idem, je suis parti du principe que ça ne renvoyait rien...
                                        Voilà ce que j'ai avec Putty:

                                        login as: root
                                        root@192.168.199.17's password:
                                        # ps -ef | grep emulatorlauncher
                                         1444 root     grep emulatorlauncher
                                        

                                        ça veut dire que ça renvoi bien un truc non ?

                                        voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • voljega
                                          voljega Banned @FF-Sounds last edited by

                                          @ff-sounds oui ça te renvoie la commande que tu viens de rentrer 😄

                                          essaye de faire ps -ef | grep emulatorlauncher | grep retroarch peut-être mais pas sûr que ça marche mieux

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • FF-Sounds
                                            FF-Sounds last edited by

                                            @voljega

                                            Alors ps -ef | grep emulatorlauncher | grep retroarch ne renvoi rien sous ES, mais rien en jeu aussi...
                                            Alors que ps -ef | grep emulatorlauncher renvoi bien un processus avec emulatorlauncher en jeu !

                                            j'ai regardé les options de grep, donc cette variante serait peut-etre pas mal :
                                            ps -ef | grep -c emulatorlauncher ça me renvoi le nombre d'itération trouvée 😉
                                            sous ES j'ai 1 donc si je teste >= 2 , ça serait ok !

                                            voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
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