Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. akex
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 0
    • Posts 8
    • Best 0
    • Controversial 0
    • Groups 0

akex

@akex

0
    Profile views
    8
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

akex Unfollow Follow

Latest posts made by akex

• RE: DualBoot FastSwitch Openelec ou osmc (Pret à l'emploi)

C'est étrange, j'ai exactement fait ça et ça marche nickel depuis un petit moment déjà. As tu bien l'arborescence suivante ? /

• home
        • pi
          • .ss
          • noobs
        • ftp

Et ton fichier kodilauncher.sh contient-il bien ceci ?

#!/bin/bash

cd /home/pi

mount /dev/mmcblk0p1 noobs

#cd /home/pi/noobs

cp /home/pi/.ss/autobootkodi.txt /home/pi/noobs/autoboot.txt

reboot

posted in Recalbox Général
      akex
      akex
    • RE: Roms depuis une clé usb en plus de la carte SD

Je doute que cette fonctionnalité arrive un jour ;). Ce que tu peux éventuellement faire, c'est ajouter dans le fichier fstab des points de montage pour chaque système qui viendront écraser l'arborescence originale du dossier roms de la carte SD (un point de montant pour les roms snes, un pour les roms neogeo etc.). Ainsi, si la clé usb est branchée, les roms prisent seront celles présentes sur la clé usb et non la carte SD. Mais cela correspondra à un "Annule et remplace" et non à un "ajoute", si tu vois où je veux en venir.   Edit : grillé par Acris   Autre possibilité, un script qui se chargerait de transférer les roms présentes sur la clé usb vers le répertoire adéquat sur la carte sd.

akex
      akex
    • RE: Kodi, nécessaire ?

Je te rejoins en partie. En effet, le fait que KODI soit proposé dans Recalbox m'a poussé à utiliser cette distribution mais c'est dommage que mon dongle IR, que j'ai toujours utilisé avec KODI (via OpenElec ou encore sur Windows) ne soit pas exploitable en l'état. Je comprends toutefois la volonté de proposer une distribution dédiée à l'émulation et légère, proposant KODI en bonus. Mais il pourrait s'avérer intéressant d'étendre les moyens d’interaction avec KODI. Du coup, en attendant que les télécommandes MCE soient supportées, j'ai suivi ce sujet : http://blog.recalbox.com/forums/topic/dualboot-openelec/ inspiré du sujet que tu as mis en lien. Comme la version de Recalbox proposée ne me convenait pas, j'ai décidé de la remplacer par la 3.3 beta. Et quand Recalbox se met à jour, je vais juste dans le répertoire qui va bien, remplacer le script qui lance KODI afin de gérer la deuxième partition. Du coup je démarre KODI via OpenElec et ma télécommande MCE est reconnue. Le reboot avec passage d'un système à l'autre ne prend pas beaucoup de temps (en tout cas moins que ce qu'il faudrait pour éteindre le RPI2, changer la micro SD et le rallumer).

akex
      akex
    • RE: Quel manette choisir ?

Une valeur sure serait l'officielle avec un adaptateur SNES -> USB. Sinon, il y a la SFC30 de 8bitdo, mais j'ai cru entendre dire que la croix était moins bonne que l'originale.

akex
      akex
    • RE: [Tutoriel] Démarrer sur Kodi

Oui c'est possible en modifiant le fichier es_systems.cfg qui se trouve dans le répertoire /root/.emulationstation/ Suffit d'ajouter ces lignes (non testé) :

<system> <name>kodi</name> <fullname>Kodi</fullname> <path>/recalbox/share/roms/kodi</path> <extension>.sh</extension> <command>%ROM%</command> <platform>kodi</platform> <theme>kodi</theme> </system>

Suffit ensuite de créer un répertoire kodi dans /recalbox/share/roms/ et d'y mettre le fichier kodilauncher.sh qui se trouve dans le répertoire /root/recalbox/scripts/ En sélectionnant KODI dans l'interface principale, une nouvelle page apparaitra avec le fichier kodilauncher.sh, suffira de cliquer dessus pour lancer KODI. A voir ensuite pour ajouter un fond d'écran specifique dans le thème utilisé (il se trouve dans /root/.emulationstation/themes/"theme utilisé"

akex
      akex
    • RE: Serveur VNC ou autre sur RecalboxOS

Ne peux-tu pas connecter ton RPI2 à ton écran de pc en switchant entre le RPI2 et le PC ? Ce sera beaucoup plus simple pour mettre à jour. Comme dit plus haut, l'administration via SSH est possible mais pas la mise à jour.

akex
      akex
    • RE: Faire une Recalbox avec un PC

Une piste : Installer debian et Emulationstation : http://emulationstation.org/gettingstarted.html#install_deb Suffit ensuite de forcer le démarrage automatique de EmulationStation au démarrage de debian. Concernant l'intégration de KODI, tu as la possibilité d'ajouter un système (ex : KODI) dans le fichier de config des systèmes de Emulationstation et de paramétrer pour qu'il cherche les .sh. Suffit ensuite de créer, par exemple, kodi.sh avec les instructions de lancement de kodi en standalone (avant il faut installer kodi sur debian via apt-get). il est également possible d'ajouter une ligne dans les settings (comme fait actuellement sur recalbox) pour lancer KODI mais cela nécessite de modifier les sources de Emulationstation en s'inspirant de ce qui est fait pour Recalbox et de compiler le tout.   Ce ne sont que des pistes à éventuellement creuser si tu as le courage.

akex
      akex
    • RE: Serveur VNC ou autre sur RecalboxOS

Bonjour @rasta : A priori tu n'as pas accès au WIFI ni à au réseau ethernet depuis l'endroit où se trouve ta TV mais qu'est ce qui  t'empêche d'amener le réseau jusqu'au raspberry pi via CPL par exemple ? C'est ce que j'ai fait puisque ma freebox est sur mon bureau avec mon NAS et mon PC et le boitier TV ne faisant pas switch, j'ai ajouté un boitier CPL supplémentaire pour y connecter la recalbox. N'est-ce pas plus simple que d'essayer d'installer VNC sur Recalbox ? Ou alors, est-ce plus compliqué que ça ?

akex
      akex