Quel manette choisir ?
-
Bonjour à vous les retro gamer, J'ai actuellement une manette ps3 qui fonctionne parfaitement. Mais pour retrouver un aspect retro et avoir une cohérence au niveau des boutons avec le manuel de recalbox, j'aimerai acheter une réplique de la manette Super Nintendo. Le problème, c'est qu'il en existe plein aux qualités et sensations plus que douteuse. Avez vous une recommandation ? Une valeur sûre ? Merci d'avance. Bon jeu !!!
-
Une valeur sure serait l'officielle avec un adaptateur SNES -> USB. Sinon, il y a la SFC30 de 8bitdo, mais j'ai cru entendre dire que la croix était moins bonne que l'originale.
-
C'est compliqué financièrement pour l'officiel + l'adaptateur. Je vais me renseigner sur la SFC30. Merci D'autres références à me donner ?
-
Bonjour, J'ai acheté 2 manettes comme celles ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B002B9XB0E?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00 Elles fonctionnent nickel (en plus de mes 2 Xbox 360 usb)
-
Salut, j'ai d'abord commencé avec une manette SNES en usb avec le Raspberry Pi 1. J'en étais globalement très content mis à part que ce n'est pas une manette officielle donc elle fait très légére niveau poids et la finition n'est pas parfaite, du coup la coque du dessus ne s'ajuste pas parfaitement avec la coque du bas et cela laisse un petit décalage d'un demi millimètre entre les 2 coques. Du coup ca frotte un peu à ce niveau. Pour tous les jeux c'est ok, console de salon ou arcade. Après j'ai testé un joystick façon arcade. Malheureusement, cela marchait bien pour les jeux Neo Geo mais pas trop pour les consoles de salon. Dernier essai, lors de mon passage au Raspberry Pi 2 car maintenant je peux tester les jeux playstation. J'ai d'abord essayé avec un vieux dongle bluetooth, certainement en 2.0 mais ça ne marchait pas avec la dual shock 3. J'ai acheté ensuite un dongle en bluetooth 4.0 et aucun soucis maintenant. Finalement ce pad reste mon préféré. Il est sans fil et n'avoir qu'un pad à gérer est très confortable. Je garde sous la main le pad snes au cas où (batterie vide) mais mon choix est fait : Dual Shock 3 + dongle bluetooth 4.0 !