Faire une Recalbox avec un PC
-
Bonjour, Je sais que recalbox en l'état n'est compatible qu'avec les Raspberry Pi 2, j'en ai une qui fonctionne superbement bien que j'ai placé dans ma chambre pour faire quelques parties avant de m'endormir. Ce que j'aimerais savoir c'est: est-il possible d'avoir le même résultat sur un PC ? J'ai un HTPC dans mon salon qui a une config' pas dégueux à base de Intel Core i5 4570S, 4 Go de RAM et un SSD de 64 Go. J'aimerais me servir de ce HTPC pour qu'en plus de Kodi, il puisse exécuter les mêmes jeux que ceux que j'ai sur le Pi. Est-il possible d'obtenir un résultat similaire ? EmulationStation + Kodi, le tout navigable à la manette sans prompt ? J'imagine que les rares jeux un peu lent sur le Pi2 aurait largement de quoi s'épanouir sur une telle configuration. Autant je me doute que je peux installer Debian + EmulationStation et tout configurer façon RetroPi mais sur PC, par contre comment faire pour avoir un résultat similaire à la RecalBox sans prompt, tout accessible à la manette et surtout Kodi facilement accessible ? Comment la "fonction Kodi" a-t'elle été codée dans Recalbox pour que ça réagisse aussi rapidement, sans prompt et qu'on puisse aussi facilement repassé à ES ?
-
Sorry, après une recherche un peu plus approfondie j'ai vu 2 posts qui en parlent déjà et digitalLumberjack explique déjà que c'est possible mais pas la priorité. J'ai vu la liste des logiciels. Je ne suis pas développeur, du coup je sais pas si j'vais y arriver, mais je compte bien tenter le coup. La facilité de la RecalBox et la puissance d'un vrai PC ça doit être top !
-
sur ton PC tu peux faire un dual boot avec windows (oui c'est mal je sais.. lol) et une configuration sous hyperspin..
-
Une piste : Installer debian et Emulationstation : http://emulationstation.org/gettingstarted.html#install_deb Suffit ensuite de forcer le démarrage automatique de EmulationStation au démarrage de debian. Concernant l'intégration de KODI, tu as la possibilité d'ajouter un système (ex : KODI) dans le fichier de config des systèmes de Emulationstation et de paramétrer pour qu'il cherche les .sh. Suffit ensuite de créer, par exemple, kodi.sh avec les instructions de lancement de kodi en standalone (avant il faut installer kodi sur debian via apt-get). il est également possible d'ajouter une ligne dans les settings (comme fait actuellement sur recalbox) pour lancer KODI mais cela nécessite de modifier les sources de Emulationstation en s'inspirant de ce qui est fait pour Recalbox et de compiler le tout. Ce ne sont que des pistes à éventuellement creuser si tu as le courage.
-
Hello si tu n as pas envie de te prendre le chou y a egalement la heavybox qui tourne sous windows (voir site neo arcadia) avec le pack lcd 32 ou 64bits selon ta config tout il est quasi preinstalle, pre configure et y a plus qu a La heavybox inclut deja les roms des grands classiques, les emulateurs, hyperspin configuré avec les images et videos de présentation qui vont bien y a plusieurs tutos en video super bien faits pour configurer ses manettes, l image, les shaders, ajouter des roms etc c est joli et y a de quoi s amuser mais y a pas kodi ^^
-
je l'avais repéré heavybox, Tu lui changerai quoi toi? et un peu hors sujet, quel est l'interêt pour un PC de bureau par rapport à romstation?
-
@HellRider je trouve que la Heavybox est une trés bonne base pour avoir hyperspin préconfiguré, les émulateurs et une bonne partie des meilleurs roms pour chaque il manque quand meme qq emulateurs (n64, gba, ...) présents sur recalbox mais y a un bon repertoire shmup et cave et je switch donc entre le pc et la recalbox selon mes besoins le fichier cheats fonctionne sur mame et c'est bien fun à la base je l'avais surtout installé pour me faire une config en 15hz et tenter le pixel perfect vu que j'ai choppé un vieux crt (c'est l'interet premier du projet) mais je n'ai pas réussi pour le moment (galere avec les calamity drivers) et j'ai donc remis mes essais à plus tard j'ai pas trop expérimenté romstation donc je peux difficilement comparer. j'ai cru comprendre que c''était assez facile à configurer mais j'aime bien l'interface "oldschool" hyperspin et la heavybox m'a maché le travail
-
j'avoue que sur PC j'utilise romstation.. tout simplement car il y a déjà les roms et les jeux ont chacun leur fiches, sont noté , etc, et du coup je ne télécharge que ce qui m'interesse. Mais l'interface est moins belle et intégrée que hypespin.. faudra que je teste avec le pack LCD (pas de CRT à disposition pour le moment..)
-
Bonjour a tous, aurais t'il une solution sur Windows pour mettre Emulationstation en Français ?