[Tutoriel] Démarrer sur Kodi
-
Voilà un lien qui explique comment installer recalbox et notamment comment faire en sorte que recalbox démarre sur Kodi plutôt que de démarré sur le menu des consoles. http://www.maison-et-domotique.com/58063-recalbox-console-de-jeux-et-mediacenter-pour-40e/ Extrait: Par défaut, RecalBox démarre directement sur le menu des consoles. Personnellement je préfère qu’il démarre sur Kodi, car c’est la partie média center qui sera le plus utilisée, la partie jeux étant un « bonus » pour les enfants (et les parents nostalgiques, il faut bien avouer ). Toujours sur le répertoire partagé de Recalbox, il est possible d’aller dans le répertoire system. Là se trouve un fichier recalbox.conf qu’on peut ouvrir avec un éditeur de fichier texte classique (type notepad): Ligne 10 se trouve une section dédiée à Kodi. Il suffit de mettre « enable_kodi=1″ et « kodi_at_start=1″ pour que Kodi soit lancé automatiquement au démarrage. Attention à bien enlever les « ; » devant les lignes pour les décommenter.
-
Merci pour ta contribution :). Il me semble que tu peux même le faire depuis le menu d'ES dans la 3.3 maintenant ^^. Mais oui ça marche bien comme ça
-
Bonjour, merci pour ce tuto et merci pour cette superbe distri... J'ai modifié le fichier de conf comme expliqué et cela fonctionne à merveille. toutefois, j'aimerai pouvoir accéder à Kodi sans passer par le menu "start" lorsque je suis dans la recalbox. Sur la vidéo de présentation du projet (https://www.youtube.com/watch?t=8&v=q5UYxuzKEec), on voit l’accès à la configuration parmi la liste des émulateurs. Ma question est donc, peut on lister kodi dans l’interface principale??? Merci d'avance
-
Oui c'est possible en modifiant le fichier es_systems.cfg qui se trouve dans le répertoire /root/.emulationstation/ Suffit d'ajouter ces lignes (non testé) :
<system> <name>kodi</name> <fullname>Kodi</fullname> <path>/recalbox/share/roms/kodi</path> <extension>.sh</extension> <command>%ROM%</command> <platform>kodi</platform> <theme>kodi</theme> </system>
Suffit ensuite de créer un répertoire kodi dans /recalbox/share/roms/ et d'y mettre le fichier kodilauncher.sh qui se trouve dans le répertoire /root/recalbox/scripts/ En sélectionnant KODI dans l'interface principale, une nouvelle page apparaitra avec le fichier kodilauncher.sh, suffira de cliquer dessus pour lancer KODI. A voir ensuite pour ajouter un fond d'écran specifique dans le thème utilisé (il se trouve dans /root/.emulationstation/themes/"theme utilisé"