Serveur VNC ou autre sur RecalboxOS
-
Et à ta connaissance, est-il possible d'avoir le retour de RecalBox sur mon pc Windows comme je pourrais le faire avec VNC par exemple? En ssh peut être??
-
Le retour tu veux dire l'image ? Non pas possible.
-
Oui =( Ok ok, merci.
-
De quelle maniere est-il possible de mettre à jour la recalbox et de faire les recherches proposées dans emulstation quand on ne dispose pas d'ecran proche d'un acces internet (wifi ou lan)? C'est pourquoi l'idée vnc etait pas mal pour moi aussi. J'ai tout de meme essayé le "
xinit /usr/bin/ssh -Y root@IP_RECALBOX lxsession -- :1
" mais X ne veut pas demarrer (surement parce qu'il n'existe pas sur la recalbox!) Quant à la ligne de commande, je n'ai rien trouvé de probant. Des idées? PS: en tout cas, tres sympa cette petite recalbox. merci à digitalLumberjack! -
en fait, ta recalbox est branché à quoi ? une télé, l’écran de ton pc ? parce que j'ai pas bien compris :
De quelle maniere est-il possible de mettre à jour la recalbox et de faire les recherches proposées dans emulstation quand on ne dispose pas d’ecran proche d’un acces internet (wifi ou lan)?
Si elle n'est pas branché sur un ecran, elle a peu d'utilité. Imaginons tout de meme que l'on puisse avoir un retour graphique, vnc est trop "lent" pour le retour de jeu. Ensuite pour l'administration (sauf pour les mises a jour) tout peut se faire en ssh
-
Faut pas le prendre mal mais ce qui est appréciable dans Recalbox est la simplicité. Le but premier reste d'avoir une console rétro tout en un. Effectivement on peut rajouter des trucs de dingues. Kodi par exemple a été rajouté (à titre perso je n'en ai aucune utilité et si je l'avais eue ce serait passé par une microsd supplémentaire dédiée à un serveur de médias). Je préfère un OS léger avec le minimum de services qui tournent pour laisser le maximum de ressources aux émulateurs et à ES.
-
@lordtaki: Je ne le prends pas mal, c'est seulement un question de besoin pour la configuration que j'ai chez moi. Pour Kodi, c'est cohérent de l'avoir avec recalbox: ca permet d'avoir en plus des videos, le streaming (pour ceux qui sont connecté à internet) et ce, avec un seul appareil! @Cissou: La recalbox est connectée à une TV pour jouer dessus. Seulement, je n'ai pas accès à internet à partir de ce lieu. L'idée est donc de pouvoir la mettre à jour (ou au moins les jeux puisque tu dis que les MAJ ne sont pas possibles par ssh) dans un autre lieu (sans ecran supplementaire puisqu'il n'y en a pas de disponible) à partir d'un ordi connecté en réseau. Il va donc falloir que je trouve les bonnes commandes SSH! Merci
-
Bonjour @rasta : A priori tu n'as pas accès au WIFI ni à au réseau ethernet depuis l'endroit où se trouve ta TV mais qu'est ce qui t'empêche d'amener le réseau jusqu'au raspberry pi via CPL par exemple ? C'est ce que j'ai fait puisque ma freebox est sur mon bureau avec mon NAS et mon PC et le boitier TV ne faisant pas switch, j'ai ajouté un boitier CPL supplémentaire pour y connecter la recalbox. N'est-ce pas plus simple que d'essayer d'installer VNC sur Recalbox ? Ou alors, est-ce plus compliqué que ça ?
-
@akex: C'est une idée, c'est que je ne voulais pas devoir acheter un boiter CPL uniquement pour cela (sans compter qu'il parait que suivant l'installation electrique, qui est tres veille chez moi, ca peut ne pas fonctionner). Puisqu'il semble qu'avec SSH on aie acces aux commandes ca devrait etre bon.(reste à trouver ou se trouve l'info! ) Merci de ta suggestion qui reste pertinente!
-
Ne peux-tu pas connecter ton RPI2 à ton écran de pc en switchant entre le RPI2 et le PC ? Ce sera beaucoup plus simple pour mettre à jour. Comme dit plus haut, l'administration via SSH est possible mais pas la mise à jour.
-
La mise à jour est possible par SSH.
-
Pour les roms, pas besoin de ssh tu peux faire ça par l'exploration du réseau.
-
Je n'ai que des pc portables à disposition. Par contre, au niveau ligne de commande, bien que j'aie trouvé "emulationstation -h" qui indique l'utilisation du scraper avec "emulationstation --scrape", celui-ci ne fonctionne ni en manuel ni en automatique. De plus, je ne sais pas si l'erreur de lvl0 est importante pour ce que je suis en train de vouloir faire:
[root@RECALBOX ~]# emulationstation --scrape lvl0: Error creating SDL window! Could not initialize OpenGL / GLES library eth0 IP Address 192.168.1.11 EmulationStation scraper ======================== Select filter for games to be scraped: 0 - games missing images 1 - all games period, can overwrite existing metadata 1 You can scrape only specific platforms, or scrape all of them. Would you like to scrape all platforms? (y/n) y Will scrape all platforms. snes (22 games) nes (11 games) gba (8 games) mastersystem (2 games) psx (6 games) pcengine (2 games) prboom (1 games) You can let the scraper try to automatically choose the best result, or you can manually approve each result. This "manual mode" is much more accurate. It is highly recommended you use manual mode unless you have a very large collection. Scrape in manual mode? (y/n) y Scraping in manual mode! Alright, let's do this thing! ============================= ACTUALLY THIS IS STILL TODO
-
Il faut oublier le scrape actuellement (lent et générateurs de faux positifs) via emulation station et suivre plutôt ce tutoriel: https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Scrapez-vos-jeux-avec-votre-PC-(FR)
-
Merci à tous!