Bonjour,
Avec la sortie de la nes mini j'ai eu envie de me faire une nes améliorée avec recalbox mais en gardant la possibilité de jouer aux jeux originaux.
J'étais au début parti sur l'intégration du pi zero mais j'avais un pi2 pour un autre projet qui n'avançait pas et j'ai donc changer en cours de route pour utiliser ce dernier qui offrirait un meilleur confort de jeu.
J'ai tout d'abord remplacer le module d'alimentation et de sortie video de la nes par un transfo 5v et une sortie video composite (j'ai mis des connecteurs ensuite pour pouvoir la démonter facilement):
Grace au switch sur le coté je peux alimenter soit la nes, soit le raspberry:
Après une petite cure d’amaigrissement et l'ajout du wifi/bluetooth au pi2:
J'ai réussi a lui trouver une place au fond de la coque. (J'ai du enlever le "shield" en métal de la nes)
Sous la console, sous la trappe pour le port d'extension se trouve la carte SD et un port USB :
J'ai garder le bouton power de la nes pour alimenter le Raspberry (led bleu):
Et led rouge d'origine pour la nes ( Je n'ai pas de photos console fermée...)
Voila, tout fonctionne comme prévu!
J'aurais peut être pu brancher l'interrupteur sur les ports GPIO pour ne pas avoir à éteindre recalbox depuis le menu et ensuite appuyer sur le bouton mais j'étais rester sur recalbox 3 avant de commencer ce projet et ce n'est que plus tard que j'ai vu cette fonctionnalité dans recalbox 4. Peut être une amélioration a prévoir dans le futur.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.