Nes Enhanced
-
Bravo, excellent !
-
Très sympa, beau boulot.
-
Très chouette, bravo pour le mod !
-
un mod sympa et bien pensé
-
Super mod en effet,
Ca fait déjà quelques temps que cette idée me trotte en tête...
Du coup si tu peux détailler la partie modification de l'alimentation et de la sortie vidéo, sa serai top.
Merci d'avance.Et encore bravo.
-
This post is deleted! -
Bonjour et merci pour vos messages.
Pour la modification de la ne j'ai suivi ce tuto : http://rnc.free.fr/nesmod/
Pour la modification de l'alimentation on peut voir sur la photo ci dessous les 3 points à droite.
En partant de droite à gauche :
Sur le premier arrive les 5v du transfo. De ce point il part vers l'interrupteur de la nes et revient sur le 2eme point. Du coup j'ai relié le 2eme point sur le pin central du switch qui permet de choisir la nes ou le rpi. Et d'un côté du switch je reviens sur le 3eme point sur la nes ce qui alimente la carte mère, et de l'autre côté je pars sur le raspberry.
Désolé si ce n'est pas très clair, je suis en vacances à l'étranger et je n'ai que mon téléphone portable.
-
Merci, pour l'adresse du tuto, je l'avais aussi trouvé en faisant une petite recherche de mon côté.
Dès que j'ai une petite après midi de libre je me lance dans les soudures...
-
Bravo, super mod @funkybeef !
Tu m'as donné envie de le faire sur une Super Nintendo, mais je suis débutant en électronique...- Est-ce que tu peux me donner les réf du transfo et le site stp ?
- Pourquoi tu n'as pas connecté les manettes sur le GPIO ?
Merci !
-
@Fredo merci.
Pour le transfo je n'ai pas de référence, j'ai pris ce qui trainait chez moi... C'est un transfo 5v 2a classique. Pour gagner de la place on peut mettre une prise dc jack ou USB à l'arrière de la console et y brancher directement l'alimentation du raspberry.
Mais je ne sais pas si c'est possible d'alimenter la super nes directement en 5v par contre ...J'avais pensé à brancher les manettes de la nes sur les gpio mais comme j'ai mis un pi2 avec beaucoup de système j'allais être limité avec seulement 2 boutons. Et je ne sais pas si le fait d'utiliser la nes en laissant connecter les gpio ne risque pas d'endommager le raspberry.
J'utilise les manettes 8bitdo nes et snes et elles sont pas mal !