[Résolu]Questions on/off switch RecalBox
-
Bonjour, J'ai pour projet de me faire une console maison, et j'ai vu que sur la RecalBox on trouve un bouton on/off. J'aimerais connaître son fonctionnement. Est-ce qu'il éteint et allume le raspberry? Si oui, c'est ce que je chercherais à faire. Sinon j'ai pensé à mettre une broche sur les pins P6 (hard reset) du rpi et y relier mon bouton, ce qui me permettrais de l'allumer, et pour l'extinction je me contenterais du menu. Est-ce que les ports GPIO sont alimentés quand le rpi est branché au secteur (via micro-usb) mais éteint ? Car j'ai une led sur l'interrupteur et j'aimerais la relier aux GPIO et qu'elle s'éteigne en même temps que le shutdown du rpi! Merci pour vos réponses et merci pour la distribution qui est vraiment super
-
Salut, normalement il est possible de faire ce que tu dis, mais aujourdh'ui le halt de la recalbox n'agit pas comme prevu et ne mets pas le rpi en veille. Il y a une issue d'ouverte a ce sujet
-
J'avoue que moi aussi j'ai bien envie de tenter l'aventure sur le pin (manquant ^^) P6. (Je comprends toujours pas pourquoi la framboise n'est pas équipé de base mais passons...) Car les switchs type mausberry restent encombrant dans des petits boitiers... Et une solution qui évite de devoir débrancher et rebrancher l'alimentation continuellement serrait bien pratique en effet :D. Je me ferais surement ça cet été ^^.
-
Bonjour à tous, je me demande si on peut récupérer des pins provenant d'une carte-mère et autre et resouder sur l emplacement. un ti lien intéressant : http://raspi.tv/2012/making-a-reset-switch-for-your-rev-2-raspberry-pi http://www.makeuseof.com/tag/add-reset-switch-raspberry-pi/
-
Merci pour vos réponses! Je vais suivre de prêt cette issue et me contenter du connecteur P6 en attendant. Sinon je n'ai pas encore reçu mon matos pour tester l'alimentation des ports GPIO, donc savez vous s'ils sont alimentés quand le rpi est éteint mais sous tension ?
-
Bonjour, J'utilise le pin P6 (run sur pi2) et ça fonctionne bien avec recalbox.
-
@Acris : Oui, il est parfaitement possible de récupérer des pins sur une vieille carte mère pour les ressouder sur l'emplacement prévu sur le Raspberry Pi. Néanmoins, pour le prix que ça coûte (1.04 € pour 10 barrettes de 40 pins), ça ne vaut peut-être pas le coup de se prendre la tête avec ça.
-
Bonjour, merci pour tout le travail effectué sur cette techno super méga géniale !
-
Bonjour! J'ai reçu mon bouton avec LED, j'ai un problème avec les GPIO, je branche la LED entre la masse (GND) et le +5V, mais lorsque j'éteins le rpi via RecalOS, la LED reste allumée ... je pensais que les GPIO n'étaient plus alimentés mais il faut croire que si.... Quelqu'un aurait une idée lumineuse pour faire que cette diode s'éteigne en même temps que l'OS? Merci EDIT: Problème réglé, j'ai mis ma LED entre une masse(GND) et la pin 08 (TXD0) qui est à l'état haut lorsque le rpi est ON et passe à l'état bas quand il est OFF