Premiers essais, premier soucis
-
Bonjour à tous, Ayant fraichement acquis un Raspberry Pi 2, je viens de télécharger recalbox qui me semble être une distrib très prometteuse pour le retrogaming. Oui mais voilà, je me retrouve avec plein de soucis. Soucis n°1 : La gestion du clavier. Première chose, j'essai de configurer ma connexion wi-fi, et je m'aperçois qu'il m'est impossible d'utiliser les chiffres. Donc en bon élève je cherche sur le forum la solution, et je lis qu'il faut passer recalbox en anglais. Qu'à cela ne tienne je passe recalbox dans la langue de shakespeare et là mauvaise surprise ce sont les symboles qui ne sont pas accessibles. Et vu que mon mot de passe wi-fi est composé des chiffres de lettres et de symboles mais je ne peut pas configuré. Qu'a cela ne tienne j'édite le fichier recalbox.conf, et je redémarre mon Pi. Soucis n°2 : Écran noir ! Après plusieurs redémarrage mon pi ne veut tout simplement plus rien savoir, j'ai le screen d'accueil puis écran noir.Aux grand mots les grands remède débranche rebranche la bête. Soucis n°3 : Kernel Panic. Ce qui devais arriver arriva. Ma SD Card n'as pas aimé la déconnexion sauvage du Pi. Au moment ou j'écris ces lignes j'en suis à mon 3e reformatage de carte. Soucis n°4 : La recalbox n'est pas toujours visible sur le réseau. Au cours de mes pérégrinations et mes tentatives de configurations de la bête, je me suis souvent heurté au fait que mon ordi sous Windows ne trouve pas la recalbox sur le réseau, ce qui nécessite parfois un ou 2 redémarrage. Bon je veux bien croire que certains problème proviennent de la carte, mais cela n'explique pas tout ! En ce qui concerne ma config : Raspberry pie 2 / Souris sans fil Logitec/ Clavier USB Genius / Alimentation 2A (de chez amazon) / SD-CARD Samsung EVO 16 GO/ Manette Freebox (USB Générique)
-
Salut,
Soucis n°1 : La gestion du clavier.
La gestion du clavier : soucis récurrent sur recalbox, je n'arrive pas a le corriger et personne ne s'est penché dessus : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/37
Soucis n°2 : Écran noir ! Soucis n°3 : Kernel Panic.
Samsung EVO. J'ai même envoyé deux de ces cartes aux développeurs de la fondation RPI pour voir si ils pouvaient régler le soucis.
Soucis n°4 : La recalbox n’est pas toujours visible sur le réseau.
oui effectivement le probleme est assez récurent. La recalbox est bien sur le réseau mais windows ne l'affiche pas. Sous mac et linux aucun soucis. Il faut créer une issue.
mais cela n’explique pas tout !
Non effectivement ce qui explique tout c'est que recalbox est développé par une seule personne (qui aujourd'hui a un peu d'aide sur certains points) qui a un boulot a temps plein a coté
-
les sd samsung evo sont vraiment à éviter avec un rpi2. elles bugent toutes. c est certainement un bug entre le pi et le "controleur" de ces cartes. pour les configs, passer en ssh ou via winscp est beaucoup plus rapide et efficace. pour accéder au partage meme si tu ne le vois pas, tu peux taper \RECALBOX dans l'explorateur de fichier. au bout d'un moment windows l'affiche. chez moi c est comme ca du moins. Pour le reste, il faut bien avoir conscience que tu ne payes rien!
-
J'ai une samsung EVO 16Gb, jamais eu de soucis ... Après j'ai aucunes roms dessus.
-
Merci pour ta réponse et ton implication Retroboy. Loin de moi l'idée de critiquer ton travail. J'essaye de rester factuel. Quand les choses vont bien il faut le dire, mais quand les choses ne tournent pas rond il faut le dire aussi. Je ne doute pas qu'il y ai un grand travail dessus, mais c'est quand même assez râlant de voir les problèmes s'enchainer. Alors oui, je vais changer ma carte, je vais prendre une Sandisk comme il a été conseillé sur ce forum, et je vais faire d'autres essais. @N1kod : Même avec \Recalbox, ca ne fonctionne pas toujours. @Funkybeef ; Bien moi non plus je n'ai pas de rom dessus, je n'ai pas eu le temps de copier la moindre ROM
-
Bien nouveaux tests aujourd'hui... On fait en sorte de diminuer les problèmes. J'ai viré le dongle wi-fi et je connecte ma framboise directement sur le cable réseau. J'ai reformaté ma carte cette fois-ci en mode ovrewrite (ca prends plus de temps mais j'imagine que ce sera plus propre). J'ai été triffouillé le config.txt et j'ai passé en commentaire la ligne concernant le HDMI, comme rétroboy l'indique dans certains de ces messages. Pour le moment, la recalbox est bien detectée dans windows. J'ai effectué 2 redémarrages qui ce sont passé sans problème. Après lecture et analyse de plein de sujets, il apparait clairement qu'une coupure brutale du Rasp 2 fout en l'air le système de fichier et ce quelque soit la carte mémoire utilisée. Donc reste à espérer que mon problème d'écran noir suite au redémarrage du pie ne se reproduise pas, ou que j'arrive a éteindre mon pi par SSH si ca arrive.... Normalement je n'ai plus à toucher à la config... Je verrais bien.
-
@Paul, j'ai une issue en cours sur ton soucis d’écran noir : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/140 Si ca t'arrive encore (et je crains que ce soit le cas, tu pourrais faire ALT+F3 et reporter sur l'issue si tu as la même chose que ce que j'avais vu ?
-
Oki merci retroboy si le problème se reproduit, je ferai ca et je signalerai. Pour le moment j'en suis à 5 ou 6 redémarrage de la machine, suite à l'install de Roms, pas eu de nouveau soucis (je touche du bois).