Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. keyser
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 0
    • Posts 7
    • Best 1
    • Controversial 0
    • Groups 0

keyser

@keyser

1
    Profile views
    7
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online

keyser Unfollow Follow

Best posts made by keyser

• RE: Problème affichage écran Recalbox 8.1.1 / GPI case 2W

@GuillaumeAND Ok, problème résolu assez facilement : il suffit d'aller sur le github de Retroflag (https://github.com/RetroFlag/GPICASE2W-display-patch) et de remplacer le contenu du fichier "recalbox user config. txt" sur ta carte microSD par celui disponible sur github. Attention qu'il y en a un pour Pi Zero et un différent pour Pi Zero 2.

Je viens de faire la manip, et ça fonctionne nickel. J'ai utilisé l'image Recalbox pour GPi Case avec Pi Zero 2 dans mon cas (recalbox-rpizero2legacy.img).

posted in Recalbox Général
      keyser
      keyser

Latest posts made by keyser

@GuillaumeAND Ok, problème résolu assez facilement : il suffit d'aller sur le github de Retroflag (https://github.com/RetroFlag/GPICASE2W-display-patch) et de remplacer le contenu du fichier "recalbox user config. txt" sur ta carte microSD par celui disponible sur github. Attention qu'il y en a un pour Pi Zero et un différent pour Pi Zero 2.

Je viens de faire la manip, et ça fonctionne nickel. J'ai utilisé l'image Recalbox pour GPi Case avec Pi Zero 2 dans mon cas (recalbox-rpizero2legacy.img).

keyser
      keyser

@Nazgulh Attention de ne pas confondre GPi Case 2 qui ne fonctionne qu'avec le CM4 et GPi Case 2W qui fonctionne comme la GPi Case originale avec un Pi Zero ou un Pi Zero 2. C'est le hardware de la Case 2 au goût du jour pour les Pi Zero (écran différent, meilleur son, etc).

Je viens de recevoir la mienne, montée avec un Pi Zero 2, et j'ai le même problème. La vidéo de présentation d' ETA Prime d'il y a quelques mois montre pourtant bien qu'il a utilisé Recalbox (sans préciser quelle version). Je fais des tests et je vois laquelle fonctionne.

keyser
      keyser
    • RE: [Résolu]Pas de son sur la TV (HDMI) : ni dans l'interface, ni dans les jeux

Génial ! Merci pour le tuyau @rockaddicted. Problème identique avec un rpi3, et vraiment pas pensé au dongle du mini-clavier (Rii mini i13 dans mon cas) qui a en effet une fonction audio.

keyser
      keyser
    • RE: Présentation + Premier projet Recalbox : vos conseils avant achat

et un dernier retour pour compléter ta recherche d'information : j'utilise 2 manettes NES30 PRO (donc les mêmes que toi avec le look NES plutôt que Famicom) et elles fonctionnent très bien sous Recalbox et un rpi3 (avec dongle CSL BT 4.0). C'est juste nickel avec ces 2 manettes. Donc selon moi, excellent choix. Perso, j'ai aussi créé une recalbox pour les neveux, et le boitier officiel du rpi3 est tout mignon comme box émulation je trouve. Juste que j'ai rajouté 2 petits dissipateurs sur les puces du rpi3. Le bougre peut monter jusqu'à 95° (si si ! test disponible dans le dernier CPC Hardware). Et crois-en mon expérience avec les émulateurs en tout genre : ceux qui manquent par rapport à retropie ne se justifient pas encore sur un rpi3. Par contre, sur un petit NUC Intel sous W7. Là, HyperSpin prend tout son sens... à bon entendeur... 😉

keyser
      keyser
    • RE: [SOFT] Universal XML Editor - Éditez simplement vos fichiers xml

WOW !!! ça a l'air géant ce soft 🙂 Pas vraiment ce que je cherchais à la base, mais le résultat sera le même. Je teste ce weekend pour voir. Merci hein !? 😉 (je ne m'étais pas trompé en m'adressant à toi, je savais que tu aurais une idée !!!)

keyser
      keyser

merci pour l'explication, mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Gérer mes roms, ça marche et j'ai bien compris les subtilités de tes softs (c'est d'ailleurs pour ça que je te dis qu'ils sont géniaux, sincèrement ! Petits, précis dans leur but, efficaces). Ici, ce que je veux faire, c'est travailler uniquement avec les fichiers XML d'HyperSpin, et les modifier en me basant sur les tags qu'ils contiennent. Dans mon exemple au-dessus, je voudrais par exemple sauvegarder un nouveau XML qui ne garderait que les jeux dont le tag <genre> serait platform, et ainsi de suite pour tous les tags possibles dans le fichier XML sur lequel je travaille. J'ai donc besoin d'un programme qui gérerait cela. Ce n'est pas le but de XML editor je pense, donc si tu en connaissais un autre. Là, j'ai tout retourné et je n'ai rien trouvé 😞 (ou je cherche mal, c'est aussi possible).

keyser
      keyser

Je confirme : ces applications que tu nous proposes sont vraiment géniales et bien pensées. Vu comment tu jongles avec les fichiers XML, tu aurais peut-être une idée : je cherche un soft gérant les XML et qui me permettrait de pouvoir exporter, en XML ou TXT, des fichiers "custom" à partir des tags présents dans mon XML. J'explique de manière plus claire : l'idée est de récupérer et de créer de nouveaux XML pour alimenter HyperSpin, frontend qui travaille avec ses propres fichiers DB au format XML. Chaque jeu comportent différents tags, et je voudrais pouvoir créer un fichier XML custom en me basant sur les tags. Exemple ci-dessous avec le jeu Addams Family, The (USA, Europe) pour Sega Master System : Je voudrais par exemple recréer un nouveau XML où j'aurais tous les jeux d'un même genre, ou mieux encore, où je pourrais récupérer le tag Europe pour me créer une liste des jeux européens, etc... Le problème d'HyperSpin, c'est que c'est surtout une communauté anglophone, voire américaine, et tous les fichiers DB qu'ils proposent sont centrés sur les releases USA... Merci à toi si tu as une idée 🙂 (ou quelqu'un d'autre) évidemment

keyser
      keyser