@GuillaumeAND Ok, problème résolu assez facilement : il suffit d'aller sur le github de Retroflag (https://github.com/RetroFlag/GPICASE2W-display-patch) et de remplacer le contenu du fichier "recalbox user config. txt" sur ta carte microSD par celui disponible sur github. Attention qu'il y en a un pour Pi Zero et un différent pour Pi Zero 2.
Je viens de faire la manip, et ça fonctionne nickel. J'ai utilisé l'image Recalbox pour GPi Case avec Pi Zero 2 dans mon cas (recalbox-rpizero2legacy.img).

Pas vraiment ce que je cherchais à la base, mais le résultat sera le même. Je teste ce weekend pour voir. Merci hein !?
(ou je cherche mal, c'est aussi possible).
Je voudrais par exemple recréer un nouveau XML où j'aurais tous les jeux d'un même genre, ou mieux encore, où je pourrais récupérer le tag Europe pour me créer une liste des jeux européens, etc... Le problème d'HyperSpin, c'est que c'est surtout une communauté anglophone, voire américaine, et tous les fichiers DB qu'ils proposent sont centrés sur les releases USA... Merci à toi si tu as une idée